News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

blaisdell a écrit :Le VOYAGE FANTASTIQUE de Fleischer a aussi pas mal de points communs avec OBJECTIF LUNE / ON A MARCHE SUR LA LUNE: la base secrète, le traître qui se câche dans l'équipage...
je n'avais pas fait attention mais effectivement ce n'est pas idiot du tout...
blaisdell a écrit :Et puis si L'HOMME DE RIO a un point commun avec un Tintin, c'est L'OREILLE CASSEE..
oui, là c'est encore plus évident que les Indiana Jones (beaucoup plus), et totalement revendiqué par De Broca je pense... Bebel faisait d'ailleurs un Tintin épatant, peut être le meilleur ?
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Allez, le casting d'en rire :

-Tintin : Leonardo Dicaprio.
-Capitaine Haddock : Mel Gibson (si, je vous dis qu'avec sa barbe là, il est très bien !! :mrgreen: ).
-Rastapopoulos : David Suchet.
-Alan : Mickey Rourke.
-Les Dupont(d) : Gérard Jugnot (pour les 2, avec la magie des trucages...).
-Tournesol : alors là ??
-La Castafiore : Barbra Streisand.


:mrgreen: :wink:
Image
DaveDevil666
k2r
Messages : 479
Inscription : 29 déc. 05, 21:22
Contact :

Message par DaveDevil666 »

christian a écrit :
Strum a écrit :
Intéressant. D'où tiens-tu cette info. J'aime beaucoup Blake et Mortimer.
je crois que je l'ai lu ici ("Le monde de E.P. Jacobs" de Claude Le Gallo ) :

Image (un livre que je ne possède pas mais que j'emprunte régulièrement)

ils parlaient des influences de Jacobs sur l'univers du cinéma et Spielberg apparaît immédiatement...

à noter que ça marche aussi dans l'autre sens : Jacobs raffolait du cinéma (le cinéma expressionniste allemand, Yul Brynner, etc...)


une page du livre ici :
http://www.amazon.fr/gp/reader/28036201 ... eader-page
Je suis allé vérifier dans le bouquin en question, mais je n'ai pas trouvé la référence à Spielberg (mais il est peut être question d'éditions différentes).

Par contre, dans "L'Affaire Jacobs" de Gérard Lenne
Image

est bien évoqué "la façon de localiser un endroit précis grâce à la conjonction des rayons du soleil sur un site" de même que "la scène où Mortimer, à Mena House, (dans "Le Mystère de la Grande Pyramide") est agressé par un cobra (déposé dans un panier par une main criminelle), reprise presque exactement dans "L'Arche Perdue"."

Le paragraphe se termine par :
"Toutes les correspondances ne sont sans doute pas hasardeuses : comme nous l'a rapporté Catherine Laporte, journaliste de cinéma et reporter à L'Express, Steven Spielberg avait eu sous les yeux, à l'époque, plusieurs albums de Jacobs."

Sinon, il est fait allusion à l'influence du cinéma sur l'oeuvre de Jacobs (ex : "M le Maudit"/"La Marque Jaune") et celle de Jacobs sur, outre Spielberg, le cinéma ("Star Wars", "l'Abominable Dr. Phibes", "Firefox", etc.).
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

oups... autant pour moi, j'ai confondu les 2 bouquins (ce n'est pas la 1ère fois d'ailleurs et je n'en ai aucun chez moi, je les emprunte uniquement en bibliothèque) :?...

Il s'agit bien de "L'Affaire Jacobs" - qu'il faudra d'ailleurs que je relise, comme quoi... ;) merci pour ces infos hyper éclairantes !
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Julien Léonard a écrit :Allez, le casting d'en rire :

-Tintin : Leonardo Dicaprio.
-Capitaine Haddock : Mel Gibson (si, je vous dis qu'avec sa barbe là, il est très bien !! :mrgreen: ).
-Rastapopoulos : David Suchet.
-Alan : Mickey Rourke.
-Les Dupont(d) : Gérard Jugnot (pour les 2, avec la magie des trucages...).
-Tournesol : alors là ??
-La Castafiore : Barbra Streisand.


:mrgreen: :wink:
Tintin = Jamie Bell
Haddock = Tom Hanks
Image

Mother, I miss you :(
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

christian a écrit :oui, là c'est encore plus évident que les Indiana Jones (beaucoup plus), et totalement revendiqué par De Broca je pense... Bebel faisait d'ailleurs un Tintin épatant, peut être le meilleur ?
D'ailleurs, j'avais oublié un détail : De Broca a réalisé L'Homme de Rio juste après s'être retiré du projet d'adaptation de Tintin.
Sinon, pour répondre à une question concernant la première tentative d'adaptation de Tintin par Spielberg : si un scénario a été écrit, rien ne prouve qu'il ait été achevé, en tous cas le projet a plus ou moins capoté au niveau des discussions entamées en 1983. Hergé avait beaucoup d'admiration pour Spielberg, et a donc laché pas mal de lest, en particulier en ce qui concerne le merchandising, dont il a laissé l'entière responsabilité à Amblin. La discussion a duré plusieurs mois, mais les avocats d'Hergé ont finit par découvrir une clause dans la dernière version du contrat qui ne s'y trouvait pas à l'origine : Spielberg se réservait le cas échéant le droit de laisser le projet à un autre réalisateur. Clause inacceptable pour Hergé, qui n'acceptait de concessions que parce qu'il s'agissait de Spielberg. Les versions varient sur qui a mis fin en premier aux négociations, mais une chose est sûre, le projet était mort à partir de ce moment.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Avatar (James Cameron - 2009)

Message par frédéric »

Beh voilà, c'est confirmé donc The master of the world is back 8) .

Au casting : Wes Studi, Sam Worthington, Zoe Saldana and Sigourney Weaver.

Une sortie pour le Memorial Day 2009.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

J'avais lu un article dans lequel c'était expliqué que Cameron avait eu l'idée de faire le film il y a longtemps, avant Titanic, mais a préféré attendre l'avancée de la technologie numérique pour pouvoir le réaliser.
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Major Tom a écrit :J'avais lu un article dans lequel c'était expliqué que Cameron avait eu l'idée de faire le film il y a longtemps, avant Titanic, mais a préféré attendre l'avancée de la technologie numérique pour pouvoir le réaliser.
Oui exact, il a même dit que d'ici 2009, il pense que la majorité de cinoches seront équipés de la technologies suffisante pour projeter le film.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Message par G.T.O »

Un site lui est déjà consacré !!!


http://www.uthell.co.uk/Avatar/Avatar.html
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Euh tu n'es pas un petit en avance sur ce coup là Fred ?
Je te rappelle qu'on vient juste d'entamer l'année 2007 !
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

kyle reese a écrit :Euh tu n'es pas un petit en avance sur ce coup là Fred ?
Je te rappelle qu'on vient juste d'entamer l'année 2007 !
Si, mais comme le tournage va débuter bientôt, je pense qu'on aura pas mal de news dans les prochains mois.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Le tournage a déjà débuté en fait.
Il y a eu 2 articles sur ainticoolnews. Cameron a appelé Harry en début d'année ainsi que récement le soir de la saint valentin pour le tenir au courant des avancées du projets. (T'imagine le truc, il s'apprête à préparer le diner et là un appel, "salut c'est James Cameron je reviens de mes tout premiers jours de tournages et ...")

Cameron est très content de son choix de casting (il manque quelques second rôles encore) ainsi que de son procédé de tournage qui permet de voir en direct l'intégration 3d du décor et des personnages 3d pendant la prise de vue sans le motion capture classique et contraignant habituel. Cela lui permet de filmer comme d'habitude, contrairement à Zemekis pour sont film 3d ou ce dernier choisissait ses cadrages une fois la motion capture terminé. Là c'est du direct temps réel pour tout mais en basse definition non texturé ni lighté, mais c'est amplement suffisant pour le tournage (d'ou la très longue période de post prod prévue)

Petit soucis, un nouveau projet de film de SF dans la même veine est en train de voir le jour (Chez Disney je crois mais ne suis pas certain), bcq moins ambitieux graphiquement il risque de faire un peu d'ombre puisqu'il devrait sortir avant Avatar.

Je relierais l'article pour te donner plus de détails si j'ai le temps.
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

kyle reese a écrit :Le tournage a déjà débuté en fait.
Il y a eu 2 articles sur ainticoolnews. Cameron a appelé Harry en début d'année
Harry qui?
Image
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Harry Knowles , le webmaster de aintitcoolnews.
Répondre