News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

davidhofer a écrit :Nobody is perfect :fiou:
Aussi.

:|
"Give me all the bacon and eggs you have."
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: Spielberg et Tintin

Message par Alan Shore »

Julien Léonard a écrit :
DaveDevil666 a écrit :
C'est un post sérieux :lol: !!!

C'est un truc qui est revenu plusieurs fois mais je sais pas jusqu'où ce "projet" était allé (scénario, production, etc).
D'où ma question !
Où le projet est allé ?? Dans les toilettes de Steven, et après il a tiré la chasse... Ayant eu peur de finir au chômage.

Non je plaisante, ça pourrait être intéressant si Spielberg il y a... Après tout, le metteur en scène nous a toujours étonné, ça "pourrait" marcher, mais est-ce que financièrement le projet est porteur ?? Toute la question est là... :wink:
Au vu de l'énorme et gigantesque popularité de Tintin dans le monde entier, il y a fort à parier que oui.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Alcatel a écrit :je n'y ai jamais vu le moindre point commun, sous quelque angle que ce soit, avec les aventures de Tintin. :|
Ah ? Pourtant, donne une fiancée à Tintin et tu as Belmondo dans L'Homme de Rio ; depuis la scène d'ouverture dans le musée jusqu'au rythme des péripétie où l'on saute dans un avion comme on claquerait des doigts, l'esprit est pourtant très proche.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Si un beau jour Spielberg réalise une aventure de Tintin, il fera son Indiana Jones 5. Et j'adopterais sans hésiter.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

On va déjà attendre de voir le 4ème sortir avant de penser à un hypothétique 5ème épisode.
Déjà que l'idée d'un 4ème ne m'enchante absolument pas.....
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23909
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Swan a écrit :
Alcatel a écrit :je n'y ai jamais vu le moindre point commun, sous quelque angle que ce soit, avec les aventures de Tintin. :|
Ah ? Pourtant, donne une fiancée à Tintin et tu as Belmondo dans L'Homme de Rio ; depuis la scène d'ouverture dans le musée jusqu'au rythme des péripétie où l'on saute dans un avion comme on claquerait des doigts, l'esprit est pourtant très proche.
Ben... Justement, comme tu le signales, il y a un rapport aux femmes et à la séduction très différent, entre Tintin et l'homme de Rio.

Ca n'est pas qu'un détail, tout Tintin est pensé comme un monde "sans femme (la Castafiore faisant exception, mais son rôle est pour ainsi dire asexué, de même que pour sa maquilleuse")...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Il me semblait avoir lu qq part que Spielberg s'était lancé dans la réalisation des Indiana Jones entre autre parce qu'il n'avait jamais réussi à adapter Tintin au cinéma.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Colqhoun a écrit :On va déjà attendre de voir le 4ème sortir avant de penser à un hypothétique 5ème épisode.
Déjà que l'idée d'un 4ème ne m'enchante absolument pas.....
Non t'as pas compris, s'il fait un jour ce Tintin, cela sera comme un Indiana Jones. Comme si c'était un n°5 par rapport à la saga.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Ah.
"Give me all the bacon and eggs you have."
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Je vois pas en quoi Indiana Jones sont compare a Tintin si ce n'est le coté aventure... :?

Pour moi, Indiana Jones tient plus de James Bond... mais encore... :?
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Bon, bah je vois que tout le monde est d'accord !! C'est cool !! :mrgreen:
Image
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

ils attendent peut-être tous la fin du règne des Hergé sur les droits d'auteur :idea:
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

someone1600 a écrit :Je vois pas en quoi Indiana Jones sont compare a Tintin si ce n'est le coté aventure... :?

Pour moi, Indiana Jones tient plus de James Bond... mais encore... :?
Pour conclure cette discussion complètement futile, je dirais qu'Indiana Jones doit autant à Tintin qu'à James Bond.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

julien a écrit :
someone1600 a écrit :Je vois pas en quoi Indiana Jones sont compare a Tintin si ce n'est le coté aventure... :?

Pour moi, Indiana Jones tient plus de James Bond... mais encore... :?
Pour conclure cette discussion complètement futile, je dirais qu'Indiana Jones doit autant à Tintin qu'à James Bond.
Ce n'est pas futile : c'est un débat autour de points de vue.

Cependant, n'oublions pas que Spielberg avait des envies, et qu'il a pu les concrétiser au travers de ce personnage : pour tintin, bien que peu convaincu, pourquoi pas ?? Pour James Bond, Spielberg voulait en faire un (et ce n'est pas une rumeur à la con, c'est un fait qui fut exposé des dizaines de fois), et Lucas lui a parlé pour la première fois d'Indiana Jones à ce moment là... Y'a des ressemblances, des choses qui concourent (même si ce sont définitivement deux personnages et deux univers très différents).
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Peu convaincu ??? Alors tu ne dois pas être un véritable Tintinophile ma parole :D
Répondre