News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par batfunk »

Ah mais je n'ai pas dit que c'était un film qui s'adressait aux enfants, mais à l'enfant qui en nous. La nuance est de taille :wink:
Être encore en mesure de rêver et de s'émerveiller est essentiel à l'appréciation du cinéma de James Cameron :D
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

Watkinssien a écrit : 9 mai 22, 18:49 je commence à réellement à me sentir seul sur ce forum concernant le premier film
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12852
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Spongebob »

Pour avoir vu le teaser d'Avatar : La voie de l'eau hier soir en projo Dolby Cinema 3D je peux vous dire que c'est une expérience complètement différente d'un visionnage en 2D sur une TV. Je le sais parce que j'ai découvert le teaser hier après-midi chez moi et je m'étais dit "mouais". Mais alors en 3D :shock: J'avais oublié à quel point ce procédé était maitrisé par Cameron. C'est vraiment magnifique, bluffant et extrêmement immersif. Sa mise en scène est encore une fois clairement pensée pour le relief. Comme pour le premier Avatar je pense qu'il sera indispensable de le voir dans ce format, sous peine de passer à côté de 50% de l'intérêt esthétique de l'oeuvre. Je peux vous dire qu'après ça, la 3D de Doctor Strange in the Multiverse of Madness m'a paru bien fade :lol:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Spongebob a écrit : 10 mai 22, 10:03 Pour avoir vu le teaser d'Avatar : La voie de l'eau hier soir en projo Dolby Cinema 3D je peux vous dire que c'est une expérience complètement différente d'un visionnage en 2D sur une TV. Je le sais parce que j'ai découvert le teaser hier après-midi chez moi et je m'étais dit "mouais". Mais alors en 3D :shock: J'avais oublié à quel point ce procédé était maitrisé par Cameron. C'est vraiment magnifique, bluffant et extrêmement immersif. Sa mise en scène est encore une fois clairement pensée pour le relief.
C'est evident!
Je dirais même que l'expérience de vision du trailer au ciné en 2D et en 3D n'aura sans doute également rien a voir. C'est presque une contre publicité de projeter le trailer en salles en 2D.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54765
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

hansolo a écrit : 9 mai 22, 18:05 Quand à la BO, je n’attends rien de Simon Franglen. Il faut dire sa musique ne m’a jamais marqué
Etant donné que Franglen a notamment beaucoup collaboré avec Horner, on peut s'attendre à un score dans la continuité du premier.
Ce n'est pas le choix de compo qui m'enthousiasme le plus (j'aurais bien vu Newton Howard, perso), mais si on veut faire dans la cohérence, je me dis pourquoi pas.
Torrente a écrit : 9 mai 22, 23:09
Watkinssien a écrit : 9 mai 22, 18:49 je commence à réellement à me sentir seul sur ce forum concernant le premier film
Image
Il se passe exactement la même chose qu'avec Titanic à l'époque : 22 millions de spectateurs français étaient allés le voir, mais en discutant avec les gens, t'avais l'impression que strictement personne n'avait aimé et ça se moquait beaucoup. C'est marrant quand même, les choses.

Et non, je ne verrai pas ce dernier trailer.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par AtCloseRange »

George, je t'aime bien mais c'est un grand non.
ça ressemble à du Terry Gilliam de fin de parcours.

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Watkinssien »

Je ne regarderai pas ce trailer.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Papus »

Euuuuuh, il est où Mad Max 5 ?

Mis à part la déception, je suis très curieux et plutôt (très) enthousiaste de le voir faire complètement autre chose (même si on reconnaît sa "personnalité" à plusieurs moments du trailer)

Et sinon c'est pas les states flemme de trouver le bon topic hem :oops: mais je suis tombé sur ça tout à l'heure mes excuses si ça a déjà été posté, ça parle d'une trilogie et ça a l'air foufou, réal inconnu au bataillon en ce qui me concerne.

Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4277
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par tchi-tcha »

La bande annonce de Fury Road ne m'inspirait rien en son temps (en tout cas rien de bon) mais ça ne m'a pas empêché de me manger une claque monstrueuse devant le film.
Et George Miller, c'est pas seulement le papa de Mad Max (ce "mad genius", comme le présente le trailer), c'est aussi le mec qui a fait un mélo sur un fabricant d'huile et des trucs avec des cochons qui parlent ou des manchots qui dansent, donc plutôt confiant en ce qui me concerne.

@papus Concernant Junk Head, on est déjà quelques uns à en avoir parlé par ici (noyés dans les topics des notes ou des films du mois) à l'occasion de séances spéciales ou d'avant-premières. Effectivement, il semble être complètement passé sous les radars, même sur Classik (alors que je croyais qu'il sortait enfin en France cette semaine).
Un chouette univers, moins hystérique que ce que la B.A. peut laisser croire, et un projet de passionné acharné et complètement fou vu que son auteur est crédité à peu près à tous les postes :shock:
Frustrant car c'est clairement uniquement une sorte d'épisode pilote, et compte tenu de son mode de fabrication je doute qu'on en voit rapidement la suite (ou alors pas sur grand écran). Mais si tu as l'occasion de découvrir ce Junk Head tu ne devrais pas perdre ton temps.
(c'est pas Morbius, on va dire)
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Dale Cooper »

Tom Cruise en train de courir, c'est reparti dans le prochain Mission Impossible cette fois découpé en deux parties.
Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One :

Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4277
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par tchi-tcha »

En DEUX parties ? Ça fait loin, ça semble long....

Mais bon sang il aura quel âge, Tom Cruise, quand ça sortira ? Trente cinq ans ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Wile E.
Doublure lumière
Messages : 449
Inscription : 24 janv. 21, 13:43
Localisation : ACME Corp.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Wile E. »

Tom Cruise qui court. Eugene Kittridge (Henry Czerny) qui menace Ethan Hunt. Tom Cruise qui se bat sur le toit d'un train... THAT'S A BINGO !

Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Dunn »

Déjà mieux que 100% des bandes annonces blockbusters.
Au top Tom.
Vivement juillet 2023.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Torrente »

Dale Cooper a écrit : 23 mai 22, 16:08 Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One :

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ça fait longtemps que je n'avais pas eu de frissons devant une bande-annonce.
Juste dommage, pour chipoter, qu'il manque 3 ou 4 notes de musique à la fin. Ça aurait été tellement mieux qu'après le fondu au noir, l'on entende les dernières notes typiques de la BO de la série.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Supfiction »

Torrente a écrit : 23 mai 22, 16:40
Dale Cooper a écrit : 23 mai 22, 16:08 Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One :

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ça fait longtemps que je n'avais pas eu de frissons devant une bande-annonce.
Juste dommage, pour chipoter, qu'il manque 3 ou 4 notes de musique à la fin. Ça aurait été tellement mieux qu'après le fondu au noir, l'on entende les dernières notes typiques de la BO de la série.
Y a de la gonzesse.
Répondre