Michael Mann

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

c'est tout simplement mon réalisateur préféré(avec Argento et Carpenter),depuis ce beau jour de 1993 ou j'ai découvert et pris une claque avec l'envoûtant MANHUNTER/LE SIXIEME SENS,qui reste aujourd'hui l'un de mes films préférés(j'attends toujours un CD officiel de la béo d'ailleurs! :evil: ).

j'aime tous les films de Mann,à mon avis il n'a pas commis de faux pas,on a toujours l'aasurance avec lui d'avoir une réalisation élégante(photo et cadre ultra chiadés),des personnages fouillés(très bon directeur d'acteurs,au passage)et une béo très soignée.

John,tu peux te jeter sans risque sur ALI (Dvd belge sur Cdiscount) qui est un des meilleurs films de l'an dernier,porté par une réalisation impressionnante(de fabuleux combats de boxe,notamment le 1er contre Liston et le dernier,épique, contre Foreman) et d'excellents acteurs(will Smith,jamie Foxx,jon Voight,mario Van Peebles...)...superbe photo d'emmanuel Lubezki...sublime scène d'ouverture...une épopée intimiste assez poignante!

je recommande d'ailleurs pour ceux qui ont apprécié HEAT de se procurer le dvd de THIEF/LE SOLITAIRE(dispo en zone 1 chez MGM,bientôt en zone 2...),excellent 1er film de Mann,l'histoire d'un cambrioleur(james Caan,très bien)écartelé entre son désir de fonder une famille et son besoin farouche d'indépendance.

Sinon,évidemment LA FORTERESSE NOIRE/THE KEEP,essai unique,OVNIESQUE de concilier film de guerre et fantastique gothique...un film visuellement somptueux(décors de john Box,photo d'alex Thomson),hélas remonté par ses producteurs et difficilement disponible à l'heure actuelle(j'ai quand même réussi à trouver une copie en Scope,diffusée sur RTL9 l'an dernier).
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Merci, Manhunter, pour tes précieuses infos. J'avoue que tu me donnes bien envie de voir les films de Mann que je ne connais pas... un cinéaste trop rare à mes yeux (un film tous les 3/4 ans en moyenne), et qui pour l'instant, avec ce que j'en ai vu, n'a pas fait de faux-pas (c'est suffisamment rare pour mériter d'être signalé...). :wink:
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

et encore LE DERNIER DES MOHICANS,peut être le Mann que j'aime le moins,mais qui reste du cinéma d'aventures 4 étoiles,visuellement à tomber à la renverse(sans oublier la fameuse béo de trevor Jones/randy Edelman:"Promentory"...)...les dernières minutes de ce film restent à mon avis l'un des plus beaux moments de mise en scène de la filmo de mr Mann...ahhh cet inoubliable gros plan de jodhi May! :P 8)

PS: je signale en passant que je recherche désespérément THE JERICHO MILE,téléfilm de Mann qui a une très bonne réputation et qui est sorti chez nous en 1981 sous le titre COMME UN HOMME LIBRE) :wink:
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Le Solitaire me tente bien, on a une idée de la date de sortie du zone 2 ?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Août normalement(et dire que le très beau COMME UN CHIEN ENRAGE de james Foley tombe au même moment! :roll: :P )! :wink:

le zone 1 de THIEF est dispo chez MGM(avec sous-titres français)depuis...1998!
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Matt Murdock a écrit :Le Solitaire me tente bien, on a une idée de la date de sortie du zone 2 ?
Même question ?
Et merci encore pour tes infos supplémentaires, Manhunter ! Je vais essayer de trouver ce téléfilm dont tu parles... est-ce passé récemment sur une chaîne ?
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

mannhunter a écrit :Août normalement(et dire que le très beau COMME UN CHIEN ENRAGE de james Foley tombe au même moment! :roll: :P )! :wink:

le zone 1 de THIEF est dispo chez MGM(avec sous-titres français)depuis...1998!
Cher ami : merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

IDEM. :wink:
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

pour trouver THE JERICHO MILE,faut se lever tôt je crois...pas facile,facile! :lol: :(
il est passé au début-milieu?- des 80's à la télé,mais rediffusé quand...?(et pas de dvd en prévision...)

j'ai également le dvd UK du téléfilm L.A TAKEDOWN qui n'est autre que... l'ancêtre télévisuel de HEAT,tourné en 89!
un téléfilm sympa,sans plus...mais alex McArthur est excellent dans le rôle tenu plus tard par De Niro,et la fusillade après le braquage de la banque est presque aussi spectaculaire que celle de HEAT! :P
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

mannhunter a écrit :pour trouver THE JERICHO MILE,faut se lever tôt je crois...pas facile,facile! :lol: :(
Quand je pense que je l'avais en VHS et que je l'ai effacé... :lol:
Désolé mannhunter... :oops:
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Je me souviens d'un très bon épisode de Starsky et Hutch écrit par Michael Mann La Vengeance du Texan, une histoire tournant autour d'un viol, assez noire. C'est un des touts premiers épisodes de la série...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

ahhhhhhhhhhhhh! :lol:
Invité

Message par Invité »

...
Pareil que bcp. J'aime beaucoup. Tout. J'aimerais bien voir L.A.Takedown.
...(.)
Vito Corleone
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 14 avr. 03, 18:15
Localisation : 110/120 Longfallow Road, Staten Island - New York
Contact :

Message par Vito Corleone »

1) Manhunter - Le Dernier Des Mohicans - Heat - Révélations - Ali
Voilà pour moi il n'y a pas de 2, 3, 4 etc... je n'arrive pas à les placer dans un ordre, Michael Mann = excellent movie maker.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
[Antoine de Saint-Exupéry]

Image
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

C'est marrant, moi c'est un peu l'inverse... :? J'avais flashé sur Manhunter, mais j'ai été plutôt déçu par Heat, j'ai trouvé Le Dernier des Mohicans asses moyen. Et pas vu Révélations.

Quant à La Forteresse Noire et Le Solitaire, ben ils ne m'ont pas franchement convaincus non plus ... C'est grave, docteur ?

Ah la la, on va encore dire qu'il s'agît d'un avis à 2 balles ... :(
We always were the curious kind
Répondre