Reviens-moi (Joe Wright, 2008)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

-Kaonashi Yupa- a écrit : En plus de ne pas être une femme si charmante que ça (maigre à faire peur, mâchoire carrée, elle ne se tient pas bien, etc) à mes yeux, c'est une actrice très très limitée.
Et quand je dis ça, on me dit que c'est par jalousie... :|

Le pire pour moi ça n'est pas de la voir mais de l'entendre tant je trouve que sa voix manque de classe.
Rien.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

LucyMuir a écrit :Et quand je dis ça, on me dit que c'est par jalousie... :|

Le pire pour moi ça n'est pas de la voir mais de l'entendre tant je trouve que sa voix manque de classe.
Je ne te remercie pas : j'avais quasiment oublié sa voix... :evil:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Message par Frank Einstein »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
LucyMuir a écrit :Et quand je dis ça, on me dit que c'est par jalousie... :|

Le pire pour moi ça n'est pas de la voir mais de l'entendre tant je trouve que sa voix manque de classe.
Je ne te remercie pas : j'avais quasiment oublié sa voix... :evil:
La question est donc :

Pourquoi continuer à vous infliger des films avec elle en vedette ? :shock:

Je ne sais pas moi... vous pouvez aller faire un golf, une partie de scrabble ou tout simplement aller voir un autre film, non ? :arrow:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Parce que tu boycottes les films dont l'acteur ou l'actrice principale te déplaisent?
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

AtCloseRange a écrit :Parce que tu boycottes les films dont l'acteur ou l'actrice principale te déplaisent?
Oui, en général. Sauf si quelque chose m'attire dans la salle (le réalisateur, ou l'histoire par exemple).
Image
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Message par Frank Einstein »

AtCloseRange a écrit :Parce que tu boycottes les films dont l'acteur ou l'actrice principale te déplaisent?
Souvent, je ne fais effectivement pas l'effort de découvrir un film s'il a un ou une actrice que je n'aime vraiment pas, surtout s'il en est la vedette.

Exemple :
Benoït Magimel que je n'arrive pas à apprécier tant je n'aime pas son jeu. je boycotte quasi tous ses films... et je me rends compte que cela ne me manque pas lorsque je fais l'effort d'en voir un. C'est idiiot, je sais, mais au moins j'évite de m'énerver pendant un film à penser constamment que je trouve que "Magimel joue comme un pied".

C'est la raison pour laquelle je me demandais pourquoi Kaonashi Yupa, Jack Griffin et LucyMuir s'infligeaient des films avec Keira Knightley en vedette ?! :roll:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

Frank Einstein a écrit :C'est la raison pour laquelle je me demandais pourquoi Kaonashi Yupa, Jack Griffin et LucyMuir s'infligeaient des films avec Keira Knightley en vedette ?! :roll:
Pour voir le film peut-être?

Si j'avais boycotté jusque là les films avec Tom Cruise parce que je n'aime ni le personnage ni trop son jeu, je serai passé à côté de plein de grands films.
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

Major Tom a écrit :
Frank Einstein a écrit :C'est la raison pour laquelle je me demandais pourquoi Kaonashi Yupa, Jack Griffin et LucyMuir s'infligeaient des films avec Keira Knightley en vedette ?! :roll:
Pour voir le film peut-être?

Si j'avais boycotté jusque là les films avec Tom Cruise parce que je n'aime ni le personnage ni trop son jeu, je serai passé à côté de plein de grands films.
Exactement...
Je précise que je n'ai pas vu et que je n'irai pas voir ce film de Joe Wright, Orgueil et Préjugé m'aillant largement suffi.
Mais je tenais à voir cette adaptation d'un de mes romans préférés.
Rien.
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Message par Frank Einstein »

LucyMuir a écrit : Je précise que je n'ai pas vu et que je n'irai pas voir ce film de Joe Wright, Orgueil et Préjugé m'aillant largement suffi.
Mais je tenais à voir cette adaptation d'un de mes romans préférés.
Voilà donc qui confirme ma remarque sur le fait qu'il vaut mieux boycotter un film si l'on ne supporte vraiment pas l'acteur principal !

Car je ne parle pas de "ne pas trop aimer son jeu ou le personnage", je pointe plutôt l'aversion que peut provoquer la vision et/ou l'écoute d'un acteur.
Il me semble de toute façon très difficile d'apprécier un film si l'on n'aime vraiment pas sa vedette... et du coup, cela n'a pas d'importance de le voir ou pas, puisque l'aversion prendra assurément le dessus sur la simple appréciation du film en tant que tel.

C'est tout le mystère du cinéma qui m'a toujours intrigué : un acteur a beau essayer de nous faire oublier qui il est en incarnant des personnages fictifs, il a toujours le dessus sur le personnage. Un vrai métier de schyzophrènes... :uhuh:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

Frank Einstein a écrit :
LucyMuir a écrit : Je précise que je n'ai pas vu et que je n'irai pas voir ce film de Joe Wright, Orgueil et Préjugé m'aillant largement suffi.
Mais je tenais à voir cette adaptation d'un de mes romans préférés.
Voilà donc qui confirme ma remarque sur le fait qu'il vaut mieux boycotter un film si l'on ne supporte vraiment pas l'acteur principal !

Car je ne parle pas de "ne pas trop aimer son jeu ou le personnage", je pointe plutôt l'aversion que peut provoquer la vision et/ou l'écoute d'un acteur.
Je n'aime pas non plus Joe Wright :mrgreen:

Et ce n'est pas uniquement à cause de lui ni de Keira Knightley que je ne vais pas voir ce film, c'est aussi parce que le sujet ne m'intéresse pas trop et qu'il y a en ce moment beaucoup d'autres films à qui je donnerai la priorité.
Rien.
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Message par Frank Einstein »

LucyMuir a écrit : Je n'aime pas non plus Joe Wright :mrgreen:

Et ce n'est pas uniquement à cause de lui ni de Keira Knightley que je ne vais pas voir ce film, c'est aussi parce que le sujet ne m'intéresse pas trop et qu'il y a en ce moment beaucoup d'autres films à qui je donnerai la priorité.
Trop top ! :shock:
Tu n'aimes donc : ni Keira, ni Joe, ni tu n'as envie de voir le film. :lol:

Mais que viens-tu faire ici-même alors ? :mrgreen:

Dire du mal des trois (me souffle mon petit doigt). :wink:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

Frank Einstein a écrit : Dire du mal des trois (me souffle mon petit doigt). :wink:
:mrgreen:

Damned, je suis démasquée!
Rien.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Major Tom a écrit :
Frank Einstein a écrit :C'est la raison pour laquelle je me demandais pourquoi Kaonashi Yupa, Jack Griffin et LucyMuir s'infligeaient des films avec Keira Knightley en vedette ?! :roll:
Pour voir le film peut-être?

Si j'avais boycotté jusque là les films avec Tom Cruise parce que je n'aime ni le personnage ni trop son jeu, je serai passé à côté de plein de grands films.
Voilà, si j'avais dû faire pareil concernant l'autre huître dont nous parlions (Orlando Bloom), je serais passé à côté de la plus grande réussite récente de Ridley Scott, puisque Bloom est précisément (à mes yeux), le seul défaut du film.
Si je suis venu sur ce topic, c'est pour voir les avis sur ce film, tout simplement. Après, j'ai dérapé, c'est tout... :fiou: :mrgreen:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Megalomanu
Electro
Messages : 760
Inscription : 12 juil. 07, 13:43

Message par Megalomanu »

-Kaonashi Yupa- a écrit : Voilà, si j'avais dû faire pareil concernant l'autre huître dont nous parlions (Orlando Bloom), je serais passé à côté de la plus grande réussite récente de Ridley Scott
Ah bon, c'est lui qui interprète l'alien ?
:arrow:
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

J'ai vu ce film après en avoir vu trois autres et il m'a quand même captivé, surtout la première partie, avant la séquence sur la guerre que je ne trouve pas à la hauteur, le plan de la plage m'a paru artificiel...quant à l'actrice principale elle est charmante et très séduisante.
Répondre