Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par Jordan White »

Après un premier volet dynamique et virtuose, Farhan Akhtar signe le deuxième volet de Don.
Shahrukh Khan remet le couvert et semble une nouvelle fois s'amuser comme un petit fou.

Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
a2line
Doublure lumière
Messages : 451
Inscription : 24 sept. 06, 12:54
Localisation : Gallifrey
Contact :

Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par a2line »

Comme chaque année le cinéma Le Brady, dans le 10ème arrondissement de Paris, propose un cycle de films Bollywood. Comme d'habitude il s'agit de films sortis depuis quelques années, mais c'est une bonne occasion de voir sur grand écran certains d'entre eux qui le méritent vraiment (je pense à Aaja Nachle ou à Om Shanti Om). Les horaires pour la semaine à venir :

Image

Par ailleurs, bien qu'il ne s'agisse pas, à une ou deux exceptions près, de films de Bollywood, voici la programmation de l'Eté indien organisé en septembre et octobre par le musée Guimet.
http://www.indeaparis.com/festivals/ete ... t-villages
Je n'ai pas vu beaucoup de ces films en grande partie inédits, (en fait je n'ai vu que Paar et Mother India), mais la plupart ont vraiment l'air intéressant.
"Any view of things that is not strange, is false" (Neil Gaiman)

le bollyblog d'A2

Mes photos


Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par hellrick »

Jordan White a écrit :Après un premier volet dynamique et virtuose, Farhan Akhtar signe le deuxième volet de Don.
Shahrukh Khan remet le couvert et semble une nouvelle fois s'amuser comme un petit fou.


Prometteur!!!!
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Emilieaimelesfilms
Stagiaire
Messages : 23
Inscription : 24 févr. 11, 16:30

Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par Emilieaimelesfilms »

Vu Maudite pluie. J'ai aimé et cette fois je remercie ecran large car la critique du film a fait son rôle de complément (explication infos et envie de voir des bollywood. J'ai acheté un film à Virgin qui était en promo : Jodhaa Akbar.) : http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... 123921.php
Bavhna
Assistant(e) machine à café
Messages : 139
Inscription : 10 janv. 08, 16:02

Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par Bavhna »

Emilieaimelesfilms a écrit :Vu Maudite pluie. J'ai aimé et cette fois je remercie ecran large car la critique du film a fait son rôle de complément (explication infos et envie de voir des bollywood. J'ai acheté un film à Virgin qui était en promo : Jodhaa Akbar.) : http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... 123921.php
Cool ! sauf que c'est un film marathi - avec quelques emprunts notamment à Peepli de Rizvi - qui prouve bien que les cinémas indiens ne tournent pas tous autour d'une seule et même industrie...
Image Image
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par Patapin »

J'aimerais utiliser certaines images de films, savez-vous qui en détient les droits et à qui je dois m'adresser ?
Bon, je vais modifier un peu les images, ça ira.
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par Patapin »

Image

Peepli [Live] (2010)
de Anusha Rizvi

avec : Omkar Das Manikpuri, Naseruddin Shah

Musique : Indian Ocean, et Ram Sampath.


Résumé :
Au bord de la faillite, 2 frères paysans envisagent que l'un d'eux se suicide ! En effet, 100 000 roupies sont versées comme indemnité à la famille.
Un journaliste qui surprend leur conversation va en faire la une de son journal.
C'est alors un déferlement de journalistes et de politiques venus récupérer l'affaire dans ce petit village bien tranquille.

Mon avis :
Jubilatoire ! :lol:

Loin des fastes bollywoodiens, ce "road-still" movie nous fait pénétrer au coeur d'un village, sans fard ni artifice.
L'ambiance que j'y ai ressentie m'a fait vraiment plonger dans ce que j'imagine de l'atmosphère d'un véritable village de campagne.
L'absurdité de la situation reflète aussi notre propre société, où je m'attends un jour hélas à voir un suicide en direct sur les ondes (à l'heure où j'écris ces lignes, un étudiant a filmé avec sa webcam ses derniers instants :shock: )
Comme il vaut mieux en rire, la réalisatrice nous parsème son film d'éléments comiques
Spoiler (cliquez pour afficher)
tel le moment où un politique vient offrir une pompe toute neuve à Nathan, pompe qui trônera jusqu'à la fin du film dans le salon Image
Des milliers de journaliste pour filmer un grain de poussière sur le point se s'envoler, des milliards de spectateurs en haleine avides de savoir s'il s'envolera vers l'est ou vers l'ouest... que sommes-nous en train de devenir ?

Durée : courte , 1h43 !

Trailer :


Musique :
La musique colle bien au film, et est de grande qualité
http://www.in.com/music/peepli-live/songs-78229.html

Site officiel (excellent ! à visiter !)
http://peeplilivethefilm.com/

Ma note :
15/20 seulement, parce que les femmes sont très mal représentées : une arriviste, une mégère, et une marâtre...
Il faut dire que les hommes non plus ne sont pas porteurs d'espoir, mais c'est plus habituel !
Il y en a quand même deux qui sauvent l'humanité, car ils ont encore foi :
Image
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par Patapin »

Le 18 décembre à 20h35 sur France 5 :

J'IRAI DORMIR A BOLLYWOOD
everhard
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 25 janv. 09, 14:06
Localisation : mougins

Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par everhard »

Quelques critiques de films vu en 2011 :

Zindagi Na Milegi Dobara (2011)

Image

un film de Zoya Akhtar

L'histoire :
Imraan, Kabir et Arjun, amis depuis l'enfance, partent en voyage en Espagne où tour à tour ils choisissent un sport extrême que tous trois s'engagent à pratiquer quel qu'il soit. Chacun a des motivations différentes pour s'engager dans ce périple. Karim, fils d'un riche promoteur immobilier, qui vient de se fiancer à Natasha, souhaite faire une pause avant de s'engager définitivement. Imraam, le rigolo de la bande, est rédacteur publicitaire et secrètement poète. Il veut retrouver son père qu'il n'a jamais vu et dont il sait uniquement que c'est un artiste installé en Espagne. Quant à Arjun, trader et travailleur acharné qui rêve de faire fortune avant 40 ans pour vivre de ses rentes, il ne suit ses amis qu'à contre cœur... ( wikipédia )



Distribution :
Farhan Akhtar : Imraan
Abhay Deol : Kabir
Hrithik Roshan : Arjun
Katrina Kaif : Laila
Kalki Koechlin : Natasha
Naseeruddin Shah : Salman Habib, père d'Imraan
Ariadna Cabrol : Nuria
Deepti Naval : Rahila, mère d'Imraan

Musique :
Der Lagi Lekin - Shankar Mahadevan (5:57)
Dil Dhadakne Do - Joi Barua, Suraj Jagan, Shankar Mahadevan (3:51)
Ik Junoon - Vishal Dadlani, Shankar Mahadevan, Ehsaan Noorani, Gulraj Singh, Alyssa Mendonsa (5:00)
Ik Junoon - Remix - Vishal Dadlani, Shankar Mahadevan, Ehsaan Noorani, Gulraj Singh, Alyssa Mendonsa (4:04)
Khaabon Ke Parinday - Alyssa Mendonsa, Mohit Chauhan (4:13)
Senorita - Farhan Akhtar, Hrithik Roshan, Abhay Deol, Maria Del Mar Fernandez (3:51)
Senorita - Remix - Farhan Akhtar, Hrithik Roshan, Abhay Deol, Maria Del Mar Fernandez (4:23)
Sooraj Ki Baahon Mein - Dominique Cerejo, Clinton Cerejo, Loy Mendonsa (3:25)
Toh Zinda Ho Tum - Farhan Akhtar (1:44)

ma note 9/10.
Malgré un problème de sous titre au moment ou Natasha repart d'Espagne, j'ai pu apprécier le film dans un dvd à l'image très correct. C'est le genre de film que j'aimerai bien posséder en blu-ray vu la beauté de certains paysages.
L'histoire m'a beaucoup touchée et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le couple Arjun/Laila. Le personnage de Laila est un personnage en or et de nombreuses actrices devaient courir après ce rôle. Et j'ai trouvé Katrina Kaif très bien. C'est pas Kajol ou Maddhuri , certes, mais je trouve qu'elle s'améliore de plus en plus.
J'ai toujours aimé les histoires d'amitiés et celle ci est très belle. Les passages lu des poèmes d'Imraan étaient la cerise sur le gâteau avec les chansons ( oui je sais, tout le monde n'aime pas cette BO mais perso, elle a tourné en boucle chez moi depuis des mois et je l'aimais déjà avant le film et plus encore depuis ).
C'est un film que j'aurai plaisir à revoir de temps en temps.


Ready (2011)
un film de Anees Bazmee
Image
c'est un remake du film telugu "ready" avec Genelia et Ram (2008).

pitch :
prem rencontre la charmante sanjana. Elle usurpe une identité qui n'est pas la sienne pour échapper à ses oncles, des parrains qui veulent la marier à un cousin pour récupérer son héritage...

casting :
Salman Khan : Prem Kapoor
Asin Thottumkal : Sanjana Singh
Paresh Rawal : Balidaan Bhardwaj
Mahesh Manjrekar : Ram Kapoor
Sharat Saxena : Sooraj Chaudhary (Sanjana's uncle)
Akhilendra Mishra : Amar Chaudhary (Sanjana's uncle)
Puneet Issar : Dadaji
Manoj Joshi : Bharat (Prem's uncle)
Manoj Pahwa : Laxman (Prem's uncle)
Nikitin Dheer : Aryan (Sooraj Chaudhary's son)
Arya Babbar : Veer (Sooraj Chaudhary's brother -In-Law)
Anuradha Patel : Mrs. Ram Kapoor (Prem's mother)
Sudesh Lehri : Mr. Lehri
Arbaaz Khan : Gaurav (Special Appearance)
Zarine Khan : Khushi and Special Appearance in song "Character Dheela"
Ajay Devgan : Raju (Special Appearance)
Sanjay Dutt : Marriage magistrate / Divorce Lawyer (Special Appearance)
Kangna Ranaut : Kiran (Special Appearance)
Chunky Pandey : Sanjana's ex lover (Special Appearance)
Mohit Baghel : Amar Chaudhary (Grandson)
Amrita Saluja : Pooja
Hemant Pandey : Chote Pandit
Mithilesh Chaturvedi : Pathak Saab

musique :
"Character Dheela" Neeraj Shridhar, Amrita Kak
"Humko Pyaar Hua" KK, Tulsi Kumar
"Dhinka Chika" Mika Singh, Amrita Kak
"Meri Ada Bhi" Rahat Fateh Ali Khan, Tulsi Kumar
"Character Dheela" – Remix Neeraj Shridhar, Amrita Kak
"Humko Pyaar Hua" – Remix KK, Tulsi Kumar
"Dhinka Chika" – Remix Mika Singh, Amrita Kak
"Meri Ada Bhi" – Remix Rahat Fateh Ali Khan, Tulsi Kumar

Ma note 6/10
j'ai bien rigolé même si je ne suis pas une grande fan de Salman. Je l'ai trouvé moins lourd que d'habitude. Asin est très belle, comme d'habitude ^^.

Ra One (2011)

Image
Image
Image

Ra.One est un film de science-fiction indien réalisé et écrit par Anubhav Sinha et produit par Red Chillies Entertainment.

Résumé ( wikipedia):
Shekhar Subramanium, créateur de jeux vidéo, est un époux aimant et un père affectueux. Mais, tandis qu'il a une conception traditionnelle de ses productions dans laquelle le héros doit faire triompher le Bien, son fils Prateek, un pré adolescent branché, n'a d'admiration que pour les « méchants ». C'est donc pour se faire valoir aux yeux de son fiston que Shekar met au point un jeu dans lequel le personnage négatif, Ra.One, est quasiment invincible contrairement à G.One, le héros. Prateek alias Lucifer réussit à atteindre le niveau 2 du jeu, ce qui déplaît à Ra.One qui parvient à entrer dans la vie réelle afin d'éliminer Lucifer. Alors que Shekar est tué en protégeant son fils, G.One, qui a les traits de Shekar, accède également au monde réel pour défendre Prateek et sa mère. La lutte entre Ra.One et G.One est sans merci.

Casting :
Shahrukh Khan : G.One / Shekhar Subramanium
Kareena Kapoor : Sonia S. Subramanium, l'épouse de Reevan
Arjun Rampal : Ra.One
Armaan Verma : Prateek alias Lucifer, le fils de Shekhar et Sonia
Tom Wu : Akashi
Shahana Goswami : Jenny Nayar
Satish Shah : Iyer
Dalip Tahil : Barron
Sanjay Dutt : un bandit, Khalnayak (participation exceptionnelle)
Priyanka Chopra : une demoiselle en détresse (participation exceptionnelle)
Rajinikanth : Chitti (personnage d'Endhiran)
Amitabh Bachchan : voix-off (participation exceptionnelle)

Musique :
La bande originale est composée par le duo Vishal-Shekhar sur des paroles de Vishal Dadlani, Niranjan Iyengar, Kumaar, Panchhi Jalonvi, Anvita Dutt Guptan et Anubhav Sinha ; elle comporte notamment deux chansons interprétées par Akon, chanteur de R'n'B américano-sénégalais.

Bhare Naina - Nandini Shrikar, Vishal Dadlani, Shekhar Ravjiani (6)
Chammak Challo - Akon, Hamsika Iyer (3:46)
Chammak Challo, Club Mix - Akon, Hamsika Iyer (4:17)
Chammak Challo, International Version - Akon (3:47)
Chammak Challo, Punjabi Mix - Akon, Hamsika Iyer (3:57)
Chammak Challo, Remix - Akon, Hamsika Iyer (4:36)
Comes The Light - Instrumental (1:34)
Criminal - Akon, Vishal Dadlani, Shruti Pathak (5:06)
Criminal, Remix - Akon, Vishal Dadlani, Shruti Pathak (5:33)
Dildaara - Stand By Me - Shafqat Amanat Ali, Vishal Dadlani, Shekhar Ravjiani, Clinton Cerejo (4:09)
I'M On, Instrumental (1:21)
Jiya Mora Ghabraaye - The Chase - Sukhwinder Singh, Vishal Dadlani (4:37)
Raftaarein - Vishal Dadlani, Shekhar Ravjiani (4:29)
Right By Your Side - Siddharath Coutto (4:22)
Song Of The End, Instrumental (1:47)


ma note 4/10
J'ai été très déçue par le film : j'en attendais beaucoup plus...
Au niveau visuel, j'ai sans doute été en partie victime de la mauvaise qualité de mon DVD. C'est le genre de film qu'il faut voir au cinéma ou en blu ray sur un grand écran HD...
Je me demande ce que j'en aurai pensé sur grand écran en 3d...
J'aime beaucoup la musique et le look de g one et ra one, j'ai trouvé que kareena était très bien et srk m'a bien fait rire en geek un peu à coté de la plaque. Arjun est waouh physiquement!
Par contre, j'ai pas aimé le jeu du gosse et le scénario à deux balles...
Je crois que l'on va encore attendre un peu le premier film de sf indien réussi!

Dobhi Ghat (2010)

Image
Image
Image

Dhobi Ghat (Mumbai Diaries) est un film Hindi réalisé par Kiran Rao. Il s'agit de son premier film. Elle en est aussi la productrice avec Aamir Khan. Celui-ci joue un des quatre rôles principaux, un artiste peintre tourmenté. Gustavo Santaolalla a composé la musique du film.

Résumé ( wikipedia ) : attention spoiler!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Arun (Aamir Khan), a reclusive artist, moves into a run-down flat in the older part of Mumbai. After attending an exhibition of his works, he meets Shai (Monica Dogra), an American banker who has come to Mumbai to devote time to her hobby, photography, and takes her back to his flat, where they have a one-night stand. The next morning, Arun expresses his disinterest in continuing the relationship and Shai angrily storms out.

Shortly after, Munna (Prateik Babbar), a dhobi (washerman) who dreams about getting a break in Bollywood, arrives to deliver Arun's laundry. Arun moves into a new apartment the next day. While unpacking, he finds a small container that had been left by the previous tenant of the apartment. In it, he finds a silver chain, a ring, and three video tapes by Yasmin Noor. The tapes turn out to be video diaries in which Yasmin communicates with her brother. In the tape, she is generally happy, and shows her apartment, which is the same one Arun is occupying now. The next morning, Arun is informed by his manager that art dealers, impressed with his art, have decided to open a gallery in Sydney featuring his works. Arun is pleased by this, as it would also give him a chance to visit his ex-wife and children, who have settled in Australia. He begins to work on a new painting.

When Munna delivers laundry to Shai's house, they meet and soon become friends. Munna agrees to show Shai around Mumbai and help her gather photographs about the occupations of the poor. In return, Shai agrees to shoot a portfolio of Munna to help him get into the film industry. Arun continues watching Yasmin's tapes and learns more about her life, including that she has recently married a man who seems distant. Shai obtains Arun's new address from Munna and rents a house opposite to his, as she wishes to be close to him, though Arun remains unaware of this.

Munna continues struggling to find work in films. To earn a living, he washes clothes by day and kills rats by night. He disapproves of his brother's criminal activity but they are close, and Munna's brother uses his underworld contacts to try to get Munna a break in the industry. In the meantime, Munna shows Shai the different facets of Mumbai, including the dhobi ghaat, where he works as a launderer. Munna develops feelings for Shai but is unable to express them, mostly because of his working-class status. One day, Arun spots Shai nearby and invites her to his house. He apologizes about their first meeting. Munna sees them together and feels betrayed but Shai is able to convince him to keep helping her. One night, while Munna is at his rat-killing job, Shai sees him and takes pictures. Dismayed, Munna flees from her.

Arun watches the final video by Yasmin. Her tone has changed considerably since the previous tape, in which she revealed learning that her husband was in an extramarital affair. She strongly indicates that she intends to commit suicide. Shaken by the knowledge that Yasmin might have hanged herself in that very room, Arun flees the apartment and moves into a new one. Munna arrives home to find that his brother has been killed. He and his family relocate to a new flat and Munna visits his brother's contact in the film industry to show him his portfolio.

Arun studies the painting he has been working on, which is now complete. Yasmin is prominently featured along with other things she had left behind. Shortly after, Shai finds Munna and Munna again tries to flee her, but she catches up with him. She insists upon their friendship and asks about Arun's whereabouts. Still hurt, Munna lies to her and they exchange an abrupt farewell before Shai leaves. Moments later, Munna changes his mind and runs after Shai's car, weaving through the traffic. The film ends when Munna catches up to the car and gives Shai Arun's new address.
Casting :
Aamir Khan as Arun
Prateik Babbar as Munna
Monica Dogra as Shai
Kriti Malhotra as Yasmin
Kitu Gidwani as Vatsala
Nafisa Khan as Amma


Musique:
"Stranger Lives" - Gustavo Santaolalla (7:33)
"You With Me" - Ryuichi Sakamoto (6:45)
"Ghat Kaisi" - Monica Dogra and Gustavo Santaolalla (3:12) (composed by Gustavo Santaolalla and Aamir Khan)

Toutes les chansons sont seulement inclus dans le film et il n'est pas sorti de cd de cette même musique. Hélas .

ma note 10/10.
Le film est bien dirigé avec un scénario simple mais efficace.
Les chassés-croisés entre 4 personnages, au sein de ce qui apparait très vite comme le 5ieme personnage du film, Mumbai.
J'ai beaucoup apprécié le jeu des acteurs, la vision de la ville, les peintures d'Arun, les photos de Shai, le douceur de Yasmin, la vieille femme muette, l'espoir et le désespoir de Munna...
Le bruit est très fort, quasis incessant, comme si la ville ne voulait jamais se faire oublier.
Je trouve que c'est un premier film très réussi et je regrette la qualité moyenne de mon DVD, tagué par moment et ou les sous titres anglais sont hardsubbés. Et malheureusement, les sous titres français sont une catastrophe, et ne me permettent pas de faire découvrir le film à ceux avec qui j'aimerai le partager...

the story of india - michael wood - bbc
Ayant depuis peu un lecteur Blu-Ray, je me suis laissée tenté par cette série de reportage sur l'Inde, ayant eu un aperçu grâce à une vidéo sur youtube


il y a 6 reportages en tout:
1. Beginnings - Ancient rituals in South India and the Indus Valley Civilisation (3000BC) are explored
2. The Power of Ideas - covers the emergence of Buddhism around 500BC and the first Indian Empire led by the Maurya rulers.
3. Spice Routes and Silk Roads - India as a trading partner of Ancient Rome and Greece.
4. Ages of Gold - The Gupta and Chola Empires which marked the Golden Age of Indian history around 300-600AD.
5. The Meeting of Two Oceans - Covers the period of Mughal rule including Akbar the Great around 1600AD.
6. Freedom - covering British rule and the struggle for independence.

Le blu-ray permet de profiter pleinement de la beauté des paysages. Les commentaires et les interviews sont très intéressants même si il faut se rappeler que c'est une introduction à l'histoire de l'Inde et qu'elle n'est pas exhaustive ni exempte d'erreurs ou d'interprétations que certains pourrons trouver maladroites.
Tout le savoir faire de la BBC en matière de documentaire est la et c'est réellement un plaisir à regarder.
Le blu-ray est en anglais uniquement avec des sous titres anglais pour sourd et malentendant.
référence ASIN: B003IMGWDQ
Il existe aussi en dvd.
référence ASIN: B000VA3IZI
Personnellement, je l'ai acheté sur Amazon grande bretagne car il est beaucoup moins cher que sur amazon france même en comptant les frais de port en plus. Il est arrivé en moins de 4 jours ^^.

Anaganaga Oka Dheerudu ( 2011 )
Un film de Prakash Kovelamudi

Image

Anaganaga O Dheerudu (Once Upon a Warrior) est un film telugu d'aventure-fantasy dirigé par Prakash Kovelamudi et coproduit par Walt Disney Pictures. Le film a été tourné en Inde et en Turquie.

Résumé : Le récit du voyage de la jeune Moksha et de son garde du corps Yodha vers le village d'Agartha afin d'y soigner des enfants et comment ils vont affronter la terrible sorcière Irendri et sauver la belle Priya.



Personnages :
Siddharth : Yodha
Shruti Haasan : Priya
Lakshmi Manchu : Irendri
Harshita : Moksha
Ravibabu : Sudigundam
Brahmanandam : Jeffa

Musique :
1. "Ninnu Choodani" M. M. Keeravani Anuj Gurwara, Chaitra
2. "Premalekha" Salim-Sulaiman Salim Merchant, Shreya Ghoshal
3. "Pralaya Kaalabelaa" Koti Geetha Madhuri
4. "Chandamaamala" Mickey J Meyer Karthik, Sahiti
5. "Tarumukosthundi Samayam" Koti S. P. Balasubramanyam
6. "Premalekha" (remix) Salim-Sulaiman Abhijith
7. "Yodha Theme" Salim-Sulaiman Rajiv Sundaran, Rishikesh

Ma note 6/10
j'ai trouvé la musique plate et sans intérêt et certains décors ridicules. Mais par contre, certains des costumes sont magnifiques et les décors naturels aussi. Shruti Haasan est très belle. J'ai trouvé que la petite Harshita, mignonne, en faisait trop par moment. Lakshmi Manchu est très bien dans le rôle de la sorcière : ses cheveux étaient très réussis.
Siddhu, c'est Siddhu.
Pas un film tout public mais plutôt à partir de l'adolescence.
J'ai adoré les scènes avec le travelo et celle du bar à vin.

Shakti ( 2011 )
un film de Meher Ramesh

Image
Image

Shakti un film Telugu de fantasy sorti en 2011 avec NTR.jr et Ileana D'Cruz.Le film est produit par C. Ashwini Dutt sous la banniere de Vyjayanthi Movies.

résumé:
Aishwarya, la fille d'un haut responsable de la police fugue avec quelques amis à la découverte de l'inde. Elle rencontre un guide, Shakti, qu'elle va d'abord détester avant de tomber amoureuse. Mais elle a quitté la maison de son père avec un tube métallique qui contient une pierre mystérieuse et convoité par de nombreuses personnes. A quoi sert cette pierre et qui est Shakti? Aishwarya réussira t elle à lui faire partager son amour?

personnages:
NTR Jr. : Shakti Swaroop/Rudra
Ileana D'Cruz : Aishwarya Mahadevaraya
Manjari Phadnis : la femme de Rudra
S. P. Balasubramaniam : le père de Mahadevaraya
Jackie Shroff : Jackie Varma
Pooja Bedi : Fakhtooni
Nassar : Swamy
Prabhu Ganesan : Mahadevaraya
Sonu Sood : Mukthar
Sayaji Shinde : Sivaji
Brahmanandam : Avatar
Venu Madhav : Sathi Babu
Daniel : Raakha

musiques :
1. "Thalia Thaliya" Ranjith
2. "Prema Desam" Hemachandra, Saindhavi
3. "Mathilega Pichhiga" Chinmayi, Ranjith
4. "Surro Surra" Javed Ali, Suchitra
5. "Yamaga Unde" Karunya, Malavika
6. "Mahishasura Mardhini" Sharath, Srivardhini
7. "Maharudra Shakti" Hemachandra, Ranjith, Hanumantha Rao, Rita, Saindhavi, Srivardhini

Ma note 6/10.
Ce film a été un gros échec au box office, d'autant plus que son budget était "pharaonique". les critiques ont trouvé certains fils de l'histoire ridicules comme la présence des égyptiens avec des costumes tout sauf contemporains.

C'est vrai que moi aussi j'ai trouvé ça ridicule mais j'ai bien aimé : l'histoire de la protection de la déesse mère avec l'obligation de la renouveler tout les 27 ans, l'arrivée de NTR jr, les clips, la scène ou
Spoiler (cliquez pour afficher)
on découvre que NRT jr est un agent secret
. J'étais déçue par le rôle ridiculement petit de Sonu sood et j'ai trouvé la méchante Fakhtooni ridicule.

Malgré tout ça, j'ai passé un bon moment( je suis parfois bon public ^^ ).

Engeyum Kaadhal (Love is everywhere)
Un film de Prabhu Deva

Image

l'histoire :

Comment Kayal ( Hansika Motwani ) tombe amoureuse de Kamal ( Jayan Ravi ) et va tout faire pour qu'il l'aime en retour...

résumé complet dans le spoiler ^^
Spoiler (cliquez pour afficher)
Kamal (Jayam Ravi), un jeune milliardaire indien élevé à l'occidental, ne crois pas en l'amour. Il travaille dur pendant 11 mois et prend un mois de pause à Paris. Celloist Kayalvizhi (surnommée Kayal ou Lolita pour Kamal) (Hansika Motwani), indienne parisienne, croit en l'amour vrai. Elle est très sensible à la culture indienne traditionnelle. Un jour, elle voit Kamal dans la rue et a un coup de foudre, mais avant qu'elle puisse le suivre, il monte dans sa voiture et s'en va.Le père de Kayal, Rajasekhar (Suman ) dirige une petite agence de détective en France et Kayal lit souvent des fichiers de son père surtout les cas les plus intéressants. Un jour, Rajasekhar cherche pour un nouveau client (Sonu Gates) si sa petite amie a un amant. Après une brève enquête, Rajasekhar constate que la petite amie de son client sort avec Kamal. Sonu met en colère et décide de tuer Kamal. Kayal surprend la conversation et décide de sauver Kamal. Elle se précipite à son hôtel. Sonu a envoyé quelques hommes s'occuper de Kamal. Lorsque Kayal atteint la suite de Kamal, elle trouve la porte verrouillée de l'intérieur. Elle tente de pénétrer à l'intérieur par le balcon. Elle est sur le point d'entrer quand elle entend un coup de feu et s'évanouit.Entre temps, la petite amie de Sonu s'est échappé pendant que kamal maitrise les 4 hommes envoyés par Sonu.Mais ce dernier arrive dans la suite et menace Kamal avec une arme à feu. Mais quand il trouve kayal et non pas sa petite amie dans la suite de kamal il pense que Rajasekar a fait une erreur et s'excuse auprès de Kamal. Comprenant que Kayal lui a sauvé la vie, il essaie de la connaitre mieux lors de rencontres fortuites. Puis Kamal quitte Paris pour son travail et Kayal a le cœur brisé. Un an plus tard, ils se retrouvent par hasard et au départ, il ne se souviens même pas d'elle.Kayal va alors essayer de rendre kamal jaloux en faisant semblant d'avoir pleins de petit amis.Et ça marche! Kamal, jaloux, décide d'aller voir un détective pour tout savoir sur elle. Il va voir Rajasekar sans savoir qu'il est le père de Kayal. Rajasekar se rend vite compte que la jeune femme que recherche Kamal n'est autre que sa fille. Il va voir Kamal et lui demande de quitter Paris et sa fille le plus vite possible car il sait qu'il quitte toujours brutalement les femmes qui lui disent qu'elles l'aiment. Il veut éviter que sa fille souffre d'avoir été rejetée. Kamal accepte et fait croire à kayal qu'il pars en Allemagne avec une de ses petites amies. Kayal a le cœur brisé une nouvelle fois. Quand à Kamal, après avoir repris son style de vie habituel, il va de plus en plus mal et il se rend compte qu'il ne peut oublier kayal dont il est tombé amoureux. Il retourne à Paris et retrouve Kayal. Celle-ci est à la fois heureuse et fâchée. Il lui dit qu'il l'aime, qu'il ne la quittera plus et qu'ils seront désormais ensemble.
distribution :

Jayam Ravi : Kamal
Hansika Motwani : Kayalvizhi Rajasekhar "Lolita"
Suman : Rajasekhar
Raju Sundaram : Raju
Caméo de :
Prakash Raj
Prabhu Deva
Kendra

les chansons :

1. "Engeyum Kaadhal" Thamarai Alaap Raju, Devan, Ranina Reddy 5:35
2. "Thee Illai" Vaali Naresh Iyer, Mukesh, Gopal Rao, Mahathi, Ranina Reddy 5:30
3. "Nangaai" Vaali Richard, Rahul Nambiar, Naveen Madava 4:35
4. "Lolita" Thamarai Karthik, Prashanthini 5:32
5. "Bathing at Cannes" Emcee Jesz, Kash Emcee Jesz, Lady Kash and Krissy, Ranina Reddy 2:55
6. "Nenjil Nenjil" Madhan Karky Harish Raghavendra, Chinmayi 5:32
7. "Dhimu Dhimu" Na. Muthukumar Karthik 5:34

Ma note 7/10 ( mais cela vaudrait plutôt un 5/10).
Même si c'est loin d’être un chef d’œuvre, je dois avouer que j'ai bien aimé ce film.
Contrairement à mon énervement habituel sur le traitement fantaisiste des villes que j'aime et que je connais par les réalisateurs de films, j'ai trouvé plutôt rigolo le Paris de Prabhu Deva, savant mélange de Paris, Cannes et Lyon.
J'ai bien aimé aussi l'idée que c'est la fille qui a le coup de foudre pour une fois.
J'aime aussi beaucoup la musique du film.
J'ai trouvé Hansika assez mignonne ( quand on sais que c'est une pimbêche en vrai, c'est qu'elle ne joue pas si mal que ca ^^ ) et Jayam Ravi est charmant. J'ai adoré les caméo de Prakash Raj, Prabhu Deva et Kendra de tamilian street (j'ai juste trouvé dommage qu'ils aient doublé la voix de Kendra ). Ayant assisté au tournage et ayant rencontré Prabhu deva, je ne me sens pas du tout objective sur ce film.
ImageImage
Bavhna
Assistant(e) machine à café
Messages : 139
Inscription : 10 janv. 08, 16:02

Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par Bavhna »

Suis en général d'accord avec toi à l'exception peut-être de 2 films Ready que j'ai trouvé complètement râté et inconsistant mais je n'en attendais pas grand chose (un 3/10 aurait largement suffi !) et Dhobi Ghat évidemment extrêmement décevant : quelques mots cependant car ce dernier en revanche m'avait l'air très prometteur à l'époque, un an jour pour jour. Contrairement à toi j'ai trouvé le scénario plat, manquant de tenue y compris à travers les silences laissant le plus souvent place à un vide intersidéral (Kiran Rao étant script et scénariste à la base) et les quelques rares très beaux plans séquences de la ville déjà de nombreuses fois sublimée par d'autres cinéastes ne le doivent à mon sens qu'à la singularité plastique de Mumbai elle-même et ne suffisent pas à faire décoller l'intrigue inexistante... Aamir Khan en deviendrait même transparent entre ses toiles et ses intérieurs aérés...Seule marque d'intérêt pour cette fiction, la bande son [parfaitement repérable en ligne, cherche bien ! :wink: ] !

C'est drôle, j'ai moi-aussi assisté à quelques séquences musicales tournées aux Champs Elysées d'Engeyum Kaadhal il y a deux ans ! :D et dont Prabhu reprenait systématiquement les pas...A ce titre, ce film ne m'avait pas l'air très ambitieux et l'un des rares tamouls que je n'ai pas eu l'occasion de visionner... mais s'il t'a plu à ce point, je vais donc m'y atteler !
Image Image
everhard
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 25 janv. 09, 14:06
Localisation : mougins

Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par everhard »

oulala ^^ méfie toi de mon avis sur ce film :mrgreen: La majeure partie des gens qui l'ont vu l'ont trouvé nul!
ImageImage
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par Patapin »

Image
Joue-la comme Beckham passe sur arte les dimanche 11 mars 2012 à 20h40 et mercredi 14 à 14h40.

Encore merci arte, qui nous relie régulièrement à notre exotisme favori.

Sauf que...
sauf que ça se passe en Angleterre (mais c'est l'histoire d'une jeune fille de famille indienne aux traditions ancrées. Alors, foot ou pas foot pour la jeunette ? Vous le saurez peut-être en regardant ce court film de Gurinder Chadha (Bride & Prejudice avec Aish) !
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par cinephage »

A noter que son film suivant, It' a wonderful afterlife est plutôt réussi, dans le même registre. Il s'agit d'une histoire de fantômes indiens dans une famille du quartier indien de Londres. Le film avait été projeté au festival du film fantastique de Bruxelle, où il avait bien marché, même si on est grosso modo dans une comédie romantique.

Je pense qu'il ne sortira pas en salle en France, mais on peut se procurer le dvd anglais pour pas cher (4 euros sur Play). Attention, sous-titres anglais seulement.

Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Bavhna
Assistant(e) machine à café
Messages : 139
Inscription : 10 janv. 08, 16:02

Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par Bavhna »

Merci Patapin pour l'info ! Exta ce film ! Mais son dernier (Its a Wonderful Afterlife) mon dieu qu'il est mauvais, un ratage total malgré des acteurs géniaux et races...Préférez de Gurinder Chadha (la réal) Bend it Like Beckham comme le soumet Patapin ou Bhaji on The Beach ou même Coup de foudre a Bollywood version moderne édulcorée d'Orgueil & Prejuges...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic Bollywood 2 (Chroniques, BOF, News, index page 1)

Message par hellrick »

Ma chronique de RA.ONE, écrites pour Sueurs Froides :wink:

Film vu sur l'immense écran du BIFFF 2012 et devant une assistance très enthousiaste:

RA.ONE

Le cinéma bollywood, toujours extrêmement prolifique, reste malheureusement très méconnu en Occident où seul une infime partie des productions indiennes nous parviennent, généralement lorsqu’elles répondent à des considérations socio-politiques propres à attirer le critique distingué et de bon goût. L’énorme partie immergée de l’iceberg bollywoodien comporte pourtant de nombreux blockbusters divertissants et rondement menés capables de donner la banane aux amateurs de cinéma populaire à l’image des récents DON, DHOOM ou ENDHIRAN qui, tous, marchent sur les platebandes ricaines avec une relative efficacité. RA.ONE est un de ces long-métrages, conçus pour damner le pion aux Américains sur leur propre terrain (du fun, du fun et encore du fun !), et qui témoigne des énormes moyens dont dispose Bombay lorsqu’il s’agit de jouer la carte de la destruction massive.
Shekhar et son épouse Sonia vivent une existence tranquille en compagnie de leur fils, Prateek. Sonia travaille à l’écriture d’un ouvrage définitif sur les relations entre les hommes et les femmes tandis que son époux conçoit des jeux vidéo pour la compagnie Barron. Malheureusement, les affaires de la firme ne sont guère brillantes, au point que le patron songe à fermer boutique pour ouvrir, à la place, un restaurant. Au cours d’une conversation avec Prateek, Shekhar semble pourtant entrevoir la solution aux problèmes de la compagnie : son fils, en effet, est lassé des super-héros interchangeables et invincibles et souhaite affronter un super vilain réellement surpuissant. Les programmeurs informatiques, enthousiastes, créent ainsi le plus redoutable des monstres, le terrible Ra.one (dont le nom dérive du démon Raavan), ainsi que son alter-égo héroïque, G.one (alias Jeevan, la force vitale). Hélas, la maléfique création finit par accéder à une certaine forme de vie et parvient à quitter le monde virtuel pour pénétrer dans notre univers…
Fortement inspiré par TERMINATOR 2 pour la relation filiale entre le G.one et le gamin, cette superproduction mange aussi à d’autres râteliers et copie effrontément TRON, MATRIX, TRANSFORMERS, et bien d’autres…RA.ONE prouve ainsi la facilité avec laquelle l’Inde à ingéré, digéré et recraché le meilleur du divertissement popcorn à l’américain ainsi que toute la mythologie super-héroïque développée dans les pages des comic-books depuis trois quarts de siècle. On retrouve ainsi, pratiquement à l’identique, l’idée d’un « cœur » permettant au héros de continuer à vivre…exactement comme dans IRON MAN. Les affrontements entre le héros et son ennemi héréditaire, de leur côté, rappellent tous les films de super-héros qui engrangent des millions au box-office depuis une décennie mais aussi les joutes colorées du manga et les duels en apesanteur du Wu Xia Pian chinois. Une véritable mondialisation du divertissement qui garde, toutefois, certaines caractéristiques propres, en l’occurrence les numéros musicaux, chantés et dansés, indissociables du cinéma bollywoodien. Heureusement, ceux-ci sont peu nombreux (3 ou 4 sur un film de près de 2h40) et plutôt plaisants, à condition d’accepter la transposition très kitsch du « Stand by me » de Ben E. King à la mode locale. Les acteurs, pour leur part, sont de véritables stars du cinéma indien et RA.ONE propulse en tête de générique Shah Rukh Khan qui, en une vingtaine d’années, s’est imposé via des réussites comme LA FAMILLE INDIENNE, DON, DEVDAS ou l’excellent VEER-ZHARA. A ses côtés, nous retrouvons la splendide Kareena Kapoor, découverte dans ASOKA et revue depuis dans une quarantaine de long-métrages dont les gros succès DON et OM SHANTI OM.
Doté du plus gros budget jamais alloué à une production indienne (24 millions de dollars mais, à l’écran, le résultat rivalise avec des produits ricains 6 ou 7 fois plus fortunés !) et de plus de 3500 plans d’effets spéciaux (presque tous efficaces et réussis), RA.ONE constitue une parfaite machine de divertissement massif et aligne gag, romance, chansons endiablées et scènes d’action explosives. Une preuve supplémentaire que l’Inde, sans totalement renier ses spécificités, peut aujourd’hui proposer des blockbusters convaincants dans la lignée des meilleurs films américains de ce style et participer, elle-aussi, à la grande vague des super héros à l’écran.
Pour résumer, en deux mots, RA.ONE, « ça déchire ! ».
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre