El Dadal a écrit : ↑19 avr. 21, 12:11
Bande annonce du prochain Carax
Pas franchement convaincu à ce stade, on verra bien
En entendant la voix off, je m'attends à tout instant à entendre "Why is the force connecting us" (logique me direz-vous) ou l'impression aussi d'entendre le type de voix transformée qu'on entendait souvent dans les années 2000 et notamment chez Air
Est-ce que financièrement ils ont une petite chance de s’y retrouver par rapport à une exploitation salle qui aurait fait disons environ 600000 entrées dans le monde d’avant ?
Est-ce que financièrement ils ont une petite chance de s’y retrouver par rapport à une exploitation salle qui aurait fait disons environ 600000 entrées dans le monde d’avant ?
La question serait de savoir combien a payé Netflix ; par exemple, pour Les misérables, Amazon Prime a acheté le film au prix de son budget, de sorte qu'en sortant au cinéma en France, il était déjà amorti.
Amazon a acheté Les misérables pour l’exploitation hors France ?
Oui, après on peut se dire que plus il y a de succès français sur la plateforme mieux c’est pour les futures achats. A cet égard, des succès tel-que Lupin ou Mignonnes sont peut-être porteurs.
Est-ce que financièrement ils ont une petite chance de s’y retrouver par rapport à une exploitation salle qui aurait fait disons environ 600000 entrées dans le monde d’avant ?
A minima c'est rentable pour la prod
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Quand on sait que Balle perdue a fait 38 millions de vues là où Burn out, Le serpent aux mille coupures et Nuit blanche ont fait au mieux au mieux 150.000 entrées France (le remake US de Nuit blanche a même fait plus d'entrées que l'original), les plateformes sont sans doute un bon débouché pour les films français un peu "pop". Quel ado est encore prêt à mettre 10 euros dans un film par définition incapable de fournir un spectacle équivalent à celui d'un film hollywoodien? Moi je dis bon calcul au moins sur le court terme.
Pour rappel, on ne peut parler de "vues" à cause des indicateurs de Netflix. Au mieux, on peut parler de "lancements du film" mais on a aucune idée de combien de fois le film a été vu en entier, ni combien de personnes ça représente, combien de comptes (et donc d'argent) ça représente non plus, et enfin on ne peut pas non plus deviner l'impact des biais d'aubaine liés à la plateforme (en opposition au cheminement mental de se déplacer en salles et payer pour un film individuel).
tenia a écrit : ↑21 avr. 21, 09:14
Pour rappel, on ne peut parler de "vues" à cause des indicateurs de Netflix. Au mieux, on peut parler de "lancements du film" mais on a aucune idée de combien de fois le film a été vu en entier, ni combien de personnes ça représente, combien de comptes (et donc d'argent) ça représente non plus, et enfin on ne peut pas non plus deviner l'impact des biais d'aubaine liés à la plateforme (en opposition au cheminement mental de se déplacer en salles et payer pour un film individuel).
Précision en effet très importante!
Dans les faits, Netflix compte comme "vu" un film qui a été visionné pendant 2 minutes (sic) ... ce que fait que l'information n'a quasi aucun interet pour un film/série qui est accompagné d'un battage médiatique.
A ce niveau d'"évaluation", on peut - tout au plus - parler de curiosité; un peu comme quand est annoncé urbi et orbi que le trailer du dernier Blockbuster moisi a fait 100 millions de vues sur YT ce qui annonce un grand succès ...
Je pense que les autres plateformes ne sont pas moins malhonnetes.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Les films sont-ils en partie rémunérés selon le nombre de vues ? Si oui, Netflix serait cohérent avec lui même en rémunérant selon le nombre de vues annoncées..
hansolo a écrit : ↑21 avr. 21, 09:19
Je pense que les autres plateformes ne sont pas moins malhonnetes.
Les autres plateformes font encore pire que Netflix : elles n'annoncent strictement aucun chiffre.
Au moins Netflix en a, même s'il faut les prendre avec des pincettes, comme expliqué plus haut. Mais on a du concret, contrairement à Amazon Prime ou Disney+ qui se contentent de balancer des communiqués de presse pour annoncer "Meilleur démarrage de l'histoire pour un mardi 12 !", repris par tous les médias du monde, mais sans aucun chiffre à l'appui.
Supfiction a écrit : ↑21 avr. 21, 12:09
Les films sont-ils en partie rémunérés selon le nombre de vues ? Si oui, Netflix serait cohérent avec lui même en rémunérant selon le nombre de vues annoncées..
Le nombre de vues annoncé par Netflix (idem pour Prime, Apple+ etc), c'est juste un argument publicitaire ... Histoire de bomber le torse pour dire qu'ils ont des programmes a succès ...
Évidemment qu'ils ne rémunérent pas les films/séries au nombre de vues > 2 min ...
Ils achètent en général a un prix fixe
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)