News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

Torrente a écrit : 17 juin 22, 12:13
Flol a écrit : 17 juin 22, 10:20 autant The Assassination of Jesse James m'avait mis une claque, autant j'ai encore un souvenir douloureux de Killing Them Softly
:lol:

(exactement l'inverse pour moi :uhuh: )
Jesse James m'avait tellement refroidi que j'ai pas poussé plus loin. Comment on peut faire un truc si long, chiant, interminable et vide sur un personnage pareil?
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12863
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Spongebob »

Wile E. a écrit : 23 juin 22, 18:18 https://variety.com/2022/film/news/kevi ... 235299756/

Kevin Costner envisage de réaliser une grande saga westernienne, intitulée HORIZON, qui devrait prendre la forme de 4 films d'une durée de 2h45 chacun.
La sortie des 4 films se ferait avec 3 mois d'intervalles entre chaque.

Costner annonce un début de tournage pour cet automne d'un durée de 220 jours et que le casting est en cours pour trouver les 170 rôles parlants du projet.

Un premier petit bémol au coté faramineux du projet, celui ci pourrait se retrouver diffusé directement sur HBO plutôt qu'au cinéma.

Wait & see.
Ouais donc en fait c'est une série.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par ewo »

Torrente a écrit : 17 juin 22, 12:13
Flol a écrit : 17 juin 22, 10:20 autant The Assassination of Jesse James m'avait mis une claque, autant j'ai encore un souvenir douloureux de Killing Them Softly
:lol:

(exactement l'inverse pour moi :uhuh: )
On est d'accord Torrente. Et pis c't'intro... Avec Scoot McNairy... :shock:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par AtCloseRange »

ça devrait intéresser deux personnes (Torrente et moi), ceux qui ont aimé "Too Late" de Dennis Hauck, seul film du réal.

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

Oh oui alors, merci !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Dale Cooper »

Bande-annonce officielle pour le doc sur Tilda Swinton :




Et après le teaser, la bande-annonce officielle de Blonde, avec ❤️n❤️ de ❤️rm❤️s :oops:

Avatar de l’utilisateur
Wile E.
Doublure lumière
Messages : 449
Inscription : 24 janv. 21, 13:43
Localisation : ACME Corp.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Wile E. »

C'est passé complètement sous les radars, mais Omar Sy est entrain de se préparer au tournage, en tant que tête d'affiche à coté de Kerry Washington, du prochain film de Joe Carnahan.

Shadow Force. Un couple poursuivi par un tueur à gage engagé par un ancien employeur à eux.

Omar Sy / Joe Carnahan ... OK, why not, le cinéma c'est magique après tout. :)

L'article ci dessous date d'avril, mais Omar Sy a posté une vidéo sur twitter, il y a 2 jours, où il mime une bagarre avec Kerry Washington.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... e-Carnahan

Image
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Shin Cyberlapinou »

Annulation totale de Batgirl, film pourtant tourné et bien avancé dans sa post prod, avec les réals de Bad Boys for life (film bien reçu et très rentable), un budget de 90 millions et quelques acteurs un minimum porteurs, on ne parle quand même pas d'un Hellraiser 22 tourné en Bulgarie, pas de reshoot, pas de revente à un autre studio, par de largage en douce sur une plateforme de streaming, ça va partir dans un entrepôt et on parle du studio qui a sorti Suicide Squad et mis 100 millions pour boucler le Snydercut, même au plus fort de leur dispendieuse tyrannie les Weinstein n'ont jamais fait un coup pareil. On parle de réorientation politique (plus de blockbusters, moins de "petits" films) et de produit "problématique" mais s'ils voulaient créer un buzz c'est réussi, maintenant je veux voir le machin.

Source: https://variety.com/2022/film/news/batg ... 235332062/
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

La seule curiosité de ce film était Firefly :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rockatansky »

Je pense que ça va faire du buzz et qu'au final on verra le film à minima sur HBO Max
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4291
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par tchi-tcha »

Et la suite de Scooby prendrait le même chemin du placard si on en croit Le Monde. Trop chers pour les plateformes, pas assez friqués pour du blocko, bienvenue dans l'enfer des films du milieu.

Maintenant, j'attends la polémique prévisible, parce qu'un BatMAN ou un SuperMAN n'auraient pas été cancelés, eux.
(5, 4, 3, 2, 1...)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

tchi-tcha a écrit : 4 août 22, 10:56 Et la suite de Scooby prendrait le même chemin du placard si on en croit Le Monde. Trop chers pour les plateformes, pas assez friqués pour du blocko, bienvenue dans l'enfer des films du milieu.
Ok.
En resumé des films que PERSONNE n'attendait!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par ex-beldvd man »

Rockatansky a écrit : 3 août 22, 11:00 Je pense que ça va faire du buzz et qu'au final on verra le film à minima sur HBO Max
Comme nous vivons dans le merveilleux monde de la Finance toute puissante, il semblerait que la manœuvre soit essentiellement une astuce fiscale pour faire baisser ses impôts (tax write off). Et cela ne marche que si il n'y a aucun revenu lié. Donc pour pouvoir déduire le coût du film, il ne faut PAS l'exploiter (ciné, streaming, DVD,...).

Canceling it (NDLR: Batgirl) altogether could give the company a healthy write-off on this year’s federal tax return, according to David Blum, deputy chair of the tax practice group at law firm Akerman LLP.

“If they were to write this off as a worthless investment, they get a deduction,” says Blum. “It’s like a business venture that fails.”


https://fortune.com/2022/08/03/why-did- ... v-hbo-max/
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Dunn »

Après les succès critiques et publics de Joker et the batman (où on est clairement plus dans la direction Marvel et proche des comics), je suppose qu'ils ont tout intérêt à cible cette voie.
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par O'Malley »

tchi-tcha a écrit : 4 août 22, 10:56 Et la suite de Scooby prendrait le même chemin du placard si on en croit Le Monde. Trop chers pour les plateformes, pas assez friqués pour du blocko, bienvenue dans l'enfer des films du milieu.
Si maintenant un film de la franchise DC ou un Scoubidou est un film du milieu, Hollywood se situe encore plus bas que ce je pensais...Il creuse en fait et ici en l'occurrence Warner, le studio qui jusqu'à maintenant tenait le plus le choc je trouve entre l'exigence actuelle du blockbuster et de la franchise d'une part, et la volonté de toujours promouvoir un cinéma d'auteurs maison (Soderbergh, Eastwood, Nolan...), d'une autre part.

Après, le fait qu'un film tourné avec un tel budget ne bénéficie d'aucune exploitation, je trouve que la situation était préoccupante mais elle devient maintenant très douteuse (et encore plus si c'est pour des raisons fiscales). Surtout qu'à côté de ça, il y a pas mal de films tournés pour HBOMax ces deux dernières années qui sortent du catalogue faute d'audience suffisante mais avec la possibilité de peut-être plus jamais revenir en streaming et bien sûr avec une exploitation en édition physique qui n'existera jamais. Donc, des films qui disparaitront...

Conservons bien nos DVD, Blu Ray, versions dématérialisées officielles ou repackées sur disque dur car les temps à venir ont l'air d'être difficiles aussi pour les cinéphiles ... Et cela, malgré la belle vague des restaurations 4K de classiques qui c'est vrai, représente le pendant plus optimiste de mon constat. Par exemple, je commence à douter que le catalogue Fox pré-1980 soient accessible à nouveau dans un proche avenir (Disney +/Star n'a pas l'air de bouger un orteil dans son catalogue sur ce segment là).
Répondre