News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Colqhoun a écrit :
Julien Léonard a écrit :Je voyais ça plus comme "son" James Bond.
James Bond ?
J'avoue ne pas saisir les ressemblances qu'il peut y avoir entre Indy et 007.
Les deux :

-Parcourent le monde.
-Séduisent de jolies femmes.
-Effectuent des péripéties incroyables qu'un homme normal ne pourrait pas faire.
-Font découvrir au spectateur des pays lointains et exotiques.
-Ne se prennent pas au sérieux.

...etc etc... Les ressemblances ne se font pas au niveau physique ou vestimentaire non plus...


Et ne me dis pas que tu n'es pas au courant de la manière dont l'aventure Indiana Jones a commencé... Spielberg voulait faire un Bond, mais c'était impossible car les producteurs voulaient un réalisateur anglais et peu connu pour se plier à leurs exigences, alors Lucas lui a proposé ce personnage lui vendant l'affaire comme "mieux que James Bond" !!

Et ultime clin d'oeil, le père de Indiana Jones est James Bond (Sean Connery)... Tout cela n'est pas innocent. :wink:

J'avoue que tu es la première personne à me dire qu'elle ne saisit pas les similarités existentes entre les deux personnages...
Image
Haddock
Mille Sabords !
Messages : 78
Inscription : 27 janv. 04, 18:26
Localisation : A Moulinsart, près d'une bouteille de Loch Lomond

Message par Haddock »

Une Quoi ?!?!? ADAPTATION de qui ?!?!?

Bougres d'ectoplasmes !!! Flibustiers !!! Crétins des Alpes !!! Tchouk-tchouk nougat !!! Autodidactes !!! Mérinos mal peignés !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Il est vrai qu'il y a certaines ressemblances, mais 007 est un héros tandis que Indy est un anti-héros qui passe son temps à se plaindre, à s'enfuir, à en prendre plein la gueule, etc... Parce que si l'on s'en tient à tes ressemblances, Riddick est aussi comme James Bond.... :|

Et pour être tout à fait franc, non je ne savais pas que Spielberg voulait faire un Bond.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Colqhoun a écrit :Il est vrai qu'il y a certaines ressemblances, mais 007 est un héros tandis que Indy est un anti-héros qui passe son temps à se plaindre, à s'enfuir, à en prendre plein la gueule, etc... Parce que si l'on s'en tient à tes ressemblances, Riddick est aussi comme James Bond.... :|

Et pour être tout à fait franc, non je ne savais pas que Spielberg voulait faire un Bond.
Et puis, il y a le côté serial... :wink: Perso, ça m'a toujours crevé les yeux.

Sinon, pour l'anecdote, tu peux la vérifier dans n'importe quel bon livre parlant de Spielberg : les deux amis, sur la plage pendant des vacances en 1977, soulagés par les succès de "Star Wars" et de "Rencontre du troisième type", commencent à parler sérieusement de l'affaire Indy. Elle ne verra le jour qu'en 1981, quand Spielberg (en mal de succès après son premier échec au box-office que constitue "1941") décide de s'engager avec Lucas sur le projet pour 20 millions de dollars !! La suite, on la connait : héros mythique du 7ème Art !! :wink:
Image
davidhofer
Stagiaire
Messages : 63
Inscription : 20 févr. 06, 19:37

Message par davidhofer »

Je me souviens vaguement de cette histoire. Si mes souvenirs sont bons, Spielberg ne voulait pas le réaliser lui-même. Il envisageait un réalisateur français. Il était question de Beineix à l'époque. Mais ça n'a rien donné.
Who will survive and what will be left of them?
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

J'aurais bien aimé voir ca. :roll:
davidhofer
Stagiaire
Messages : 63
Inscription : 20 févr. 06, 19:37

Message par davidhofer »

Et pourquoi pas ? Quand on voit la gueule des films d'aventures de ces dernières années, il n'y a pas de quoi rouler des yeux.
Who will survive and what will be left of them?
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

davidhofer a écrit :Je me souviens vaguement de cette histoire. Si mes souvenirs sont bons, Spielberg ne voulait pas le réaliser lui-même. Il envisageait un réalisateur français. Il était question de Beineix à l'époque. Mais ça n'a rien donné.
Pourquoi un réalisateur français ?? Puisque Tintin est belge... :mrgreen: C'est fou ce truc du français qui s'approprie encore Tintin aujourd'hui !! :wink:
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

réalisé par spielberg, avec di caprio dans le rôle de tintin, ça resterait crédible pourtant...

le plus dur serait de trouver un capitaine haddock acceptable... probablement le personnage principal le plus charismatique et difficile à interpréter
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

mynameisfedo a écrit :réalisé par spielberg, avec di caprio dans le rôle de tintin, ça resterait crédible pourtant...

le plus dur serait de trouver un capitaine haddock acceptable... probablement le personnage principal le plus charismatique et difficile à interpréter
Mel Gibson !! Avec son look à barbe sur les plateaux, ça devrait le faire !!
Image
davidhofer
Stagiaire
Messages : 63
Inscription : 20 févr. 06, 19:37

Message par davidhofer »

Julien Léonard a écrit :
davidhofer a écrit :Je me souviens vaguement de cette histoire. Si mes souvenirs sont bons, Spielberg ne voulait pas le réaliser lui-même. Il envisageait un réalisateur français. Il était question de Beineix à l'époque. Mais ça n'a rien donné.
Pourquoi un réalisateur français ?? Puisque Tintin est belge... :mrgreen: C'est fou ce truc du français qui s'approprie encore Tintin aujourd'hui !! :wink:
Autant pour moi. Spielberg voulait un réalisateur EUROPEEN pas forcément français. D'ailleurs après Beineix, il avait aussi contacté Polanski. Scusez-moi, je suis Suisse et nous on a un peu du mal avec l'Europe :mrgreen:
Who will survive and what will be left of them?
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

davidhofer a écrit :
Julien Léonard a écrit :
Pourquoi un réalisateur français ?? Puisque Tintin est belge... :mrgreen: C'est fou ce truc du français qui s'approprie encore Tintin aujourd'hui !! :wink:
Autant pour moi. Spielberg voulait un réalisateur EUROPEEN pas forcément français. D'ailleurs après Beineix, il avait aussi contacté Polanski. Scusez-moi, je suis Suisse et nous on a un peu du mal avec l'Europe :mrgreen:
Ben tiens !! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

davidhofer a écrit :je suis Suisse
:D
"Give me all the bacon and eggs you have."
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Message par Alcatel »

Swan a écrit :La série des Indiana Jones est souvent très proche de l'esprit Tintin, surtout le premier film, d'ailleurs, l'autre excellente "adaptation" étant L'Homme de Rio.
Bien que l'Homme de Rio soit le film préféré de Spielberg, je n'y ai jamais vu le moindre point commun, sous quelque angle que ce soit, avec les aventures de Tintin. :|
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
davidhofer
Stagiaire
Messages : 63
Inscription : 20 févr. 06, 19:37

Message par davidhofer »

Colqhoun a écrit :
davidhofer a écrit :je suis Suisse
:D
Nobody is perfect :fiou:
Who will survive and what will be left of them?
Image
Répondre