Sidney Lumet (1924-2011)
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- Doublure lumière
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Serpico et le zone 1, y'a quoi dedans car j'ai vu sur un site qu'il y aurait des sous titres français:
"Serpico
Reviewed By: Robbie Starr
Reviewed On: 01/16/03
Video Format: Anamorphic 1.85:1 Widescreen
Audio Format: Dolby Digital 5.1, Dolby Digital 2.0 (Mono)
DVD Format: DVD-9
Language Tracks: English, French
Subtitle Tracks: English (Captioned), French
Length: 130 minutes
Rating: R
Release Date: 12/03/02
Packaging: Keep Case
Region Code: 1
Studio: Paramount
Catalog Number: 08689 "
Par contre pas de vost je crois sur ce film?
Et en ce qui concerne les bonus, sous titrés ou pas car je crois que Paramount sous titre maintennant tous les bonus?
Info ou Intox?
"Serpico
Reviewed By: Robbie Starr
Reviewed On: 01/16/03
Video Format: Anamorphic 1.85:1 Widescreen
Audio Format: Dolby Digital 5.1, Dolby Digital 2.0 (Mono)
DVD Format: DVD-9
Language Tracks: English, French
Subtitle Tracks: English (Captioned), French
Length: 130 minutes
Rating: R
Release Date: 12/03/02
Packaging: Keep Case
Region Code: 1
Studio: Paramount
Catalog Number: 08689 "
Par contre pas de vost je crois sur ce film?
Et en ce qui concerne les bonus, sous titrés ou pas car je crois que Paramount sous titre maintennant tous les bonus?
Info ou Intox?
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C'est ça, pas de VOST sur le film, mais les suppléments video sont bien sous-titrés.philippe a écrit :Par contre pas de vost je crois sur ce film?
Et en ce qui concerne les bonus, sous titrés ou pas car je crois que Paramount sous titre maintennant tous les bonus?
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Re: Sidney Lumet
En voila une idée qu'elle est bonne !Johnny Doe a écrit :Voilà je ne suis pas assez appliqué pour vous proposer un top (vitobehm si ça te branche ) mais j'aimerais bien discuter de ce cinéaste, qui, j'ai l'impression, n'en finie pas de passer inaperçu. Pour moi c'est un des grands réalisateur américain, même si il a commis quelques mauvais films (que je ne connais que de réputations) et qu'une bonne partie de sa GROSSE production reste juste sympa, il à aussi réalisé un ou deux très grands films.
Je pense à Dog Day Afternoon, Serpico (que je n'ai malheureusement pas vu entier) et bien évidemment 12 angry men qui reste, à mes yeux, ce qu'il à réalisé de mieux.
Spécialiste du film policier, d'enquête... Lumet s'avère souvent brillant.
Pour moi un réalisateur qui arrive à faire tenir une conversation de 1h30 à 12 personnages dans la même pièce, le tout en réalisant un film tendu et riche, il ne peut qu'être grand...
Enfin, à vous la parole (en espérant ne pas être redondant ou ne pas me prendre un vilain bide )
Même si je ne pense pas que 12 hommes en colère soit son meilleur film, loin de là. Le sujet est interessant, le traitement efficace, mais, il y a quelques faiblesses et surtout un certain simplisme dans la demonstration qui m'a derangé. Je lui préfére Verdict avec Newman et Rampling, qui reste pour moi, le plus beau Lumet. La photo est magnifique, dans les tons froids, et sert parfaitement le dernier sursaut de cet avocat fatigué qui tapine le client dans les enterrements, et qui va du jour au lendemain tombé sur, pense-t-il, l'affaire de sa vie, ou de sa redemption. Mais au final, ce n'est pas ses clients qu'il sert, c'est lui-même qu'il essait de sauver. Superbe scène, ou Newman se fait alpaguer par un membre de la famille après que celui-ci ait refusé l'offre généreuse de la défense, pour classer l'affaire, preferant aller au procès face à une armée d'avocat affutée dirigée par J.Mason. Le personnage joué par Newman n'est pas specialement sympathique, il est même plutôt pathetique (il faut le voir refuser d'aller plaider, comme un enfant qui refuserait d'aller à l'école), mais c'est justement sa faiblesse qui le rend particulièrement attachant. Les acteurs sont parfaits et la mise en scène très sobre, sert parfaitement le sujet. J'adore !
Ce n'est pas forcément vrai.George Bailey a écrit :Pour schématiser, un grand réalisateur dans les années 60 et 70 et pas très bon dans les 2 suivantes.
Par exemple Une étrangère parmi nous (1992) était pas mal du tout, sans compter Le Prince de New-York (1981), le Verdict (1982), Piège Mortel (1982).
Et je crois que l'Avocat du diable (1993) se laissait aussi regarder, non ?
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Je précisais bien que je schématisais.Carlotta Montay a écrit :Ce n'est pas forcément vrai.George Bailey a écrit :Pour schématiser, un grand réalisateur dans les années 60 et 70 et pas très bon dans les 2 suivantes.
Par exemple Une étrangère parmi nous (1992) était pas mal du tout, sans compter Le Prince de New-York (1981), le Verdict (1982), Piège Mortel (1982).
Et je crois que l'Avocat du diable (1993) se laissait aussi regarder, non ?
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Piège Mortel est un délice !
Théatrâle à outrance, Reeves et Cain jouissifs, histoire à tiroir bourrée d'autodérision, Lumet met en scène un théâtre et s'amuse comme un p'tit fou !
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Pour les années 80-90, pas mal de bons (voir très bons) films tout de même, en plus de ceux déjà cités :
Daniel
A la recherche de Garbo
Les Coulisses du pouvoir
A bout de course
Dans l'ombre de Manhattan
Une étrangère parmi nous
De sa filmographie, mon top reste (comme quasiment tout le monde ici d'ailleurs ...) Un après midi de chien, Serpico et le superbe Colline des hommes perdus
Daniel
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Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
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Revu Serpico en DVD.Edward Bloom a écrit : Je suis beaucoup moins client de Serpico filme pleins de tics et un peu trop simplet à mon goût (et puis Pacino commence à faire du Pacino).
Je trouve que ce film fait un peu daté "peace and love".
Qu'il y ait des flics ripoux, soit. Mais chez Lumet, le problème c'est qu'il n'y a que des flics Ripoux
Aussi, la valse de Serpico dans plusieurs commissariats de la ville, tous gangrénés par la corruption relève effectivement du tic.
D'une facon générale, l'absence de nuance gache le propos et la démonstration des films à message
Tu peux la secouer tant que tu veux, la dernière goutte est toujours pour le pantalon. Vieux proverbe