Michael Mann

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Bon, il faut vraiment que je me commande Thief sur Play.com
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

judicieuse décision! :D :wink:

et je pense aussi que Phillip (Marlowe) va faire de même... :wink:

en attendant vos opinions sur THIEF! 8) :wink:
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

mannhunter a écrit :judicieuse décision! :D :wink:

et je pense aussi que Phillip (Marlowe) va faire de même... :wink:

en attendant vos opinions sur THIEF! 8) :wink:
C'est le seul Mann qui me manque en dvd. Et au prix ou il est, même si l'édition est minimaliste, j'aurais tort de m'en priver.

Question : Tu sais si le dvd est encodé 16/9 ?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

il me semble que c'est du 4/3... :? :wink:

pour ma part,j'attends toujours en dvd cet envoûtant film qu'est LA FORTERESSE NOIRE (prévu pour ? en zone 1 chez Paramount) et le mythique et invisible THE JERICHO MILE/COMME UN HOMME LIBRE,le téléfilm avec peter Strauss qui a lancé la carrière de Mann!
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

mannhunter a écrit :il me semble que c'est du 4/3... :? :wink:

pour ma part,j'attends toujours en dvd cet envoûtant film qu'est LA FORTERESSE NOIRE (prévu pour ? en zone 1 chez Paramount) et le mythique et invisible THE JERICHO MILE/COMME UN HOMME LIBRE,le téléfilm avec peter Strauss qui a lancé la carrière de Mann!
Tant pis... Je l'acheterai quand même :P

Un des derniers Mad Movies présentait La Forteresse Noire en "film décrypté". :wink:
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

A propos de LA FORTERESSE NOIRE, pour l'anecdote, le livre qui a inspiré le film vient d'être réédité par Fleuve Noir, en poche, dans une collection de romans fantastiques... pour ceux que ça intéresse... :wink:
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

je l'ai lu il y a longtemps,mais j'en garde un bon souvenir,excepté le personnage de Molasar qui est un peu décevant dans le livre (un simple vampire...). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Michael Mann

Message par Boubakar »

Il est fort possible que le prochain film de Michael Mann soit...

http://www.commeaucinema.com/tournage/m ... apa,168386
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Michael Mann

Message par Demi-Lune »

commeaucinema a écrit :sa filmographie est émaillée de déceptions cinématographiques, telles Miami Vice - Deux Flics à Miami ou Sixième Sens.
Doit-on prendre au sérieux cet article ? :uhuh: :mrgreen:
CrankyMemory
Doublure lumière
Messages : 534
Inscription : 2 oct. 09, 12:26

Re: Michael Mann

Message par CrankyMemory »

NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Michael Mann

Message par mannhunter »

Y a du potentiel dans ce sujet mais
Demi-Lune a écrit :
commeaucinema a écrit :sa filmographie est émaillée de déceptions cinématographiques, telles Miami Vice - Deux Flics à Miami ou Sixième Sens.
Doit-on prendre au sérieux cet article ? :uhuh: :mrgreen:
j'adore les commentaires à l'emporte-pièce de ce genre de sites... :uhuh:

Si rien ne filtre pour l’instant concernant le casting ou la date prévue pour le tournage, il y a fort à parier que le film divisera une fois de plus le public

oui ça va diviser alors c'est pas la peine qu'il tourne le film.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Michael Mann

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :
commeaucinema a écrit :sa filmographie est émaillée de déceptions cinématographiques, telles Miami Vice - Deux Flics à Miami ou Sixième Sens.
Doit-on prendre au sérieux cet article ? :uhuh: :mrgreen:
Heureux soient les gens aveugles, ils nous laissent les trésors du cinéma. :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Michael Mann

Message par Demi-Lune »

filmsactu a écrit :Grand maître dans l'art de la mise en scène, Michael Mann se place aujourd'hui en pôle position (et c'est le cas de le dire) pour la réalisation du film Go Like Hell... Un long-métrage qui retracera la manière dont Henry Ford II a remis la firme Ford au premier plan dans la course automobile. Alors qu'il nous avait plutôt habitué à réaliser des films où les armes étaient les stars (Public Enemies, Collateral encore Miami Vice), Michael Mann roulera donc des mécaniques. Le film Go Like Hell, pris sous l'aile de la Fox sera adapté du livre éponyme écrit par A.J. Baime.

L'histoire reviendra ainsi sur la collaboration entre Henry Ford II, le jeune visionnaire Lee Iacocca et l'ancien pilote de course reconverti dans la mécanique, Carroll Shelby. A eux trois, ces hommes tenteront de concurrencer l'écurie Ferrari qui règne alors en maîtresse incontestée des circuits. Pour le moment, aucun scénariste ni acteur n'a été rattaché au projet, même si l'on parle prudemment de l'arrivée de Brad Pitt (actuellement à l'affiche de Tree of Life). Rappelons que Michael Mann porte sur ses épaules de nombreux projets tels, notamment le biopic sur le photographe de guerre Robert Capa. Pour patienter avant le tournage du film Go Like Hell, vous pouvez redécouvrir la bande annonce de la dernière réalisation de Michael Mann : Public Enemies.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Michael Mann

Message par Anorya »

Ah, pourquoi pas ? Mann a démontré qu'il pouvait aussi bien être à l'iase dans le biopic avec ALI que le drame avec Révélations. J'ai confiance. :) :wink:
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Michael Mann

Message par feb »

Le sujet en tout cas me donne vraiment envie car c'est une période incroyable du sport automobile qui sert de base au film...le refus de Enzo Ferrari d'être racheté par Ford, John Ford II vexé au plus haut point qui décide de se venger en créant la GT40, la machine de course capable d'écraser les Ferrari 330 et 275LM...Si le projet peut prendre forme, ce serait une production à suivre surtout avec Msieur Mann derrière la caméra. :wink:
Répondre