Un Prince à New-York (John Landis - 1988)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Un Prince à New-York (John Landis - 1988)

Message par Frank Bannister »

Dans le royaume africain du Zamunda, le prince Akeem fête ses 21 ans. Ses parents lui ont choisi une épouse, mais Akeem souhaite trouver lui-même la femme idéale. En compagnie de son ami Semmi, il se rend à New York.

Après Un Fauteuil pour deux, John Landis retrouve Eddie Murphy pour la seconde fois. Les frères Duke (Don Ameche et Ralph Bellamy) font une petite apparition ainsi que Samuel L. Jackson que l'on découvre dans l'un de ses premiers roles.
Comme il en aura l'habitude dans les années 90, Eddie Murphy endosse ici le role de plusieurs personnages.

Pour les amateurs, le film vient de ressortir en édition collector.

Image
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Je préfère "Le prince de New york" de Sidney Lumet...
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Un Prince à New-York (John Landis, 1988)

Message par angel with dirty face »

Frank Bannister a écrit :Les frères Duke (Don Ameche et Ralph Bellamy) font une petite apparition
Le seul truc qui m'a fait sourire dans ce film...

A noter les présences de James Earl Jones (la voix de Darth Vader), Eriq La Salle (Dr. Peter Benton dans "ER") et Arsenio Hall qui fait autant de rôles dans Coming To America (titre original) que Prince "Eddie Murphy" Akeem.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

Beaucoup d'affection pour ce film... pas revu depuis trèèès longtemps, cela dit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Un des films cultes de ma petite enfance, pas eu (aussi) l'occasion de le revoir.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Tuesday
Georges Abitbolchevique
Messages : 4685
Inscription : 31 juil. 07, 11:04
Localisation : En train de préparer une tchatchouka à Momo...

Message par Tuesday »

PAR ZURYAAAAH!!!! Oh! Semi! regarde! un forum sur lequel on parle de nous! J'ai grand hate de nous revoir! Te rappelles tu cette quete dans cette grande ville!
La recherche de notre reine au fessier de jument et à la peau de peche nous a laissé tant de souvenirs merveilleux! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'adore ce film, purement et simplement.

Il fait partie de la petite quarantaine de DVD que je possede encore et je ne le regarde qu'en VF 8)

"TOI T'ES PAS BIEN DANS TON CRANE DE MERDE!!! SUGAR RAY ROBINSON IL AVAIT 127 ANS QUAND IL A COMBATTU CETTE MAUVIETTE DE ROCKY MARCIANO! 127 ANS!!! VA CHIER! VA CHIER! ET VA CHIER! à qui l'tour?"
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

tres fan aussi, par contre je suis passé à la VF

edit : à la VO je voulais dire :|
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4840
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Message par G.T.O »

John Landis a réussi avec ses comédies à réssuciter Capra tout en y ajoutant un zeste d'ironie. Trés drôle, beau, un des meilleurs rôle de Eddie Murphy, certains dialogues sont cultes pour moi...J'aime beaucoup !!!
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

G.T.O a écrit :John Landis a réussi avec ses comédies à réssuciter Capra tout en y ajoutant un zeste d'ironie. Trés drôle, beau, un des meilleurs rôle de Eddie Murphy, certains dialogues sont cultes pour moi...J'aime beaucoup !!!
Un coup de moins bien? :mrgreen:

C'est bizarre mais dan smes souvenirs (quasi nuls) ça n'était vraiment pas bon (comme 90% de la filmo de Landis de toute façon).
Il ya une scène dans un salon de coiffure avec plusieurs Eddie Murphy, non?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :
G.T.O a écrit :John Landis a réussi avec ses comédies à réssuciter Capra tout en y ajoutant un zeste d'ironie. Trés drôle, beau, un des meilleurs rôle de Eddie Murphy, certains dialogues sont cultes pour moi...J'aime beaucoup !!!
Un coup de moins bien? :mrgreen:

C'est bizarre mais dan smes souvenirs (quasi nuls) ça n'était vraiment pas bon (comme 90% de la filmo de Landis de toute façon).
Il ya une scène dans un salon de coiffure avec plusieurs Eddie Murphy, non?
Oui, avec une magnifique conversation sur la boxe qu'a citée TUESDAY.
Perso j'adore ce film, en particulier la scène cultissime de "sexy chocolat"...l'une des rares scènes que je préfère en VF qu'en VO, d'ailleurs. :D
Tuesday
Georges Abitbolchevique
Messages : 4685
Inscription : 31 juil. 07, 11:04
Localisation : En train de préparer une tchatchouka à Momo...

Message par Tuesday »

Ratatouille a écrit :la scène cultissime de "sexy chocolat"...l'une des rares scènes que je préfère en VF qu'en VO, d'ailleurs. :D
Applaudissez le bien fort! Cet homme etait mon confesseur! :D

(j'vais me le refaire ce soir!)
Image
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

TUESDAY a écrit :(j'vais me le refaire ce soir!)
itoo 8)
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Ratatouille a écrit :
AtCloseRange a écrit : Un coup de moins bien? :mrgreen:

C'est bizarre mais dan smes souvenirs (quasi nuls) ça n'était vraiment pas bon (comme 90% de la filmo de Landis de toute façon).
Il ya une scène dans un salon de coiffure avec plusieurs Eddie Murphy, non?
Oui, avec une magnifique conversation sur la boxe qu'a citée TUESDAY.
Justement, dans mon souvenir, cette discussion sur la boxe portait sur Cassius Clay. Mais je me trompe peut-etre...
Tuesday
Georges Abitbolchevique
Messages : 4685
Inscription : 31 juil. 07, 11:04
Localisation : En train de préparer une tchatchouka à Momo...

Message par Tuesday »

Frank Bannister a écrit :Justement, dans mon souvenir, cette discussion sur la boxe portait sur Cassius Clay. Mais je me trompe peut-etre...
Monsieur Clarence (le coiffeur) dit de Cassius Clay: "J'ai arretté de suivre ce Cassius Clay quand il a decidé de s'appeler Mohamed Ali" ce à quoi le vieux juif assis dans le fond lui repond "Une Munch elle a le droit de s'appeller comme elle veut! Si elle veut s'appeler Muhammad Ali! elle a la droit de s'appeler Muhammad Ali la munch!"

8) (a ton service)

(pour des dialogues sur Rocky I, II, III, s'adresser à Roy Neary, je n'assure que l'intendance)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Question conne, mais :

L'image du film, a été restauré pour le collector ????
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre