Claude Zidi

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Claude Zidi

Message par Boubakar »

Joshua Baskin a écrit : 28 sept. 20, 08:21 J'ai absolument détesté ce livre que j'ai revendu illico.
Effectivement on n'apprend quasiment rien. Il faut quand même se dire qu'on se tape 200 pages sur les "coulisses" de tournages americains auxquels Zidi a participé mais sans lien direct avec son travail. Idem, le livre est constamment coupé par des bios d'acteurs ou réalisateurs avec lesquels il a travaillé. On a l'impression de lire des bios wikipédia.

La 2e partie est effectivement légèrement plus intéressante mais trop de films sont rapidement balayés.
Je ne suis pas aussi sévère que toi, mais je pense que ça tient aussi au fait que Claude Zidi est peu bavard sur son travail, et que l'auteur a dû en quelque sorte combler les vides. Pas toujours comme il le faut, avec une énorme partie sur sa première carrière. Mais je pense que vu la nature de la personne interrogée, qui met déjà les points sur les i au début de l'ouvrage, qu'on n'aura guère mieux.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Claude Zidi

Message par Jean-Pierre Festina »

D'un autre côté, le rédacteur n'a pas l'air spécialement fan de Claude Zidi (pas autant que moi, du moins). Il ne tenait qu'au livre de faire sentir le talent si particulier du réalisateur à son lecteur, sans doute...
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Claude Zidi

Message par Joshua Baskin »

Yaplusdsaumon a écrit : 28 sept. 20, 22:06 D'un autre côté, le rédacteur n'a pas l'air spécialement fan de Claude Zidi (pas autant que moi, du moins). Il ne tenait qu'au livre de faire sentir le talent si particulier du réalisateur à son lecteur, sans doute...
Tout à fait. J'imagine qu'une partie plus analytique faite par lui aurait été bien plus intéressante.

Très bel avatar de Jean-Paul Lilienfeld au passage.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Claude Zidi

Message par Jean-Pierre Festina »

Joshua Baskin a écrit : 28 sept. 20, 22:10 Très bel avatar de Jean-Paul Lilienfeld au passage.
:D Dans mes bras Joshua !
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Répondre