Les destins tragiques du cinéma (Pier Angeli)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Nicolas Mag
Cadreur

Les destins tragiques du cinéma (Pier Angeli)

Message par Nicolas Mag »

page 1 = vic morrow
page 3 = chris farley
page 3 = jean vigo
page 3 = river phoenix
page 5 = roger hugues lambert
page 5 = carole lombard
page 5 = françoise dorleac
page 5 = Katrin Cartlidge
page 6 = Laird Cregar
page 6 = Leslie Cheung
page 6 = Robert Knox
page 6 = Natalie Wood
page 7= Philippe Marlaud
page 7 = Pauline Lafont
page 8 = Linda Darnell
page 8 = Rémi Laurent
page 9 = Heather O'rourke
page 9= Mark Frechette
page 9 = claude mulot
page 9 = henri vidal
page 9 = john cazale
page 9 = sergei bodrov jr
page 10 = brad renfro
page 10 = Marc de jonge
page 10 = Brad davis
page 10 = julien rassam
page 10= simon de la brosse
page 11= john candy
page 11 = lucy gordon
page 11 = pierre blaise
page 11 = Capucine
page 11 = Gérard Falconetti
page 11= Marilyn monroe / les desaxés
page 11= Rudolph valentino
page 12 = Jean Seberg
page 12 = Patrick Dewaere
page 12 = Martine Carol
page 12 = Mireille Balin
page 12 = Anne Ramsey
page 12 = Peter Sellers (40)
Page 12 = Robert Francis
Page 12 = Pier Angeli

à suivre....

-------------------------------------------------------------------------------------
une nouvelle fois, je vais entamer une serie après "que sont ils devenus?" et "la nouvelle generation", içi c'est un peu l'opposé de ce dernier.

1er de la serie

Vic Morrow
1929-1982

Image
Acteur pour la télé avec Combats en 1962, acteur de serie B ensuite avant de se faire remarquer avec The Bad News Bears (1976) (qui connut suites et remakes) et même en france avec Maria Schneider dans Jeune fille libre le soir de René clement.

Mais rien n'y fait, sa carrière ne s'envole pas. Il tourne dans San ku kai le film, Les monstres de la mer (production Corman), la mort au large (1981) et encore chez Castellari: Les guerriers du bronx (1982) son avant dernier film.

Il a eu 2 filles dont l'une est Jennifer jason leigh

La quatrième dimension de john landis
Image
Le 23 juillet 1982, c'est le dernier jour de tournage du segment réalisé par Landis. Dans une scène où vic morrow doit tenir 2 gamins dans ses bras, le drame se produit et l'helicoptère perd le controle et s'en va s'ecraser au sol. (si l'on va un peu plus dans les details, c'est un des enfants et l'acteur qui ont été decapités)

La polémique fut enorme. On reparlait des conditions de securité (Landis aurait demandé sans cesse à ce que l'helicoptère soit plus bas) et la règle des enfants-comédiens (car il ne respectait pas les règles sur le tournage). Le realisateur connu un long procès pour homicide par imprudence, avant d'être acquitté.

Des années après le sujet restait sensible fut que le film Chopper down n'a jamais pu etre diffusé sur HBO
voici le lien du film

on revient sur les differents accidents d'helicoptère (il y a eu 5 morts sur delta force 2) dont celui de twilight zone ou l'on voit carrément la scène qui couta la vie à 3 personnes mais ça reste quand même regardable même si ça pourrait choquer quelque personne.
Dernière modification par Nicolas Mag le 15 sept. 15, 11:45, modifié 41 fois.
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Intéressante comme idée, un "classé Confidentiel" façon Classik. J'imagine que les secrets étonnant de l'Exorciste ou le destin tragique de la jeune Heather O'Rourke seront évoqués...
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

Re: Les destins tragiques du cinéma

Message par Frank Bannister »

NICOLAS mag a écrit :La polémique fut enorme. On reparlait des conditions de securité (Landis aurait demandé sans cesse à ce que l'helicoptère soit plus bas) et la règle des enfants-comédiens (car il ne respectait pas les règles sur le tournage). Le realisateur connu un long procès pour homicide par imprudence, avant d'être acquitté.
Je crois me souvenir qu'aux Etats-Unis, il existe un livre relatant cette affaire. A ma connaissance il n'a jamais été traduit en francais. Je ne me souviens plus du titre.

Je ne savais pas que Vic Morow était le père de Jennifer Jason Leigh. :shock:
angel with dirty face
Six RIP Under

Message par angel with dirty face »

NICOLAS mag a écrit :Acteur pour la télé avec Combats en 1962, acteur de serie B ensuite avant de se faire remarquer avec The Bad News Bears (1976) (qui connut suites et remakes) et même en france avec Maria Schneider dans Jeune fille libre le soir de René clement.
Vu aussi dans The Blackboard Jungle (1955) de Richard Brooks (premier film de sa filmographie) et dans King Creole (1958) de Michael Curtiz avec Elvis Presley...
Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

Jeune fille libre le soir de René clement
A ma connaissance, le film n'a jamais été distribué en France sous un autre titre que La Babysitter.
Image
Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

Pour le reste, il est vrai que l'on ne saurait concevoir destin plus tragique pour un acteur que de mourir sur un tournage de John Landis.
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

NICOLAS mag a écrit :on voit carrément la scène qui couta la vie à 3 personnes mais ça reste quand même regardable même si ça pourrait choquer quelque personne.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Parce que je suis un gros pervers, j'ai regardé le crash image par image...et si on fait bien gaffe, on voit la tête de Vic Morrow partir dans les airs...:?
Bon là je fais le malin, mais en découvrant ces images, j'étais complètement choqué.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Je n'avais pas regardé mais aprés le post de ratatouille j'ai eu envie :?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

En fait le pire c'est quand meme le documentariste qui met les doors
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Rockatansky a écrit :En fait le pire c'est quand meme le documentariste qui met les doors
J'y ai pensé aussi.
Nicolas Mag
Cadreur

Message par Nicolas Mag »

Ratatouille a du bien analyser les images car je croyais qu'on ne voyait rien du tout, j'ai presque pas envie d'aller verifier :?
Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

Et après cela, on s'étonne que les tabassages filmés sur portable trouvent leur public.
Image
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Je ne sais pas si ces informations rentrent dans ce topic, mais il faut évoquer le destin tragique de Clyde Bruckman, cinéaste burlesque au temps du muet, qui a signé des perles comme The Battle of Century (1926) avec Laurel et Hardy et bien entendu, il a coréalisé avec Buster Keaton The General, monument cinématographique !

Il est mort au début des années 30, dans les toilettes d'un restaurant, se suicidant faute de pouvoir payer l'addition !

Et "l'entre-tuerie" de Max Linder avec sa femme !
Image

Mother, I miss you :(
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

J'aimerais bien savoir ce que devient le petit garçon qui joue dans YIYI.
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Sharon Tate. :cry:
Répondre