Hellboy 2 : Les Légions d'or maudites (Guillermo Del Toro - 2008)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Message par Jericho »

Les créatures sont magnifiques ! :o

Ce Hellboy 2 est plus alléchant que la suite de Batman !
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

C'est vrai que visuellement ca claque grave. Comme le premier en fait. C'est vraiment le rythme et l'histoire qui m'avait laissé en dehors du 1er opus.
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

J'ai vraiment hâte, c'est qu'ça sort ? :P
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Beck a écrit :J'ai vraiment hâte, c'est qu'ça sort ? :P

1ère page.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Jack Griffin a écrit :encore de la soupe tiède :?
Ben si ça lui permet de financer des projets plus personnels tout en restant fidèle son univers, on ne va quand même pas se plaindre.
Le premier Hellboy était quand même de très haute-tenue. Un brin poussif dans les CGI's -le talon d'Achille de Del Toro- mais pour le reste je ne connais pas beaucoup de blockbusters récents aussi stimulants et inventifs.
Hulk dans son semi-ratage?
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Ratatouille a écrit :Je ne connais pas du tout ce personnage
C'est un personnage important du spin off BPRD (série qui a commencé médiocrement et qui devient vraiment excellente depuis deux ou trois albums. Bref, l'inverse de Hellboy qui ne se renouvelle plus).
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

MJ a écrit :
Jack Griffin a écrit :encore de la soupe tiède :?
Ben si ça lui permet de financer des projets plus personnels
Hellboy 1er du nom était déjà un projet très personel pour Del Toro.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

MJ a écrit :
Jack Griffin a écrit :encore de la soupe tiède :?
Ben si ça lui permet de financer des projets plus personnels tout en restant fidèle son univers, on ne va quand même pas se plaindre.
le truc c'est que je me fous totalement du cinéma insipide de Del toro (et du cinéma fait par et pour les geeks en général)...Eradiquons les geeks au passage, une de ses espèces les plus mortellement ennuyeuses et agacantes qui soient arrivés au cinéma et à l'humanité. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Tiens, un fan de Peter Jackson. :mrgreen:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Message par pol gornek »

Jack Griffin a écrit :le truc c'est que je me fous totalement du cinéma insipide de Del toro (et du cinéma fait par et pour les geeks en général)...Eradiquons les geeks au passage, une de ses espèces les plus mortellement ennuyeuses et agacantes qui soient arrivés au cinéma et à l'humanité. :mrgreen:
Pourquoi tu veux ma mort ? :(
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Jack Griffin a écrit :le truc c'est que je me fous totalement du cinéma insipide de Del toro (et du cinéma fait par et pour les geeks en général)...Eradiquons les geeks au passage, une de ses espèces les plus mortellement ennuyeuses et agacantes qui soient arrivés au cinéma et à l'humanité. :mrgreen:
On peut ne pas aimer le cinéma de Del Toro, bien entendu, mais le qualifier d'insipide...
Est-ce la seule façon que tu aies trouvé pour faire réagir les personnes qui te lisent?

D., qui suppose qu'il est geek (et fier de l'être), mais qui pense que le commun des mortels peut apprécier Pan's Labyrinth, par exemple...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
nicholas
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 26 nov. 07, 11:24
Localisation : Citoyen du monde

Message par nicholas »

Aussi l'échine du diable (Ultime film de fantomes qui écrase sixième sens) qui est, je pense le meilleur Del Toro avec le labyrinthe de Pan
La mort est une journée qui mérite d'être vécu
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Jack Griffin a écrit :le truc c'est que je me fous totalement du cinéma insipide de Del toro (et du cinéma fait par et pour les geeks en général)...
L'univers de del Toro reste quand même très largement accessible par à peu près n'importe qui.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

Jack Griffin a écrit :le truc c'est que je me fous totalement du cinéma insipide de Del toro (et du cinéma fait par et pour les geeks en général)...
De Del Toro, je n'ai vu que Le Labyrinthe de Pan et L'Echine du diable, deux films terrifiants qui parlent avec beaucoup d'intelligence de la nature du fascisme; une telle ambition thématique ne se réconcilie pas vraiment avec les mots que tu emploies.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Strum a écrit :De Del Toro, je n'ai vu que Le Labyrinthe de Pan et L'Echine du diable, deux films terrifiants qui parlent avec beaucoup d'intelligence de la nature du fascisme; une telle ambition thématique ne se réconcilie pas vraiment avec les mots que tu emploies.
T'es passé à quel niveau sur WoW?
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Répondre