Shoah (Claude Lanzmann - 1985)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Gentleman Jim
Electro
Messages : 988
Inscription : 1 févr. 04, 18:40
Localisation : 44

Shoah (Claude Lanzmann - 1985)

Message par Gentleman Jim »

Le film documentaire Shoah sera diffusé le 24 janvier sur F3 à partir de 21 heures, dans son intégralité (9h30 de film).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: "Shoah" de Lanzmann sur France 3

Message par Spongebob »

Gentleman Jim a écrit :Le film documentaire Shoah sera diffusé le 24 janvier sur F3 à partir de 21 heures, dans son intégralité (9h30 de film).
:shock: Cela finira donc vers 6h30 du matin ? Comment faire pour tout enregistrer ?
bruno37
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 4 nov. 04, 00:31

Re: "Shoah" de Lanzmann sur France 3

Message par bruno37 »

Spongebob a écrit :
Gentleman Jim a écrit :Le film documentaire Shoah sera diffusé le 24 janvier sur F3 à partir de 21 heures, dans son intégralité (9h30 de film).
:shock: Cela finira donc vers 6h30 du matin ? Comment faire pour tout enregistrer ?
C'est un lundi, en plus :roll:
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Re: "Shoah" de Lanzmann sur France 3

Message par Super Seb le Bat Coco »

Spongebob a écrit ::shock: Cela finira donc vers 6h30 du matin ? Comment faire pour tout enregistrer ?
une seule solution : le faire avec un disque dur... mais est ce raisonnable... :(
Harmonica
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 22 févr. 04, 22:25
Localisation : Belgique

Re: "Shoah" de Lanzmann sur France 3

Message par Harmonica »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
Spongebob a écrit ::shock: Cela finira donc vers 6h30 du matin ? Comment faire pour tout enregistrer ?
une seule solution : le faire avec un disque dur... mais est ce raisonnable... :(
Non, il y a moyen de tout enregistrer sur VHS, il suffit de posséder 2 magnétoscopes ou bien d'en avoir un et de connaître quelqu'un qui en possède un.

Sur le premier, avec une cassette de 240 min en LP, on sait enregistrer 8 heures de film. Et on enregistre le reste sur le deuxième magnétoscope.

Admettons que le film (enfin film-documentaire) commence à 21h00. On programme sur le premier magnétoscope de 20h30 à 04h30. Et sur le deuxième de 04h00 à 10h00 ou 11h00 (on a de la marge ainsi). Et voilà, on a tout; mais sur 2 vhs. Enfin moi, c'est ce que je vais faire.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Sur ce coup là j'aurais vraiment apprécié une diffusion en deux, voir trois parties, mais les puristes auraient sans doute râlé.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Spongebob a écrit :Sur ce coup là j'aurais vraiment apprécié une diffusion en deux, voir trois parties, mais les puristes auraient sans doute râlé.
Oui mais on me fait signe qu'on les emmerde...
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Spongebob a écrit :Sur ce coup là j'aurais vraiment apprécié une diffusion en deux, voir trois parties, mais les puristes auraient sans doute râlé.
Il est passé ainsi en quatre parties de deux heures chacune sur Planète pas plus tard que le mois dernier ainsi que le Chagrin et la Pitié.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Re: "Shoah" de Lanzmann sur France 3

Message par Super Seb le Bat Coco »

Harmonica a écrit :
Super Seb le Bat Coco a écrit :
une seule solution : le faire avec un disque dur... mais est ce raisonnable... :(
Non, il y a moyen de tout enregistrer sur VHS, il suffit de posséder 2 magnétoscopes ou bien d'en avoir un et de connaître quelqu'un qui en possède un.

Sur le premier, avec une cassette de 240 min en LP, on sait enregistrer 8 heures de film. Et on enregistre le reste sur le deuxième magnétoscope.

Admettons que le film (enfin film-documentaire) commence à 21h00. On programme sur le premier magnétoscope de 20h30 à 04h30. Et sur le deuxième de 04h00 à 10h00 ou 11h00 (on a de la marge ainsi). Et voilà, on a tout; mais sur 2 vhs. Enfin moi, c'est ce que je vais faire.
autant aller chez l'opticien et se prendre le DVD... :roll:

une multi-diffussion aurait rendu service au documentaire car il aurait ete visible de tous a une heure descente...là... personne (mais vraiment personne) va se taper une nuit blanche pour un sujet douloureux (et meme morbide... :? ) moi je trouve que c'est bien de le voir sur fr2 mais pas dans ces conditions... :? tout le monde regardera le debut et lachera sur les coups de minuit, ce sera la realité de l'audimat...
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Il existe des cassettes vhs de 300 minutes, donc en mode lp une seule cassette est suffisante.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Alex Blackwell a écrit :Il existe des cassettes vhs de 300 minutes, donc en mode lp une seule cassette est suffisante.
va falloir prendre dès lundi un RDV chez l'opthalmo...l'image d'une VHS enregistré en LP... c'est... :?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Difficile pour moi de parler et meme de regarder Shoa, trop dur, je ne tiens jamais longtemps, mon coeur se serre comme si on l'avait mis dans un étau, et je me met à trembler, les larmes me montant rapidement aux yeux, impossible de continuer.
Il y a longtemps que je veux m'acheter le dvd, mais je sais que je ne tiendrais jamais jusqu'au bout
Mais je n'ai pas besoin justement de le voir, je connais bien mon histoire, je ne risque pas d'oublier, rien oublier, tout est profondément encré dans mon esprit.
Pour toute nouvelle génération ce documentaire est essentiel, il faut le montrer, et le montrer encore, et c'est pour ca que je vais quand meme l'acheter un de ces jours.
Rien d'autre à dire, ces quelques lignes ont dejà été pour moi assez difficile à écrire...
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Un film que j'ai envie de découvrir mais plus de 9h ça me fait peur.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Je l'ai toujours vu diffusé en plusieurs parties. Mais je crois que Lanzmann l'avait accepté à contre coeur déjà lors de sa première diffusion télé (sur TF1 si ems souvenirs sont bons...).
En tout cas une oeuvre exceptionnelle et indispensable. Même en ayant été sensibilisé très tôt au sujet, ce documentaire bouleverse toutes nos connaissances et notre approche même de ce choc historique. Je l'ai déjà vu trois fois, et chaque vision était essentielle.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

phylute a écrit :Je l'ai toujours vu diffusé en plusieurs parties. Mais je crois que Lanzmann l'avait accepté à contre coeur déjà lors de sa première diffusion télé (sur TF1 si ems souvenirs sont bons...).
En tout cas une oeuvre exceptionnelle et indispensable. Même en ayant été sensibilisé très tôt au sujet, ce documentaire bouleverse toutes nos connaissances et notre approche même de ce choc historique. Je l'ai déjà vu trois fois, et chaque vision était essentielle.
c'est sur que meme sans voir le film, c'est un choc que cette evenement historique... :?

lanzmann à depuis, l'edition DVD revu son idée pour la façon de montrer ce film. au depart, il voulait imposer les 9h30 non stop à qui veut le voir... :? et depuis, il trouvait pas mal (je sais plus où j'avais lu ça...) que chacun puisse rentrer dans l'histoire au moment qu'il veut... :idea: que le spectateur devienne acteur de son information vis-à-vis de ce film.
Répondre