FILM DU MOIS DE JUIN:
Million Dollar Baby: jamais trop tard pour bien faire et rattraper un film impardonnablement manqué à sa sortie
DECOUVERTES
Showdown at the Cotton Mill ==> 2/6 kung fu minable dont la réputation vient uniquement d'un combat final anthologique
Ce que veulent les femmes ==> 3/6 Une bonne idée qui part vite en c...mais quelques scènes sympa
Elle et lui ==> 5,5 / 6 (à cause des chansons

) définitivement un sacré "feel good movie"
Nathalie dans l'enfer nazi ===> 3/6...la meilleure nazi-exploitation sortie par Artus...ça vole quand même pas haut mais bon
Ichy The Killer ==> 2/6 comme d'hab avec Miike un grand vide enrobé de scènes gore outrée...
Rendez-vous ==> 6/6...Okay, tout le monde l'aime celui-là
Tourist Trap ==> 4,5 / 6 bonne pioche dans le domaine de l'épouvante: beaucoup de défauts mais une atmosphère réussie.
La vie sentimentale de Bruce Lee ==> 3,5/6 Complètement affligeant et donc forcément distrayant au second degré
Sunset Boulevard ==> 6/6 rien à ajouter
La Comtesse aux Pieds Nus ==> 5/6 très bon film, vu juste après le Sunset Bvd...thème finalement assez proche...
Chinese Super Ninja 2: Challenge of the Lady Ninja ==> 3,5/6 grand n'importe quoi ultra-Z donc rigolo...plus qu'un kung fu de base en tout cas...
Le Criminel ==> 5 /6 un très bon "thriller" signé Orson Welles, découvert avec plaisir, surtout à 1, 50 euro le dvd...
Thundering Mantis ==> 4/6 kung fu à la réputation très flateuse, donc un brin décevant mais un des finals les plus hallucinants de l'histoire du kung fu à l'écran, une fureur jamais vu avec un héros rendu fou de douleur qui met littéralement en pièce ses adversaires avec ses mains et ses dents...
Going To Pieces ==> 4/6. L'histoire du slasher film en images via un doc long métrage pas mal ficelé et riche en souvenirs bien gore...
Le Défi de la grande muraille ==> 4,5 /6 très bon kung fu signé Bruce Le qui délaisse la bruceploitation pour un film beaucoup plus travaillé et ambitieux. Très chouette combat final sur la grande muraille. Très agréablement surpris!
Reefer Madness - The Musical ==> 4,5 /6 plein de bons moments décalés dans cette comédie musicale se voulant culte dès le départ et qui fonctionne plutôt bien dans l'esprit "Rocky Horror". Mention spéciale à la chanson "listen to Jesus"
Hand of Death ==> 4/6 kung fu anonyme (pourtant signé John Woo) mais de bonne facture avec de belles démo martiales de Dorian Tan et de Jackie Chan et Sammo Hung dans des rôles secondaires.
Elle s'appelait Scorpion ==> 3/6 quelques belles trouvailles visuelles mais
tellement inférieur au 2ème volet.
Justice League: The New Frontier ==> 4/6 bonne adaptation en dessin animé, trop courte et un peu simpliste mais visuellement très soignée.
Un crime dans la tête (original) ==> 5/6 très bon thriller parano / humour avec quelques scènes décalées un peu style "The Avengers"
FILMS REVUS
La Splendeur des Ambersons ==> 5/6 revu dans de très mauvaises conditions mais on ne s'en prive pas pour autant
Le Vieux Fusil ==> 5/6 En le revoyant je constate que je l'aime toujours autant sinon plus, rien que pour son final avec ce Noiret hagard qui invite son pote à venir manger avec sa femme...
Batman Begins ==> 5/6 toujours une des meilleures adaptations de comics qui soit avec le Spiderman de Raimi
Transformers ==> 5/6 toujours trop long et trop con mais distrayant à souhait
Freddy Vs Jason ==> 4/6, j'assume mon amour de ces duex icones et en dépit d'une partie centrale en forme de ventre bien mou le film est agréable à regarder, amusant et bien sanglant...Une bonne soirée
African Queen ==> 5/6 pas un chef d'oeuvre mais un très bon divertissement tout public plein d'humour
Le Troisième Homme ==> 5,5 / 6 quelques tics un peu lassant (les plans penchés) mais plein de grands moments de cinoche
Conan Le Barbare ==> 5/6 épique, grandiose, majestueux et servi par une musique énorme! du bonheur!
What's Eating Gilbert Grape ==> 5/6 un grand film triste et parfois drole avec un Johnny Depp excellent évidemment
Enfer Mécanique: ==> 3/6 un Jaws sur roue qui a bien mal vieilli et qui frise souvent le ridicule...un bon souvenir qui s'efface
Cujo: ==> 4,5/6 adaptation modeste mais prenante et hargneuse du King, très efficace.
Torpilles sous l'Atlantique ==> 5/6 un film que j'ai toujours aimé et qui m'a une nouvelle fois charmé: simple et efficace.
La Danse du Lion version intégrale ==> 4/6 très inégal et bancal mais quand on aime Jackie Chan