Costa-Gavras

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Costa-Gavras

Message par cinéfile »

Ah oui dommage en effet, d'autant que j'avais aimé le roman de Gary.

Ma lecture a déjà quelques années, mais ce que tu dis sur l'indécision du film quant à choisir une direction venait probablement du matériau littéraire de départ où, comme souvent chez Gary, l'humour et le désespoir cohabitent (l'un tentant de chasser l'autre). Ce qui donne l'impression d'une alternance/rupture de registre tout au long de l'histoire. Je n'ai pas vu le film, mais je suppose que ce n'est pas une adaptation très facile.
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Missing (Costa-Gavras) ''unauthorized duplication''

Message par fudoh »

Bonjour à tous,
Est-ce que ce message est aussi apparu à l'époque lors de la diffusion du film au cinéma ou uniquement dans les éditions vhs, dvd, bluray?
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Missing (Costa-Gavras) ''unauthorized duplication''

Message par Jeremy Fox »

fudoh a écrit : 30 nov. 21, 16:13 Bonjour à tous,
Est-ce que ce message est aussi apparu à l'époque lors de la diffusion du film au cinéma ou uniquement dans les éditions vhs, dvd, bluray?
Merci
Image
Pourrais tu arrêter de créer des topics à chacune de tes questions (surtout aussi passionnantes) et inclure tes questions dans des topics appropriés ? Je viens encore de le déplacer. Merci.

Non mais franchement sinon, tu te questionnes toujours pour si peu ? Ca fait un peu peur et ça fait aussi un peu "trollage" à force.
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: Costa-Gavras

Message par fudoh »

Je pose les questions qui me chantent, et je me fous de ton avis.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Costa-Gavras

Message par Flol »

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Costa-Gavras

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 30 nov. 21, 18:01
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est tendu aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Costa-Gavras

Message par Jeremy Fox »

fudoh a écrit : 30 nov. 21, 18:00 Je pose les questions qui me chantent, et je me fous de ton avis.
Oui enfin tu ne crées pas un topic par question. Tu fais un petit effort de recherche et tu trouves où la poser. Je ne suis pas ta femme de ménage ; j'en ai marre de balayer et ranger à chacun de tes passages.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2013
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Costa-Gavras

Message par -magik- »

Faut avouer que c’est assez bizarre comme question, c’est quand même un message assez classique qu’on voit sur plein de dvd. Et on ne se pose pas la question ensuite de savoir si chaque film avait cet avertissement en salles.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Costa-Gavras

Message par Jeremy Fox »

-magik- a écrit : 30 nov. 21, 19:09 Faut avouer que c’est assez bizarre comme question, c’est quand même un message assez classique qu’on voit sur plein de dvd. Et on ne se pose pas la question ensuite de savoir si chaque film avait cet avertissement en salles.
CQFD

Et c'est comme ça presque à chaque fois. D'où mon questionnement quant au troll or not troll.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4191
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Costa-Gavras

Message par tchi-tcha »

Jeremy Fox a écrit : 30 nov. 21, 19:13 Et c'est comme ça presque à chaque fois. D'où mon questionnement quant au troll or not troll.
Je pense surtout que Jeremy Fox devient complètement parano en vieillissant.
:?

fudoh a écrit : 23 nov. 21, 18:54 Bonsoir à tous,
Je possède un DVD double face de Trainspotting (édition Universal de '98). Une face au format 4/3, l'autre 16/9. Quel est le format d'origine de ce film?
Merci
fudoh a écrit : 13 nov. 21, 14:12 Je viens donc de visionner banana/chocolat et en effet l'épisode dans les prés laisse penser qu'il s'agit de cette scène, mais il me semble pourtant qu'elle s'introduisait bien une bouteille. Il y' avait du sang aussi.

Un autre film me revient. Milieu des années 80's je dirais. Des criminels enlèvent une femme et la descendent au sous-sol. Là se trouve un grand homme costaud sauvage, fou, un peu trisomique (du genre Sinoque dans Les Goonies), enfermé dans une cage (je crois que ses yeux sont bandés). La femme est forcée de copuler avec lui. Elle commence, contre son gré, par lui tirer une pipe. Le type a un sexe énorme qui peine à rentrer dans sa bouche. Il est en transe et gémis furieusement. Ca m'avait marqué lorsque j'avais sept ans.
Merci
Vous êtes sur Classik, tout va bien 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Costa-Gavras

Message par Jeremy Fox »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Costa-Gavras

Message par Flol »

Moi j'aime bien son espèce de quizz à fudoh, dans le topic de recherche de titres de films. J'attends impatiemment ce moment où il nous demandera tout naïvement le titre de cet obscur film dans lequel un requin géant mange des gens qui se baignent à la plage (ça doit se passer dans les années 70, par là).
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4191
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Costa-Gavras

Message par tchi-tcha »

Flol a écrit : 30 nov. 21, 20:36 Moi j'aime bien son espèce de quizz à fudoh, dans le topic de recherche de titres de films. J'attends impatiemment ce moment où il nous demandera tout naïvement le titre de cet obscur film dans lequel un requin géant mange des gens qui se baignent à la plage (ça doit se passer dans les années 70, par là).

Prems ! :D


L'ultimo squalo

Mon premier quiz gagné sur Classik, trop content :P

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Costa-Gavras

Message par Flol »

T'es trop fort. :shock:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Costa-Gavras

Message par tenia »

N'empêche que j'aimerais bien savoir le titre du 2e film, afin de le conseiller à mes amis ayant des gamins de 7 ans.
Répondre