On arrête pas de dire pourtant que c'est le Lynch mal aimé.Watkinssien wrote:Bref, un film très surestimé.
Sailor & Lula (David Lynch - 1990)
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C'est vrai qu'il y a un côté godardien dans cette escapade.Jack Griffin wrote:Il s'y incarne une "fougue" de la jeunesse (la vrai) que je trouve juste et belle, malgré certains défauts.
"Don't turn away from love"... voilà le Lynch que j'aime et que je retrouve de moins en moins dans ses derniers films.
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J'ai l'impression que Sailor & Lula souffre d'être ni aussi émouvant qu'un Elephant Man ou Une histoire vraie, ni une expérience aussi intense que Lost Highway, ni même une synthèse de tout cela (Twin Peaks FWWM). C'est peut être pour ça qu'on a du mal à le situer...
On sent un Lynch enthousiaste derrière la caméra qui filme de magnifiques séquences (l'aveu de Sailor dans la voiture, avec l'instru de Wicked Game), mais ce bouillonnement provoque parfois un manque d'unité et de continuité.
On sent un Lynch enthousiaste derrière la caméra qui filme de magnifiques séquences (l'aveu de Sailor dans la voiture, avec l'instru de Wicked Game), mais ce bouillonnement provoque parfois un manque d'unité et de continuité.
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Je n'aime pas du tout ce film mais j'ai du mal à le descendre à cause des personnages secondaires : De l'ignoble Bobby Peru (Willem Dafoe) à l'étrange Cousin Dell (Crispin Glover), en passant par Perdita Durango (Isabella Rossellini), Johnnie Farragut (Harry Dean Stanton) et Marietta Fortune (Diane Ladd)... J'ai revu deux fois Wild At Heart juste pour cette galerie de déjantés.
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que tu as du mal à le situer.Truffaut Chocolat wrote:J'ai l'impression que Sailor & Lula souffre d'être ni aussi émouvant qu'un Elephant Man ou Une histoire vraie, ni une expérience aussi intense que Lost Highway, ni même une synthèse de tout cela (Twin Peaks FWWM). C'est peut être pour ça qu'on a du mal à le situer...
Je le trouve infiniment plus émouvant qu'Une Histoire Vraie que je trouve raté de toute façon.
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SAILOR ET LULA n’a pas été un succès lors de sa sortie. En outre, Bertolucci a du recourir à un subterfuge afin que SAILOR ET LULA obtienne la Palme d’or (cf. Souvenirs d’un président de festival de Cannes, Wild side Video).Watkinssien wrote:Peut-être, mais c'est les lauriers cannois et le succès qu'il a eu par la suite qui me font affirmer mes propos !
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Il me semble justement que S&L tente -maladroitement peut-être- cette synthèse dont tu parles de ces deux facettes de Lynch. Qui se marieront effectivement à la perfection dans FWWM.Truffaut Chocolat wrote:J'ai l'impression que Sailor & Lula souffre d'être ni aussi émouvant qu'un Elephant Man ou Une histoire vraie, ni une expérience aussi intense que Lost Highway, ni même une synthèse de tout cela (Twin Peaks FWWM). C'est peut être pour ça qu'on a du mal à le situer...
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Quand je parle de succès, je parle de l'impact sur le public plus que box-office !Lynchien wrote:SAILOR ET LULA n’a pas été un succès lors de sa sortie. En outre, Bertolucci a du recourir à un subterfuge afin que SAILOR ET LULA obtienne la Palme d’or (cf. Souvenirs d’un président de festival de Cannes, Wild side Video).Watkinssien wrote:Peut-être, mais c'est les lauriers cannois et le succès qu'il a eu par la suite qui me font affirmer mes propos !


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En France, c'est l'un des Lynch qui a fait le plus d'entréesWatkinssien wrote:Quand je parle de succès, je parle de l'impact sur le public plus que box-office !Lynchien wrote:
SAILOR ET LULA n’a pas été un succès lors de sa sortie. En outre, Bertolucci a du recourir à un subterfuge afin que SAILOR ET LULA obtienne la Palme d’or (cf. Souvenirs d’un président de festival de Cannes, Wild side Video).
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