Candyman (Bernard Rose - 1992)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Patrick Bateman
Assistant opérateur
Messages : 2300
Inscription : 23 janv. 04, 13:38

Message par Patrick Bateman »

Candyman (Bernard Rose) : Quelle surprise ! Je m'attendais à un petit film d'horreur avec croquemitaine de plus et non ! Très bon film. Déjà je trouve le scénario particulièrement inspiré, bien vu et l'histoire intéressante. La réalisation est elle aussi inspiré et très efficace sans être tape à l'oeil (une fin excellente). La musique de Philip Glass est magnifique !

L'interprétation est très bien et Virginia Madsen, en plus d'être belle, est très talentueuse.
This is not an exit.
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

Candyman - Bernard Rose (1992)

Je suis d'habitude pas client de films d'horreur. Mais celui-là installe une atmosphère à couper au couteau, due à une mise en scène simple mais inspirée et efficace et à la somptueuse (je pèse mes mots) musique de Philip Glass.

En plus Virginia Madsen dans son plus beau rôle... certains plans de son visage sont dignes des plus beaux gros plans de l'époque du muet.
Le scénario ne se contente pas d'étaler un jeu de massacre à travers son pitch (pourtant assez efficace pour attirer le chaland). Il apporte une réflexion sur les mythes et les légendes, jouant adroitement sur un mélange réel/imaginaire assez fascinant, et on peut aussi y lire une belle histoire d'amour (bien que peu développée).

Les meurtres sont sanglants et bien plus terrifiants que dans n'importe quel teenage-horror-movie-post-Scream. L'utilisation du décor grisâtre d'une banlieue est aussi exemplaire.
Pas mal sur seulement 90 min de film.

Gros coup de coeur pour lequel je sortirai bien le 10/10.
On n'en fait plus des films fantastiques comme ça, non ?
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24376
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

2501 a écrit :Candyman - Bernard Rose (1992)
Je l'ai vu à l'époque sur Canal+ sans avoir apprecié plus que cela. Je me demande pourquoi à chaque fois que j'en entends parler aujourd'hui j'ai l'impression que c'est un très bon film. Ton avis très positif continue de me mettre la puce à l'oreille. Et comme par hasard, il y a 1h30 j'ai vu sur un autre site que le dvd Edition Spéciale sortait chez Universal en Belgique le 10 Novembre... Une coîncidence de plus?
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

Nestor Almendros a écrit :
2501 a écrit :Candyman - Bernard Rose (1992)
Je l'ai vu à l'époque sur Canal+ sans avoir apprecié plus que cela. Je me demande pourquoi à chaque fois que j'en entends parler aujourd'hui j'ai l'impression que c'est un très bon film. Ton avis très positif continue de me mettre la puce à l'oreille. Et comme par hasard, il y a 1h30 j'ai vu sur un autre site que le dvd Edition Spéciale sortait chez Universal en Belgique le 10 Novembre... Une coîncidence de plus?
Merde... J'ai acheté aujourd'hui une édition pourrave...
T'as un lien pour constater ce que j'ai perdu ? :(
Image
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

2501 a écrit :Candyman - Bernard Rose (1992)
Un des tous meilleurs films d'horreur que j'aie pu voir, mais pas que... Un excellent film tout court! (j'adhère totalement à ton commentaire, 2501!) A la base je suis très cliente de l'univers du romancier Clive Barker, il faut dire.

La preuve que c'est de la balle, Zob l'a mis au jeu frcd, et je viens de l'y re-mettre:
http://22vlalesmonstres.game-host.org/i ... ?semaine=4

Ce que j'en ai dit:
Une légende urbaine doublée de la monstrueuse histoire d'amour, par-delà la mort, entre un tueur (autrefois homme persécuté) et une femme. Non seulement efficace en tant que film d'horreur, mais contient une foule de trouvailles esthétiques, qui vont de la musique (signée Philip Glass) à des plans à la fixité habitée d'ombres.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

J'abonde dans votre sens, Candyman est excellent (effectivement quelle musique !), l'édition dvd que vous évoquez m'intéresse.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24376
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

2501 a écrit :Merde... J'ai acheté aujourd'hui une édition pourrave...
T'as un lien pour constater ce que j'ai perdu ? :(
rien de precisé pour l'instant: juste la liste des films à sortir en novembre:
http://www.dvdactu.be/newsdetails.php?id=2651
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

2501 a écrit :Candyman - Bernard Rose (1992)

Je suis d'habitude pas client de films d'horreur. Mais celui-là installe une atmosphère à couper au couteau, due à une mise en scène simple mais inspirée et efficace et à la somptueuse (je pèse mes mots) musique de Philip Glass.

En plus Virginia Madsen dans son plus beau rôle... certains plans de son visage sont dignes des plus beaux gros plans de l'époque du muet.
Le scénario ne se contente pas d'étaler un jeu de massacre à travers son pitch (pourtant assez efficace pour attirer le chaland). Il apporte une réflexion sur les mythes et les légendes, jouant adroitement sur un mélange réel/imaginaire assez fascinant, et on peut aussi y lire une belle histoire d'amour (bien que peu développée).

Les meurtres sont sanglants et bien plus terrifiants que dans n'importe quel teenage-horror-movie-post-Scream. L'utilisation du décor grisâtre d'une banlieue est aussi exemplaire.
Pas mal sur seulement 90 min de film.

Gros coup de coeur pour lequel je sortirai bien le 10/10.
On n'en fait plus des films fantastiques comme ça, non ?
c'est assez vrai,et "candyman" est pour moi l'un des meilleurs films fantastique des 90's...vivement le dvd!! :P :P

PS: de Bernard Rose,on peut également recommander le joli "Paperhouse". :wink:
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

2501 a écrit :Candyman - Bernard Rose (1992)

Je suis d'habitude pas client de films d'horreur. Mais celui-là installe une atmosphère à couper au couteau, due à une mise en scène simple mais inspirée et efficace et à la somptueuse (je pèse mes mots) musique de Philip Glass.

En plus Virginia Madsen dans son plus beau rôle... certains plans de son visage sont dignes des plus beaux gros plans de l'époque du muet.
Le scénario ne se contente pas d'étaler un jeu de massacre à travers son pitch (pourtant assez efficace pour attirer le chaland). Il apporte une réflexion sur les mythes et les légendes, jouant adroitement sur un mélange réel/imaginaire assez fascinant, et on peut aussi y lire une belle histoire d'amour (bien que peu développée).

Les meurtres sont sanglants et bien plus terrifiants que dans n'importe quel teenage-horror-movie-post-Scream. L'utilisation du décor grisâtre d'une banlieue est aussi exemplaire.
Pas mal sur seulement 90 min de film.

Gros coup de coeur pour lequel je sortirai bien le 10/10.
On n'en fait plus des films fantastiques comme ça, non ?
Tout pareil. J'adore ce film, l'un des plus terrifiants qu'il m'ait été donné de voir...

Je me demande ce qu'a fait son metteur en scène, (Bernard rose je crois), depuis le temps...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3998
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Candyman de Bernard Rose

Je crois que je tiens là mon film fantastico-horrifique préféré !
Une histoire originale, dans un environnement urbain marginal, marqué par la ségrégation socio-spatiale. Mise en scène sobre mais pas moins efficace, bien interprété et accompagné d'une formidable partition de Philip Glass. Une relecture du fantôme de l'opéra, de Dracula pour une atmosphère qui oscille entre beauté et cruauté. Envoutant du début à la fin.
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Coxwell a écrit :Candyman de Bernard Rose

Je crois que je tiens là mon film fantastico-horrifique préféré !
Dans mes bras (et mon crochet)! :D
Un bonus:
http://22vlalesmonstres.game-host.org/F ... 933387.mp3
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12476
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Coxwell a écrit :Candyman de Bernard Rose

Je crois que je tiens là mon film fantastico-horrifique préféré !
Une histoire originale, dans un environnement urbain marginal, marqué par la ségrégation socio-spatiale. Mise en scène sobre mais pas moins efficace, bien interprété et accompagné d'une formidable partition de Philip Glass. Une relecture du fantôme de l'opéra, de Dracula pour une atmosphère qui oscille entre beauté et cruauté. Envoutant du début à la fin.
Copain. :D
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Coxwell a écrit :Candyman de Bernard Rose

Je crois que je tiens là mon film fantastico-horrifique préféré !
Une histoire originale, dans un environnement urbain marginal, marqué par la ségrégation socio-spatiale. Mise en scène sobre mais pas moins efficace, bien interprété et accompagné d'une formidable partition de Philip Glass. Une relecture du fantôme de l'opéra, de Dracula pour une atmosphère qui oscille entre beauté et cruauté. Envoutant du début à la fin.
+ 10 :wink:

Un des meilleurs films fantastiques des années 90 !!! Un point, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3998
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Jack Sullivan a écrit :
Coxwell a écrit :Candyman de Bernard Rose

Je crois que je tiens là mon film fantastico-horrifique préféré !
Dans mes bras (et mon crochet)! :D
Un bonus:
http://22vlalesmonstres.game-host.org/F ... 933387.mp3
Merci !

Quelqu'un aurait-il la musique du générique de début, rzfrain du film ?
merci
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Coxwell a écrit :
Jack Sullivan a écrit : Dans mes bras (et mon crochet)! :D
Un bonus:
http://22vlalesmonstres.game-host.org/F ... 933387.mp3
Merci !

Quelqu'un aurait-il la musique du générique de début, rzfrain du film ?
merci
J'aime pas balancer les copains (enfin, si, mais ce n'est pas le sujet), mais je crois que Monsieur Kayman a ce qu'il te faut:
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=780

(tu lui dis que tu viens de ma part, et tu te prépares à courir vite avant qu'il ne lâche les chats)
Répondre