Votre héros carpenterien préféré ??

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre héros carpenterien préféré ??

Jack Crow ( James Woods, dans Vampires )
1
3%
John Nada ( Rody Piper, dans Invasion Los Angeles )
2
6%
Snake Plissken ( Kurt Russel, dans NY 1997 et LA 2013 )
17
53%
R.J. MacReady ( Kurt Russel, dans The thing )
12
38%
 
Nombre total de votes : 32

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Dans la liste ce serait Snake Plissken, l'anti-héros par excellence.
Mais ceci dit, je trouve dommage de ne pas avoir mentionner Mélanie Ballard, qui est le premier personnage féminin couillu, fort et très bien dirigé chez Carpenter.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17397
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

j'aime bien MacReady mais je choisis quand même le charismatique snake Plissken...Crow est trop bourrin,quasiment antipathique! :lol:
mon anti héros Carpenterien préféré reste quand même le Napoléon Wilson d'ASSAUT. 8)
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

MacReady va à ma préférence. 8)
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

John Nada...
Parfait looser !
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

c'est vrai qu'il manque tout de même Jack Burton ... drole ,le anti héros typique ,mon préféré certainement devançant d'une courte tête :snake plisken :wink:

en direct de la cote de porc express ,je vote donc pour Jack :mrgreen:
...
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Jordan White a écrit :Mais ceci dit, je trouve dommage de ne pas avoir mentionner Mélanie Ballard, qui est le premier personnage féminin couillu, fort et très bien dirigé chez Carpenter.
Pas faux ce que tu dis. J'y avais pas pensé. Disons que je trouve que le héros carpenterien par excellence dans ce film est aussi incarné par James "Desolation" Williams : plus désabusé que lui, faut trouver. "Nothing bothers me ..... I don't give a shit about this planet". C'est pas pour rien qu'ils s'associent, lui et Ballard, d'ailleurs. Ils ont le même caractère.

Un peu déçu que Woods - Crow ne recueuille aucun suffrage. Je l'aime beaucoup, ce personnage.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Roy Neary a écrit :Je ne peux voter que pour le Snake ! :D
Qu'est-ce que je pouvais envoyer chier mes copains de classe "à la manière de Plissken" après avoir vu New York 1997 à sa sortie ! :lol: :mrgreen:
ta gueule pinocchio :mrgreen:
...
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Roy Neary a écrit :Je ne peux voter que pour le Snake ! :D
Qu'est-ce que je pouvais envoyer chier mes copains de classe "à la manière de Plissken" après avoir vu New York 1997 à sa sortie ! :lol: :mrgreen:
Je vois bien Roy, bandeau noir sur l'oeil, clope au bec, biscotos à l'air, envoyer des "call me Snake" ou "call me Plissken" quand on lui chiait dans les bottes.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

harry callahan a écrit :
Roy Neary a écrit :Je ne peux voter que pour le Snake ! :D
Qu'est-ce que je pouvais envoyer chier mes copains de classe "à la manière de Plissken" après avoir vu New York 1997 à sa sortie ! :lol: :mrgreen:
Je vois bien Roy, bandeau noir sur l'oeil, clope au bec, biscotos à l'air, envoyer des "call me Snake" ou "call me Plissken" quand on lui chiait dans les bottes.
:shock: avec des bottes en plus ...bonjour le tableau :lol:
...
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

phenryl a écrit :c'est vrai qu'il manque tout de même Jack Burton ... drole ,le anti héros typique ,mon préféré certainement devançant d'une courte tête :snake plisken :wink:

en direct de la cote de porc express ,je vote donc pour Jack :mrgreen:
Pas mieux! Burton pour moi :wink:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Votre héros carpenterien préféré ??

Message par Happy Charly »

Même si j'aime beaucoup Snake, je regrette tout de même -comme d'autres (et pas des moindres ?)- l'absence d'un autre rôle de Kurt Russell: Jack Burton et sa fuckin' coolitude 8)

Image
Image
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Votre héros carpenterien préféré ??

Message par jacques 2 »

Snake Plissken évidemment : pas de commentaires particuliers sinon que Kurt Russel avait la "classe" ... 8)

Jack Crow, c'est l'antithèse : je n'apprécie ni le personnage (qui joue les durs cabotins avec un physique de crevette, folle furieuse certes, mais crevette quand même ... :uhuh: ) ni la gueule burinée/vérolée et définitivement trop antipathique (même pour un anti-héros) de James Woods qui plombe littéralement le film à mes yeux ... :?
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Votre héros carpenterien préféré ??

Message par Federico »

Là, tout de suite, à froid, le plus emblématique c'est naturellement Snake...

En y réfléchissant plus à fond, d'autres personnages me bottent presque autant : les andouilles fumeuses de moquette de Dark Star, Ethan Bishop et Leigh dans Assaut, Starman et son "épouse", John "David Vincent les a vus, moi je les vois !" Nada et bien sûr Christine dans sa belle robe rouge un peu fripée. :wink:

Catégorie seconds couteaux, j'ai un p'tit faible pour ce qui arrive au Dr "Plus d'bras, plus d'sparadraps" Cooper de The Thing et à Ann "Je tape plus vite qu'un androïde de manga" Yen dans Prince des ténèbres. :P
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
ballantrae
Assistant opérateur
Messages : 2001
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Votre héros carpenterien préféré ??

Message par ballantrae »

Moi aussi je les aime mais pour défendre une cause perdue, ce sera Jack Crow car il m'avait totalement surpris justement par son côté antipathique.J'adorais Plissken jusqu'à LA 2013 qui a fait du mal, bcp de mal à cette icône !!!Quant à
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Votre héros carpenterien préféré ??

Message par Père Jules »

Snake Plissken évidemment, mais aussi Napoleon Wilson dans Assaut. Une parenté évidente entre les deux.

Image
8)
Répondre