Dario Argento

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Occhiali Neri (Dario Argento - 2022)

Message par Dale Cooper »

mannhunter a écrit : 23 mai 22, 10:30
Dale Cooper a écrit : 23 mai 22, 03:03Passer de Goblin à une sorte de techno vieillotte d'un DJ français
C'est assez proche je trouve de Goblin et Simonetti..."Ténèbres", "The Card Player", il y a un passage sombre et atmosphérique aussi qui m'a rappelé un morceau d'"Opera".
Oui enfin non, quoi. :mrgreen:



mannhunter a écrit : 23 mai 22, 10:30
Dale Cooper a écrit : 23 mai 22, 03:03d'ailleurs bonne idée de revenir vers l'animalier
qui était encore présent dans "Dracula"
Image

Je ne compte pas les animaux en 3D. :mrgreen:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento

Message par mannhunter »

mais il y avait aussi de vrais loups! :)
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Occhiali Neri (Dario Argento - 2022)

Message par Invité1 »

Dale Cooper a écrit : 23 mai 22, 03:03 Par contre, musicalement, c'est toujours pas ça, hein. Passer de Morricone/Goblin à une sorte de techno vieillotte d'un DJ français (alors qu'il était question des Daft Punk à un moment donné, mais je crois que c'était juste une fausse rumeur), ça fait mal. On a droit au vieux "Dum-tssch, dum-tssch, dum-tssch, dum-tssch, dum-tssch, dum-tssch..." ce machin binaire des années 90 pour les scènes frénétiques, et des nappes synthétiques imitant vaguement Carpenter (il y a même une certaine ressemblance entre le thème final et celui de Halloween, avec DJ Jacky de la salle des fêtes de Melun aux synthés, quoi) dont on se serait bien passés. Dommage.
Je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai écouté la B.O et je pense exactement la même chose (ce que j'avais d'ailleurs dit à mannhunter il y a quelques temps dans je ne sais plus quel topic). Il y a tellement d'excellents compositeurs dans le domaine de la techno actuelle que je n'ai toujours pas compris pourquoi le choix s'est porté sur Rebotini qui reste l'un des plus mauvais en la matière de par son côté vintage 90's totalement has been. Les morceaux atmosphériques passent encore, bien qu'il n'y ait absolument rien d'inoubliable, mais dès que les kicks et les hh de 909 montrent le bout de leur nez, c'est une horreur absolue. Je pense même sincèrement que c'est peut-être la pire B.O d'un film d'Argento (et pourtant, ce n'était déjà pas le feu avec The Card Player et Dracula).
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento

Message par mannhunter »

Perso je trouve que la musique de Rebotini contribue à l'efficacité et l'atmosphère de l'ensemble mais j'appréciais déjà le score de Simonetti pour "The Card Player", et pour moi ça fonctionnait aussi plutôt bien dans ce film...d'ailleurs je trouve "Occhiali Neri" assez proche de "The Card Player" dans la forme et dans le fond: la musique donc mais aussi l'utilisation de la lumière naturelle et bleutée dans la Rome nocturne, l'intrigue et le rythme serrés, sans gras, l'empathie pour les personnages principaux et le ton assez chaleureux, doux et mélancolique de l'ensemble. Ce sont en tout cas les deux films de cinéma d'Argento que je trouve les plus aboutis et cohérents depuis "Le syndrome de Stendhal".

mannhunter a écrit : 23 mai 22, 19:33
Dale Cooper a écrit : 23 mai 22, 18:59
Oui, c'est vrai que cette dernière séquence était étonnante, car pas "argentesque" du tout, mais très belle.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La dernière image renvoie au dernier plan de "Phenomena", mais le ressenti y est différent, ici c"est très amer...Diana qui ne trouve pas sa place, se perd dans la foule/société indifférente. Un retour à la solitude contraint, résigné. Poignant.
Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Dario Argento

Message par Bonner »

Phenomena est une bouse stratospherique. C'est totalement surréaliste de voir comment un type qui a réalisé des chefs d'œuvre comme Les frissons de l'angoisse ou Inferno a pu sombrer dans une telle nullité.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Dario Argento

Message par Mosin-Nagant »

OK Bonner.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Dario Argento

Message par Invité1 »

Mosin-Nagant a écrit : 17 juin 22, 02:58 OK Bonner.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Dario Argento

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit : 17 juin 22, 02:58 OK Bonner.
J'allais répondre "C'est que du Bonner", mais tu m'as coiffé au poteau.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento

Message par mannhunter »

Flol a écrit : 17 juin 22, 15:26
Mosin-Nagant a écrit : 17 juin 22, 02:58 OK Bonner.
J'allais répondre "C'est que du Bonner", mais tu m'as coiffé au poteau.
Je pardonne à Bonner son blasphème sur "Phenomena" parce qu'il est immature, c'est un Junior! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Dario Argento

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 17 juin 22, 15:26
Mosin-Nagant a écrit : 17 juin 22, 02:58 OK Bonner.
J'allais répondre "C'est que du Bonner", mais tu m'as coiffé au poteau.

J'ai régulièrement envie de la faire celle là,mais là j'avoue qu'il c'est surpassé le monsieur.

A la Bonner ?

On va tous les lettres, histoire d'épuiser le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Dario Argento

Message par Flol »

"Le Bonner est dans le pré".
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Dario Argento

Message par Addis-Abeba »

Respirer le Bonner , attention deux lectures possible.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Dario Argento

Message par Jeremy Fox »

Mosin-Nagant a écrit : 17 juin 22, 02:58 OK Bonner.
Attention, copyright moi-même.

Pour une fois sur mille que je réussissais un trait d'humour j'aimerais qu'on en tienne compte et que l'on rende à Fox ce qui appartient à Fox. :mrgreen:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento

Message par mannhunter »

Flol a écrit : 17 juin 22, 15:41 "Le Bonner est dans le pré".
Je suis sûr qu'il aurait préféré "Phenomena" si Jennifer s'apellait Sandrine!
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 888
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Dario Argento

Message par Courleciel »

Good news, je viens de recevoir la confirmation de ma résa pour l'avant première de Occhiali Neri de Dario Argento en présence du maître et d'Asia. :D
C'est à la Cinémathèque Française le Mercredi 6 juillet 2022.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Répondre