L'Attaque du métro 123 (Tony Scott - 2009)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

L'Attaque du métro 123 (Tony Scott - 2009)

Message par mannhunter »

Dans la série "oh mais enfin pourquoi tant de haine", Tony Scott s'attèle au remake du chef d'oeuvre de Joseph Sargent avec Denzel Washington qui remplace le role de Walter Matthau (soupir)!

Source: Devil Dead
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Et dire que l'on croyait que l'élimination de l'équipe de France était la mauvaise nouvelle du weekend.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Bah si ça peut encourager les ayant droits à ressortir l'original dans une édition DVD (voire Blu-ray) digne de ce nom, pourquoi pas ?
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

L'original comportait un des plus beaux éternuements de l'histoire du cinéma depuis Atchoum dans Blanche-Neige. :o
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

John Constantine a écrit :L'original comportait un des plus beaux éternuements de l'histoire du cinéma depuis Atchoum dans Blanche-Neige. :o
tu m'étonnes!! :D
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Chef d'oeuvre, faut peut-etre pas pousser. C'est un bon petit film mais on est loin du chef d'oeuvre.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Frank Bannister a écrit :Chef d'oeuvre, faut peut-etre pas pousser. C'est un bon petit film mais on est loin du chef d'oeuvre.
Quand on écrit "chef d'oeuvre de Joseph Sargent", ça veut aussi dire "meilleur film du type qui a commis Les Dents de la Mer 4".
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Frank Bannister a écrit :Chef d'oeuvre, faut peut-etre pas pousser. C'est un bon petit film mais on est loin du chef d'oeuvre.
ha c'est pas moi qui dit que c'est un chef d'oeuvre mais Superwonderscope de Devil Dead! :o
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

C'est que "chef d'oeuvre" est devenu synonyme de "grand film dans l'absolu", alors que c'est étymologiquement une notion relative à l'oeuvre considéré.
Théoriquement et potentiellement, tout oeuvre possède un chef (et normalement pas plusieurs)...
C'est pourquoi c'est une expression que je me garde de plus en plus d'utiliser, elle ne veut plus rien dire :lol:
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Il ne devait pas remaker déjà The Warriors ?????
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

John Constantine a écrit :
Frank Bannister a écrit :Chef d'oeuvre, faut peut-etre pas pousser. C'est un bon petit film mais on est loin du chef d'oeuvre.
Quand on écrit "chef d'oeuvre de Joseph Sargent", ça veut aussi dire "meilleur film du type qui a commis Les Dents de la Mer 4".
Il se trouve qu'il a réalisé d'autres bons films qui valent bien celui-là.
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Kevin95 a écrit :Il ne devait pas remaker déjà The Warriors ?????
Il n'aura qu'à faire un crossover, The Warriors se déroulant en grande partie dans le métro.
Les Warriors du métro. :o
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Y'avais déjà eu un remake télé il me semble.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Message par NotBillyTheKid »

Je suis intrigué par ce film (l'original, pas le remake), mais je ne trouve pas d'autres topic dessus (sinon qq avis dans "notez les filmsde janvier 2005").

MAis je suis partagé.. Si je tombe sur un film comme "Le privé" ou "dog day afternoon" (la critique d'amazon y renvoie), je suis partant... MAis j'ai peur de tomber sur un film apprécié mais qui me déçoit comme "Cutter's way" (dont la fin m'avait gâché tout ce qui avait précédé). ça vaut le coup ou pas, ce truc ?
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

NotBillyTheKid a écrit :Je suis intrigué par ce film (l'original, pas le remake), mais je ne trouve pas d'autres topic dessus (sinon qq avis dans "notez les filmsde janvier 2005").

MAis je suis partagé.. Si je tombe sur un film comme "Le privé" ou "dog day afternoon" (la critique d'amazon y renvoie), je suis partant... MAis j'ai peur de tomber sur un film apprécié mais qui me déçoit comme "Cutter's way" (dont la fin m'avait gâché tout ce qui avait précédé). ça vaut le coup ou pas, ce truc ?
Rien à voir avec le Altman ou le Lumet. Le ton est totalement différent. Un suspense tendu et ne manquant pas d'humour. Je viens de recevoir le DVD (4.99 sur Mediadis) et je ne vais pas tarder à remémorer mes excellents souvenirs de ce thriller passé en prime time il y a une vingtaine d'années sur France 3.
Répondre