Très belle description du film, vraiment, et tu met peut-être le doigt sur ce qui m'a gêné : cet absence de catharsis, ce sentiment d'attente créé par le film qui ne donne pas vraiment de satisfaction "facile" au spectateur. Quand j'ai découvert le début dans le bar, j'avais l'impression de m'être trompé de film.Alexandre Angel wrote:Il n'est pas lisse, je pense : il trouve un ton parfaitement équidistant entre épopée et chambrage, exaltation et ironie. Ce qui donne quelque chose d'un peu déstabilisant (c'est ça qui me plaît) parce qu'interdisant toute catharsis, et le tout dans un cadre spectaculaire et très très compétent sur le plan technique.Johnny Doe wrote:Je dois dire que le film m'ennuie aussi terriblement. Comme ctoutafetwa je lui trouve un manque d’aspérité, une sensation de quelques chose de lisse et fade (après sa tirade sur le "tout le monde il est gentil et américain" faut pas pousser). Sa durée n'aide pas. A retenter probablement, d'autant que j'aime en général le cinéma de Kaufman (son invasion des profanateurs est même un de mes films fantastique favoris).
A revoir donc, mais en même temps j'ai tellement un souvenir lénifiant de ce Kaufman que l'idée de retenter la longue expérience ne m'emballe pas vraiment.