Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Robert Zemeckis - 1988)
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- David O. Selznick
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Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Robert Zemeckis - 1988)
J'en connais la VF par coeur et je le découvrais pour la première fois en VO. On y gagne pas mal de jeux de mots, mais j'avoue que l'expressivité de Luq Hamet me manquait un peu, donc je conserve mes faveurs au doublage. Quant au film, c'est juste une merveille de plus, un magnifique hommage sans cynisme à un certain âge d'or du cinéma circa 1940, celui des Silly symphonies, des Looney tunes et du film noir. Alan Silvestri compose un mélange franchement génial de ces différentes ambiances.
Roger Rabbit est un personnage tout simplement génial et l'amateur se régalera en repérant l'infinité de clins d'oeil à l'univers du cartoon. Comme à son habitude, Zemeckis prend bien garde à ce que sa caméra ne soit jamais l'esclave des effets, alors que son film en est bourré comme c'est pas permis, et je ne parle pas que des incrustrations de toons. Sa mise en scène est quasiment invisible et comporte pourtant des plans d'une incroyable complexité. Sur le strict plan de l'animation, on est tout simplement là devant un chef-d'oeuvre, réalisé avec un soin qui fait presque peur. Pas un seul poil qui ne soit en mouvement, c'est fluide, c'est superbe.
Quel talent !
Roger Rabbit est un personnage tout simplement génial et l'amateur se régalera en repérant l'infinité de clins d'oeil à l'univers du cartoon. Comme à son habitude, Zemeckis prend bien garde à ce que sa caméra ne soit jamais l'esclave des effets, alors que son film en est bourré comme c'est pas permis, et je ne parle pas que des incrustrations de toons. Sa mise en scène est quasiment invisible et comporte pourtant des plans d'une incroyable complexité. Sur le strict plan de l'animation, on est tout simplement là devant un chef-d'oeuvre, réalisé avec un soin qui fait presque peur. Pas un seul poil qui ne soit en mouvement, c'est fluide, c'est superbe.
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Effectivement.Max Schreck wrote:Who framed Roger Rabbit (Qui veut la bite de Roger Rappeau), Bob Zemeckis, 1989
J'en connais la VF par coeur et je le découvrais pour la première fois en VO. On y gagne pas mal de jeux de mots, mais j'avoue que l'expressivité de Luq Hamet me manquait un peu, donc je conserve mes faveurs au doublage.
En le voyant en DVD j'ai enclenché la V.O. mais vite remis la V.F. tant je connais le film par coeur et que ca me "choquait" de ne pas entendre mes répliques telles que je les connais depuis toujours.
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Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Robert Zemeckis-1987)
A Los Angeles à la fin des années 40, un détective privé fait équipe avec un lapin toon pour le disculper du meurtre dont il est accusé.
Un film qui a fait date, premier film où des humains et des personnages animés se côtoyaient durant toute la durée du métrage, avec une intrigue rendant hommage aux films noirs des années 40 et une technique très réussie à l'époque. Plus de 20 ans après sa sortie, le film garde vaut toujours le coup l'ayant revu récemment, pas mal de clins d'oeil aux dessins animés Warner (la balade dans Toon VIlle est toujours un grand moment), une musique dynamique d'Alan Silvestri, une intro devenue légendaire et Christopher Lloyd dans un nouveau personnage déjanté. Bref, un pur régal pas égalé depuis dans le domaine, LES LOONEY TUNES PASSENT A L'ACTION est sympa, mais ne vaut pas le film et je ne parle pas du très moyen SPACE JAM.
Un film qui a fait date, premier film où des humains et des personnages animés se côtoyaient durant toute la durée du métrage, avec une intrigue rendant hommage aux films noirs des années 40 et une technique très réussie à l'époque. Plus de 20 ans après sa sortie, le film garde vaut toujours le coup l'ayant revu récemment, pas mal de clins d'oeil aux dessins animés Warner (la balade dans Toon VIlle est toujours un grand moment), une musique dynamique d'Alan Silvestri, une intro devenue légendaire et Christopher Lloyd dans un nouveau personnage déjanté. Bref, un pur régal pas égalé depuis dans le domaine, LES LOONEY TUNES PASSENT A L'ACTION est sympa, mais ne vaut pas le film et je ne parle pas du très moyen SPACE JAM.
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Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Robert Zemeckis-1987)
"Mary Poppins" ou "Peter et Elliott le dragon" fonctionnaient déjà suivant le même principe;
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Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Robert Zemeckis-1987
Le tour de force est surtout d'avoir réussi à réunir dans un même film des personnages de dessins animés venant de studios différents !
Daffy Duck et Donald s'affrontant lors d'un duo de piano est une scène mémorable ! "C'est la dernière fois que je travaille avec quelqu'un qui a un défaut d'élocution"
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Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Robert Zemeckis-1987
Picoti, picota, picoti, picotaLe prisonnier wrote:Le tour de force est surtout d'avoir réussi à réunir dans un même film des personnages de dessins animés venant de studios différents !
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Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Robert Zemeckis-1987
Oui, mais pas sur toute la durée et PETER ET ELLIOTT LE DRAGON, y'avait qu'un personnage animé.Sergius Karamzin II wrote:"Mary Poppins" ou "Peter et Elliott le dragon" fonctionnaient déjà suivant le même principe;
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Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Robert Zemeckis-1987
A sa sortie le film a vanté l'aspect révolutionnaire de la 3D de ses personnages animés, qui, contrairement aux films Disney que tu évoques, étaient ici en volume.Sergius Karamzin II wrote:"Mary Poppins" ou "Peter et Elliott le dragon" fonctionnaient déjà suivant le même principe;
Pour ma part, j'adore ce film de Zemeckis, réalisateur qui a toujours adoré enchanter ses films d'effets incorporant l'irréel au réel. Par ailleurs, en inconditionnel de la mise en scène par l'accessoire, Zemeckis s'offre ici quelques très beaux morceaux, comme les balles de revolver mexicaines ou les petites chaussures dont la mise à mort fend le coeur.
Jessica Rabbit reste d'ailleurs une grande référence en matière de personnages féminin animé. Un film essentiel dans la filmographie de ce cinéaste que je compte parmi les grands.
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Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Robert Zemeckis-1987
+1 et dont j'attends avec beaucoup d'impatience son CHRISTMAS CAROL à la fin 2009.cinephage wrote:A sa sortie le film a vanté l'aspect révolutionnaire de la 3D de ses personnages animés, qui, contrairement aux films Disney que tu évoques, étaient ici en volume.Sergius Karamzin II wrote:"Mary Poppins" ou "Peter et Elliott le dragon" fonctionnaient déjà suivant le même principe;
Pour ma part, j'adore ce film de Zemeckis, réalisateur qui a toujours adoré enchanter ses films d'effets incorporant l'irréel au réel. Par ailleurs, en inconditionnel de la mise en scène par l'accessoire, Zemeckis s'offre ici quelques très beaux morceaux, comme les balles de revolver mexicaines ou les petites chaussures dont la mise à mort fend le coeur.
Jessica Rabbit reste d'ailleurs une grande référence en matière de personnages féminin animé. Un film essentiel dans la filmographie de ce cinéaste que je compte parmi les grands.
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Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Robert Zemeckis-1987)
Originale, ébouriffante, cette oeuvre singulière de Zemeckis est un festival ininterrompu de virtuosité technique et poétique.
Hommage au cinéma de genre et au support de l'animation, ce film culte, irrévérencieux et drôle est doté d'un rythme impressionnant !
Et Jessica Rabbit rules !
Hommage au cinéma de genre et au support de l'animation, ce film culte, irrévérencieux et drôle est doté d'un rythme impressionnant !
Et Jessica Rabbit rules !

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Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Robert Zemeckis-1987
Pourquoi?Watkinssien wrote:irrévérencieux
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- Tati Danielle
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Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Robert Zemeckis-1987)
Je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout du film qui m'ennuie prodigieusement.