Merci !
S.
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
Bon courage avec celui ci.1kult wrote:j'ai encore sous le coude... Une étrangère parmi nous (Bluray US vosta),:
Pour peu que ça en intéresse deux ou trois : le DVD Warner US édité il y a quelques années trouvable d'occasion (à ne pas confondre avec le Warner Archive qui l'a remplacé depuis, attention) est apparemment au format, propose VF et VOSTF, et de plus est free zone !!! Seul mini-bémol, mais c'est sans rop de surprise : le comm audio de Lumet ne propose pas de sous-titres, Warner oblige. Mais content d'avoir pu mettre la main sur un Lumet inédit chez nous en support physique. Faute de grives... on se tourne vers l'import !1kult wrote:(...) Le Lendemain du crime (DVD us apparemment au format et VOSTF, que j'espère zone all).
Je plussoie mais trouve qu'il n'a pas trop vieilli au contraire. Casting 4 étoiles, modèle d'écriture et d'utilisation de l'ellipse.1kult wrote: Le Groupe, bien qu'un peu vieilli par certains aspects, étonne par d'autres passages d'une modernité incroyable. Un peu trop théâtral mais passionnant, dans ces portraits de 8 femmes, qui le temps de quelques séquences, arrivent à nuancer et donner vie à des personnages assez fascinants. le Bluray Blaqout est très beau.
Vu aujourd’hui. Un film très riche qui je pense nécessite d’être vu plusieurs fois pour bien suivre le parcours de ces 8 femmes (si l’on est pas concentré, on est rapidement perdu entre chaque personnage). Des actrices peu connues mais formidables d’ailleurs (j’aime beaucoup celle qui joue Dotty notamment ainsi que joanna pettet que l’on voit d’ailleurs incarnée dans le dernier Tarantino dandy une scène avec Sharon Tate). Le casting masculin n’est pas mal non plus avec Hal Holbrook et le génial Larry Hagmann.Jeremy Fox wrote:Je plussoie mais trouve qu'il n'a pas trop vieilli au contraire. Casting 4 étoiles, modèle d'écriture et d'utilisation de l'ellipse.1kult wrote: Le Groupe, bien qu'un peu vieilli par certains aspects, étonne par d'autres passages d'une modernité incroyable. Un peu trop théâtral mais passionnant, dans ces portraits de 8 femmes, qui le temps de quelques séquences, arrivent à nuancer et donner vie à des personnages assez fascinants. le Bluray Blaqout est très beau.
Si on s'en réfère à qu'ils ont dit chez Carlotta il y a qq semaines dans une interview, je crois qu'on peut oublier (du moins pour le moment). C'est un film Warner et ils disent que c'est pratiquement le seul studio à de très rares exceptions qui ne cède pas les droits des films de son catalogue pour une exploitation chez un indépendant.The Eye Of Doom wrote: Tout ca donne salement envie de voir enfin une belle edition du Prince de New York en coffret chez Carlotta.
PS : curieux d'avoir cantonné Lumet à la section contemporaine au vu de sa filmographie essentiellement antérieure à 1980.Long voyage dans la nuit est donc très loin d'être un bon Lumet, voir un bon film, la pièce d'Eugène O'Neill se révélant par ailleurs très longue (le film dure près de trois heures), ses enjeux, aussi forts soient-t-ils, mettant ainsi un temps infini à se développer. On retiendra toutefois la performance du quatuor d'acteurs, performance que l'on peut juger excessive et démonstrative mais qui parvient malgré tout à donner du corps au film. Ils remporteront d'ailleurs tout les quatre un prix d'interprétation à Cannes, une première dans l'histoire du festival. Lumet est un formidable directeur d'acteurs parce qu'il leur fait confiance et qu'il les aime. C'est quelque chose de sensible dans chacun de ses films, et l'on peut compter sur les doigts d'une main les interprétations ratées ou même simplement moyennes dans sa filmographie alors que nombre de grands acteurs ont livré le meilleur d'eux-mêmes devant sa caméra. Long voyage dans la nuit n'en constitue peut-être pas l'exemple le plus flagrant, mais voir une Katharine Hepburn - qui se met terriblement en danger - côtoyer un jeune Jason Robards fiévreux et habité permet de constater que Sidney Lumet a un don pour la direction d'acteurs, et ce quels que soient leur génération, leur école de jeu ou encore leur expérience.