News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4291
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par tchi-tcha »

Baldwin étant crédité comme producteur (même s'il n'est certainement le principal décisionnaire), s'il dit non, ça doit signifier que c'est non.
Il serait humainement difficile de reprendre le tournage d'un western si chacun tressaute au moindre bruit de coup de feu.

Mais méfions-nous des déclarations d'Alec Baldwin. Il avait dit il y quelques temps que Dune serait un four et que la suite ne se tournerait jamais :idea:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22191
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Supfiction »

Tout dépend à quel stade de développement/production en est le film. Que personnellement il renonce au film, cela se comprend. Idem pour les autres personnes impliquées et les responsables directs ou indirects. Pour les autres, c’est une autre histoire.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Nestor Almendros »

le nouveau Roland Emmerich. Il tourne un peu en rond le bougre, dans un cocktail d'auto-références on dirait...

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par tenia »


tchi-tcha a écrit :Baldwin étant crédité comme producteur (même s'il n'est certainement le principal décisionnaire), s'il dit non, ça doit signifier que c'est non.
Il serait humainement difficile de reprendre le tournage d'un western si chacun tressaute au moindre bruit de coup de feu.

Mais méfions-nous des déclarations d'Alec Baldwin. Il avait dit il y quelques temps que Dune serait un four et que la suite ne se tournerait jamais :idea:
Légère différence tout de même entre deviner le potentiel commercial d'un film avec lequel on a aucun rapport et connaître la suite des évènements d'un tournage dont on est producteur et le principal interprète.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4291
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par tchi-tcha »

tenia a écrit : 1 nov. 21, 17:26
tchi-tcha a écrit :Baldwin étant crédité comme producteur (même s'il n'est certainement le principal décisionnaire), s'il dit non, ça doit signifier que c'est non.
Il serait humainement difficile de reprendre le tournage d'un western si chacun tressaute au moindre bruit de coup de feu.

Mais méfions-nous des déclarations d'Alec Baldwin. Il avait dit il y quelques temps que Dune serait un four et que la suite ne se tournerait jamais :idea:
Légère différence tout de même entre deviner le potentiel commercial d'un film avec lequel on a aucun rapport et connaître la suite des évènements d'un tournage dont on est producteur et le principal interprète.
Ou alors c'était juste moi qui glissais une petite vanne à la con :oops:

(toutes mes excuses, c'est pas ma faute, il y a un bug qui colle du second degré dans la moitié de mes messages, j'ai prévenu les admins mais aujourd'hui c'est férié donc ils peuvent rien faire)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rick Deckard »

Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Paroju »

Je ne cache pas ma déception sur le nom du réalisateur (dont je n'ai vu aucun film).
Je sais qu'on a dit ça de plein de livres mais ça va être un beau bordel à adapter L'Incal. Parce que c'est culte et que ça a pris un sacré coup de vieux. Parce que c'est sacrément foutraque. Parce que c'est Moebius et que sa patte va forcément disparaitre sur grand écran.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par LeRationaliste »

Là, tout de suite, j'aimerais parier que si ça donne un bon film ET une bonne adaptation, je me convertis à n'importe religion. Mais comme je suis un lâche, je ne le ferai pas.

C'est dire à quel point j'ai confiance en cette idée.

...

Au secours.

L.R
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4291
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par tchi-tcha »

Paroju a écrit : 4 nov. 21, 15:40 Je ne cache pas ma déception sur le nom du réalisateur (dont je n'ai vu aucun film).
Gros moment de rigolade sincère devant son Thor Ragnarok. Les gars font n'importe quoi, on les laisse faire, alors ils se lâchent pour n'avoir aucun regret plus tard, ce truc est une anomalie filmique qui atomise tous les standards Marvel (c'est dire). Gros moment de gêne devant son Jojo Rabbit casse-gueule (et qui d'ailleurs se la casse sévèrement), où ses qualités d'acteur ne m'ont pas convaincu non plus.
Bref, pas de panique, pour l'instant le projet est indiqué "en développement", j'espère que cette vidéo sert uniquement à sonder les réactions sur internet.

Paroju a écrit : 4 nov. 21, 15:40 Je sais qu'on a dit ça de plein de livres mais ça va être un beau bordel à adapter L'Incal. Parce que c'est culte et que ça a pris un sacré coup de vieux. Parce que c'est sacrément foutraque. Parce que c'est Moebius et que sa patte va forcément disparaitre sur grand écran.
Bah non, ne sois pas si pessimiste, Jodorowsky lui refilera ses travaux préparatoires pour Dune. Le temps de faire le tri là-dedans, le projet restera "en développement" un bon moment, on est tranquille :)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Affiche Fr du prochain Spielberg.
Je trouve la composition affreuse :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Pomponazzo »

Dans mon cinoche ils ont celle-là. Plus réussie, je trouve.

Image
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par shubby »

tchi-tcha a écrit : 31 oct. 21, 17:45 Baldwin étant crédité comme producteur (même s'il n'est certainement le principal décisionnaire), s'il dit non, ça doit signifier que c'est non.
Il serait humainement difficile de reprendre le tournage d'un western si chacun tressaute au moindre bruit de coup de feu.

Mais méfions-nous des déclarations d'Alec Baldwin. Il avait dit il y quelques temps que Dune serait un four et que la suite ne se tournerait jamais :idea:
Nonobstant ce drame, ça ferait une super "amorce" pour un Columbo.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Pomponazzo a écrit : 6 nov. 21, 01:13 Dans mon cinoche ils ont celle-là. Plus réussie, je trouve.
Indéniablement !
Quel dommage ce logo France Inter qui casse complètement l'harmonie de l'ensemble
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Spongebob »

Pomponazzo a écrit : 6 nov. 21, 01:13 Dans mon cinoche ils ont celle-là. Plus réussie, je trouve.

Image
Il ne faut pas oublier qu'une affiche de film c'est avant tout un outil marketing. Elle n'est pas là pour être (seulement) belle mais elle est surtout là pour nous vendre le film. Sur cette dernière on ne voit pas la tête des acteurs donc ça m'étonnerait fort que ce soit l'affiche finale.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Nestor Almendros »

Rick Deckard a écrit : 4 nov. 21, 14:29
Très curieuse façon de vendre le film quand même non? Ca semble visiblement un très gros budget et pourtant cela pourrait être une vidéo pour un kisskissbankbank :mrgreen:
Ils commencent à rameuter les fans, histoire de monter un buzz sur une petite communauté (par rapport à Dune par exemple).
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre