Michael Mann

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Martin Brody a écrit :C'est marrant, moi c'est un peu l'inverse... :? J'avais flashé sur Manhunter, mais j'ai été plutôt déçu par Heat, j'ai trouvé Le Dernier des Mohicans asses moyen. Et pas vu Révélations.

Quant à La Forteresse Noire et Le Solitaire, ben ils ne m'ont pas franchement convaincus non plus ... C'est grave, docteur ?

Ah la la, on va encore dire qu'il s'agît d'un avis à 2 balles ... :(
Avis à 2 balles, effectivement, mais j'adore ton avatar ! :D :wink:
Image
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

noar13 a écrit :
John Anderton a écrit :Que vaut ALI ?
mon avis à 2 balles : c'est tres bien filmé, mais c'est chiant
je suis pas loin de penser cela :wink:

sinon j'Adooooore :
le dernier des mohicans
heat
manhunter
révélation ...

un grand cinéaste ce Mann
...
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Martin Brody a écrit :mais j'ai été plutôt déçu par Heat, j'ai trouvé Le Dernier des Mohicans asses moyen.

Ah la la, on va encore dire qu'il s'agît d'un avis à 2 balles ... :(
tout pareil que mr brody, bienvenue au club de ceux qui donnent des avis à 2 balles.

le dernier des mohicans, pire qu'ali
Image
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

phenryl a écrit :
noar13 a écrit : mon avis à 2 balles : c'est tres bien filmé, mais c'est chiant
je suis pas loin de penser cela :wink:

sinon j'Adooooore :
le dernier des mohicans
heat
manhunter
révélation ...

un grand cinéaste ce Mann
Pour Ali je pensais exactement comme vous. Mais on me l'a offert je lui ai accordé une seconde chance et j'ai pris une énorme claque !! C'est à mon avis un chef d'oeuvre, peut-être le meilleur film de Mann :wink:
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

George Kaplan a écrit :
phenryl a écrit : je suis pas loin de penser cela :wink:

sinon j'Adooooore :
le dernier des mohicans
heat
manhunter
révélation ...

un grand cinéaste ce Mann
Pour Ali je pensais exactement comme vous. Mais on me l'a offert je lui ai accordé une seconde chance et j'ai pris une énorme claque !! C'est à mon avis un chef d'oeuvre, peut-être le meilleur film de Mann :wink:
Tout d'un coup, tu m'as enormément donner envie de le voir.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Je n'ai pas argumenté mais si ça a suffit à te convaincre de le revoir c'est cool 8)

Au début de ce topic je défend ce film et explique pourquoi il m'avait ennuyé et déplu à la première vision ...

A+
Bob Harris

Message par Bob Harris »

George Kaplan a écrit : Un énorme fan de Mann sur le forum Orange (Kevin Prin) m'a déconseillé ses films précédents ...
N'importe quoi, lui... :roll:

"Le Solitaire" est un vrai bijou qui préfigure "Heat", et c'est avec un superbe James Caan. :wink:
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Bill Harford a écrit :
George Kaplan a écrit : Un énorme fan de Mann sur le forum Orange (Kevin Prin) m'a déconseillé ses films précédents ...
N'importe quoi, lui... :roll:

"Le Solitaire" est un vrai bijou qui préfigure "Heat", et c'est avec un superbe James Caan. :wink:
Il m'avait surtout parlé de La forteresse noire ... Je n'ai pas le souvenir qu'il ait démolit le solitaire !

Il est vraiment bon ce film ??
Bob Harris

Message par Bob Harris »

George Kaplan a écrit : Il est vraiment bon ce film ??
Je n'ai pas vu "The Keep", mais encore faudrait-il choper la director's cut car ce film a été assez amputé par les producteurs :?
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

George Kaplan a écrit :
Bill Harford a écrit : N'importe quoi, lui... :roll:

"Le Solitaire" est un vrai bijou qui préfigure "Heat", et c'est avec un superbe James Caan. :wink:
Il m'avait surtout parlé de La forteresse noire ... Je n'ai pas le souvenir qu'il ait démolit le solitaire !

Il est vraiment bon ce film ??
Excellent ,sobre et efficace en 3 mots :wink:
...
Invité

Message par Invité »

SPOILER ET DEMANDE DE SPOILER

Je pense avoir vu tous ses films. Il se bonifie.
Est-ce que quelqu'un serait il assez aimable pour se permettre un SPOILER afin de m'expliquer exactement de quelle version il s'agit, quand les éditeurs annoncent une director's cut de Manhunter? Parce qu'à part me dire que c'est la bonne version ou putain elle est géniale, j'en sais tjrs foutre rien. Non, mais c'est pour faire un achat sans me faire avoir en fait. Y'a quoi en plus dans cette version? Est-ce tout simplement celle qui passe à la télé ou en vidéo depuis des années en Europe? Genre version non-censurée (et dans ces cas, qu'est-ce qui a été censuré aux usa?) Ou est-ce encore une autre, avec des choses inédites dessus? Genre, Dolorhide ne meurt pas, se relève, attrape Graham par le coup, le mord avec son dentier, devient vampire...
Merci.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

le "director's cut" est dispo sur le dvd Anchor bay sorti il y a 2 ans(dvd qui va être réédité avec les commentaires audio de Mann cet été)...je ne l'ai pas regardé en entier(la copie offerte sur le Anchor bay étant tellement pourrie! :shock: )mais il s'agit de quelques minutes supplémentaires à mon avis assez dispensables,quelques plans ou dialogues supplémentaires par ci par là...il y a néanmoins 2 scènes intéressantes: une qui précède la viste à Lecter ou le docteur Chilton discute avec Graham et ou l'on devine la personnalité assez trouble de l'enquêteur et surtout une scène en plus à la fin,assez ambigue,ou Graham rend visite à la famille qui aurait du être massacrée par Dollarhyde. :wink:
Invité

Message par Invité »

mannhunter a écrit : (...)
Merci beaucoup Manhunter ;)
Et pour que ce soit parfait... En z2, pour avoir cette version (avec les deux scènes) et de bonne qualité, je peux prendre quelle édition? En z2 hein...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

malheureusement le "director's cut" n'est disponible que chez Anchor bay TOUTES ZONES mais sans v.f ni sous-titres français hélas... :(
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Oulala, en voilà un topic qui est interessant, je vais rajouté 2 ou 3 petites choses.
La 1ère c'est sur le film "Comme un homme libre"...que j'ai vu il y a longtemps et qui m'avait beaucoup plu a l'époque avec une fin assès émouvante, c'est l'histoire d'un coureur de marathon plutot bon (Peter Strauss) qui est en prison et qui se libère l'esprit quand il court (c'est vague mais c'est tout ce que je me rappelle :roll: ).
La 2ème c'est que effectivement "La forteresse noire" a été coupée et remontée par le studio contre l'avis de M.Mann qui a meme voulut retiré son nom du générique mais je dois admettre que le film reste attachant tant par le sujet que la réalisation soignée et léchée (assés typique de Mann) sans oublier ce fabuleux monstre qu'est le "golem" qui reste un des plus fascinant du cinéma fantastique.
Et enfin la 3eme, c'est que "Le dernier des Mohicans" fait partit de mes films préférés, c'est pas très constructif mais c'est comme ça :D :D :D .
Répondre