Claude Zidi

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Claude Zidi

Message par Edouard »

Jeremy Fox a écrit :
Edouard a écrit : Sérieux, c'est drôle comme film ou c'est un sombre navet ?
Vu deux fois pour en être certain : j'étais gêné pour Zidi. En revanche Intouchables est un très bon film, je trouve :twisted:
Sérieux pour Intouchables ? Je ne l'ai même pas vu: la bande-annonce m'a suffit. D'habitude, je surmonte mes a priori négatifs, mais là c'était au-dessus de mes forces.
Des amis voulaient aller le voir à sa sortie, j'y ai opposé un véto formel. Plus tard, l'un d'eux l'a téléchargé.
Voilà le dialogue:
- Moi: "Alors ?"
- Lui: "Non".
Bref, il a perdu 1h40.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Claude Zidi

Message par Jeremy Fox »

Edouard a écrit : Sérieux pour Intouchables ?
Oui, tout à fait. J'aimais d'ailleurs également le film que les deux cinéastes avaient réalisé avant et également Samba. Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi on a pu tomber sur leurs films et dans le même temps porter aux nues certaines comédies de Jean-Marie Poiré ou Gérard Oury. Mais bon après, les goûts et les couleurs concernant l'humour et les comédies... :wink:
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Claude Zidi

Message par Edouard »

Jeremy Fox a écrit :
Edouard a écrit : Sérieux pour Intouchables ?
Oui, tout à fait. J'aimais d'ailleurs également le film que les deux cinéastes avaient réalisé avant et également Samba. Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi on a pu tomber sur leurs films et dans le même temps porter aux nues certaines comédies de Jean-Marie Poiré ou Gérard Oury. Mais bon après, les goûts et les couleurs concernant l'humour et les comédies... :wink:
Entièrement d'accord sur l'humour. J'étais plié en deux devant 21 Jump Street et des amis l'on trouvé nul; eux avait bien aimé les 3 Frères le Retour, tandis que j'étais nettement plus réservé.

Si j'ai le temps, je le tacherai de le voir.

Je n'ai vu aucun films du duo non pas que je ne connaisse pas leur filmo mais aucun de leur film ne m'a jamais tenté, à la différence de Poiré ou Oury. Chacun d'eux à réaliser 3-4 véritables chefs d'œuvres je reste plus dubitatif sur le reste. On passe d'un extrême à l'autre avec Poiré et Oury je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Claude Zidi

Message par Roy Neary »

Jeremy Fox a écrit :Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi on a pu tomber sur leurs films et dans le même temps porter aux nues certaines comédies de Jean-Marie Poiré ou Gérard Oury.
L-E-S B-O-N-S S-E-N-T-I-M-E-N-T-S !!! Prout, caca, beurk ! La guillotine pour ces candides ! :lol:

Sérieusement, il ne faut pas chercher très loin, c'est la théorie du " On ne fait pas de bonne littérature avec des bons sentiments " appliquée au cinéma, sans même se soucier de la pertinence de cette correspondance et de la manière utilisée pour traiter ce qu'on appelle "les bons sentiments" - pourtant entre la série La Fête à la maison et La Vie est belle de Capra, il y a un monde...
Un autre paradigme qui lui est associé est que " l'art est forcément subversif "... et un petit ajout de " Nul n'est prophète en son pays " et les médias critiques dits sérieux finiront toujours par préférer Pretty Woman (surtout avec la patine des années) à n'importe quel film du duo Nakache/Toledano.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Claude Zidi

Message par Dale Cooper »

Ratatouille a écrit :Et ça c'est glauque, c'est un des nombreux gags qui me mettaient mal à l'aise quand j'étais petit :

Entre ça, et la séquence de l'opération chirurgicale (où Lhermitte réveille son patient, joué par Jugnot, en lui sortant le foie du bide pour le lui montrer), j'ai été moi-même assez traumatisé par cette comédie étant gosse. Pourtant je me souviens que je l'aimais plutôt bien malgré tout, bizarrement... et je n'étais pas le seul à en parler dans la cour de récré.

Il y a néanmoins un gag vraiment drôle (le seul), c'est celui où Lhermitte rejoint la fille de Serrault dans sa chambre (Mathilde May), et... en fait, ça il faut le voir parce que c'est drôle. Ça fait un gag drôle pour un film qui s'appelle Les Rois du gag (le titre parlait de ce gag-là donc).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Claude Zidi

Message par Jeremy Fox »

Dale Cooper a écrit :Ça fait un gag drôle pour un film qui s'appelle Les Rois du gag (le titre parlait de ce gag-là donc).
:idea: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Claude Zidi

Message par Dale Cooper »

Je serai curieux de découvrir Deux, un de ses rares films "sérieux" vanté par AtCloseRange dans la première page du topic. Je le pensais introuvable et le voyais déjà évoqué dans le topic des "Films français des 30 dernieres années devenus invisibles" (auquel je ne participerai que lorsque Jeremy aura corrigé la faute d'accent manquant dans le titre), mais mon enquête m'a conduit au site Priceminister où j'ai déniché le DVD à 1,80 euros, état neuf et sous blister. Bonne nouvelle.

Diane, je viens de me rendre compte que j'ai écrit mon centième message pour évoquer Les Rois du gag. C'est la honte.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4950
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Claude Zidi

Message par Brody »

Dale Cooper a écrit :Je serai curieux de découvrir Deux, un de ses rares films "sérieux" vanté par AtCloseRange dans la première page du topic.
Oulah Deux je m'en souviens comme d'un mélo plat et lourd, ennuyeux au possible.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11662
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Claude Zidi

Message par Joshua Baskin »

Roy Neary a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi on a pu tomber sur leurs films et dans le même temps porter aux nues certaines comédies de Jean-Marie Poiré ou Gérard Oury.
L-E-S B-O-N-S S-E-N-T-I-M-E-N-T-S !!! Prout, caca, beurk ! La guillotine pour ces candides ! :lol:

Sérieusement, il ne faut pas chercher très loin, c'est la théorie du " On ne fait pas de bonne littérature avec des bons sentiments " appliquée au cinéma, sans même se soucier de la pertinence de cette correspondance et de la manière utilisée pour traiter ce qu'on appelle "les bons sentiments" - pourtant entre la série La Fête à la maison et La Vie est belle de Capra, il y a un monde...
Un autre paradigme qui lui est associé est que " l'art est forcément subversif "... et un petit ajout de " Nul n'est prophète en son pays " et les médias critiques dits sérieux finiront toujours par préférer Pretty Woman (surtout avec la patine des années) à n'importe quel film du duo Nakache/Toledano.
Je vous ai déja parlé de mon amour pour la fête à la maison ? :D
Je suis tombé sur un épisode la semaine dernière sur une chaine américaine et j'ai pas pu m'empêcher de regarder l'épisode jusqu'au bout. (C'était l'épisode ou Michelle Tanner se sentait abandonné par son père, trop pris par le succès de Debout San Francisco et ses nombreuses conquêtes du moment. Heureusement, Danny Tanner a pris conscience de cela au bon moment et a promis de passer plus de temps avec sa fille).

Sinon effectivement le duo Nakache/Toledano est clairement le haut du panier de la comédie populaire française. Nos jours heureux, qui doit passer une fois par mois sur la TNT me réjouit à chaque fois que je tombe dessus.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Claude Zidi

Message par AtCloseRange »

Joshua Baskin a écrit :
Roy Neary a écrit : L-E-S B-O-N-S S-E-N-T-I-M-E-N-T-S !!! Prout, caca, beurk ! La guillotine pour ces candides ! :lol:

Sérieusement, il ne faut pas chercher très loin, c'est la théorie du " On ne fait pas de bonne littérature avec des bons sentiments " appliquée au cinéma, sans même se soucier de la pertinence de cette correspondance et de la manière utilisée pour traiter ce qu'on appelle "les bons sentiments" - pourtant entre la série La Fête à la maison et La Vie est belle de Capra, il y a un monde...
Un autre paradigme qui lui est associé est que " l'art est forcément subversif "... et un petit ajout de " Nul n'est prophète en son pays " et les médias critiques dits sérieux finiront toujours par préférer Pretty Woman (surtout avec la patine des années) à n'importe quel film du duo Nakache/Toledano.
Je vous ai déja parlé de mon amour pour la fête à la maison ? :D
Je suis tombé sur un épisode la semaine dernière sur une chaine américaine et j'ai pas pu m'empêcher de regarder l'épisode jusqu'au bout. (C'était l'épisode ou Michelle Tanner se sentait abandonné par son père, trop pris par le succès de Debout San Francisco et ses nombreuses conquêtes du moment. Heureusement, Danny Tanner a pris conscience de cela au bon moment et a promis de passer plus de temps avec sa fille).
Mince, je confonds la fête à la Maison et 7 à la Maison :?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11662
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Claude Zidi

Message par Joshua Baskin »

Sacrilège :o
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Claude Zidi

Message par Jeremy Fox »

Brody a écrit :
Dale Cooper a écrit :Je serai curieux de découvrir Deux, un de ses rares films "sérieux" vanté par AtCloseRange dans la première page du topic.
Oulah Deux je m'en souviens comme d'un mélo plat et lourd, ennuyeux au possible.
Idem. Mériterait cependant une revision.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Claude Zidi

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit : Sinon effectivement le duo Nakache/Toledano est clairement le haut du panier de la comédie populaire française.
8)

Tiens Nos Jours heureux est justement en vente chez noz et c'est le seul que je n'ai pas vu :idea:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Claude Zidi

Message par AtCloseRange »

Mazette, le topic Claude Zidi a doublé de taille en 2 jours...
Sinon, j'aimerais bien revoir Deux pour me refaire une religion dessus (pas revu depuis 20 ans).
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11662
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Claude Zidi

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit :
Joshua Baskin a écrit : Sinon effectivement le duo Nakache/Toledano est clairement le haut du panier de la comédie populaire française.
8)

Tiens Nos Jours heureux est justement en vente chez noz et c'est le seul que je n'ai pas vu :idea:
Ne te prive pas, c'est leur comédie la plus fraîche et elle supporte très bien les revisions.
AtCloseRange a écrit :Mazette, le topic Claude Zidi a doublé de taille en 2 jours...
Sinon, j'aimerais bien revoir Deux pour me refaire une religion dessus (pas revu depuis 20 ans).
Je l'avais vu un été su France 3 (FR3 ?) peut-être sur une télé N&B et effectivement j'avais trouvé ça aussi lourdingue, déçu de ne pas voir une comédie classique.
Zidi avait aussi taté du polar sombre avec Profil bas, quelqu'un l'a déja vu ?
Intersections Global Corp.
Répondre