Sidney Lumet (1924-2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

Message par Bob Harris »

Mac Lean a écrit : J'aimerais beaucoups voir The Anderson tapes
C'est sympathique, mais sans plus...

Par contre, "Running on Empty" est un petit chef-d'oeuvre à voir absolument ! 8)
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Et The Verdict avec Paul Newman? Pas vu malheuresment mais il est très bon paraît-il...

Je connais mal Lumet hélas, mais je cherche à me récupérer. :) De lui, je n'ai vu que DOG DAY AFTERNOON, 12 HOMMES EN COLÈRE (excellent!) et LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS... J'ai honte. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Jack Torrance a écrit :
Roy Neary a écrit : Je m'insurge en faux contre ces billevesées ! :shock: :x :lol:
C'est comme ça que parle mon grand-père...:mrgreen:
Tu devrais lui demander de te prêter ses lunettes alors, car tes remarques sur Serpico sont infondées. :P
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

The Rider a écrit :Et The Verdict avec Paul Newman? Pas vu malheuresment mais il est très bon paraît-il...
J'aurais du relire sa filmographie avant :oops: c'est peut-être le meilleur film de procès avec Music Box.

Et j'avais aussi oublié Death Trap, vrai-faux remake de Sleuth.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

La honte : moi aussi, j'avais oublié The Verdict ! :oops:
Avec un Paul Newman proprement génial.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Bon, je vois que vous avez déjà fait le tour du sujet ;-)

A peu près pareil que vous mais je citerais une fois encore le fabuleux prince de New York.

Beaucoup de mauvais films quand même dans l'ensemble, par exemple le mollasson et même pas drôle Family business

ps : The verdict me passionne plus que 12 hommes en colère parmi les films de procès
NUTELLA

Message par NUTELLA »

un de mes réalisateurs préfèrés,d'accord avec ceux qui citent l'exellent contre-enquete,et noublions pas le recent Ombre sur Manhattan :wink:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Vous en oubliez plein!

"Le preteur sur gage","M 15 demande protection" qui est un des meilleurs films d'espionnage, "the offense" inédit en France est un huis clos qui se deroule dans un commisariat avec Sean Connery en flic tres violent, et "le groupe" que je n'ai pas vu mais d'excellente réputation.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Geoffrey Firmin a écrit :Vous en oubliez plein!
"Le preteur sur gage","M 15 demande protection" qui est un des meilleurs films d'espionnage, "the offense" inédit en France est un huis clos qui se deroule dans un commisariat avec Sean Connery en flic tres violent, et "le groupe" que je n'ai pas vu mais d'excellente réputation.
Tu as raison de les citer.
Mais je trouve que The Pawnbroker, qui est un bon film, souffre un peu du pathos légèrement outrancier de Rod Steiger en pleine démonstration Actor's Studio.
The Offense est un effet un film très prenant avec un Sean Connery étonnant.
Pas vu M.15 demande protection ni The Group.
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

NUTELLA a écrit :un de mes réalisateurs préfèrés,d'accord avec ceux qui citent l'exellent contre-enquete,et noublions pas le recent Ombre sur Manhattan :wink:
Je ne l'avais pas oublié (cf Night Falls on Manhattan), mais on semble être les seuls à beaucoup l'apprécier celui-ci (et puis j'adore Ian Holm)
Un sacré casting (même si Andy Garcia est loin de faire l'unanimité chez moi) et une intrigue menée avec beaucoup de talent par Lumet (d'autant que l'intrigue est loin d'être simpliste)
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

j'aime bien DOG DAY AFTERNOON et l'excellent LE GANG ANDERSON que j'ai découvert la semaine dernière...je garde également un bon souvenir d'EQUUS.
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Tiens, je me rends compte que j'ai la plupart des films cités en dvd (dernier acheté, "Contre-enquête", la semaine dernière). Par contre, il me manque celui que je veux absolument revoir "la colline des hommes perdus". Existe-t-il en dvd ?

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

Je n'ai vu que Serpico que j'ai trouvé excellent. Ce que j'aime particulierement c'est que Lumet n'a pas pris le parti du "on va s'apitoyer sur le pauvre Serpico qui se fait harceler". J'avais d'ailleurs l'impression d'une realisation du meme genre que Taxi driver ou Mean streets avec en moins une mise en scène moins impressionnante que celles de Scorsese et plus axé sur la simplicité et le realisme. J'ai beaucoup aimé, j'essayerais de voir "a dog day afternoon" si je le trouve.
Jeff Costello
Assistant(e) machine à café
Messages : 200
Inscription : 12 avr. 03, 15:10
Localisation : 1, Rue LORD-BYRON

Message par Jeff Costello »

Momo la crevette a écrit :Par contre, il me manque celui que je veux absolument revoir "la colline des hommes perdus". Existe-t-il en dvd ?
Oui, je me souviens d'un article de DVDVision à ce sujet, j'essaierai de le retrouver pour te donner plus de détails.
"Il n'y a pas de plus profonde solitude que celle du samouraï, si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle, peut-être".

Le Bushido
John T. Chance
Assistant(e) machine à café
Messages : 274
Inscription : 23 avr. 03, 09:00
Localisation : Paris

Message par John T. Chance »

Lumet, c'est un auteur à l'ancienne (référence à une de mes interventions dans un autre topic...) qui a réalisé avec le prince de New York un chef d'oeuvre que bien des super-auteurs devraient méditer... Bon, il a fait des daubes aussi !
Il travaille sur une série judiciaire en ce moment, non ?
passe me voir du côté du rio grande, petite...
Répondre