Top Robert Rodriguez

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Top Robert Rodriguez

Post by tenia »

Ce qui me fait penser que visiblement, je suis un des seuls à ne pas aimer From Dusk Till Dawn et à lui préférer amplement l'ultra fun Planet Terror.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

tenia wrote: l'ultra fun Planet Terror.
Autant j'ai vraiment énormément apprécié le segment de Tarantino autant celui de Rodriguez m'est resté en travers de la gorge. :|
Edouard
Accessoiriste

Post by Edouard »

Jeremy Fox wrote:Je déteste :

Sin City
Planète Terreur

Et voilà :mrgreen:
Bien, bien, bien. Cela a le mérite de la concision. :uhuh:
Tu as vu deux de ces films les plus représentatifs entre le sérieux et l'hommage au bis. L'espoir de la dernière chance: essaye peut être un de ses anciens films (Desperado ou From Dusk Till Dawn, sous influence Tarantinesque si tu aimes).
Image
Kevin95
Footix Ier

Post by Kevin95 »

Edouard wrote:Tu as vu deux de ces films les plus représentatifs entre le sérieux et l'hommage au bis. L'espoir de la dernière chance: essaye peut être un de ses anciens films (Desperado ou From Dusk Till Dawn, sous influence Tarantinesque si tu aimes).
Je pense qu'il vaudrait mieux ne pas trop avoir Tarantino dans le rétroviseur de peur de tomber de haut.

Pour ma part et étant une véritable groupie de QT, le cinéma de Rodriguez m’exaspère au plus haut point. Desperado (souvent mis en haut du panier) est sans inventivité (et je ne parle même pas de son immonde suite) et à mille lieux du cinéma jouissif et généreux de son frère d'arme. From Dusk Till Dawn à la rigueur peu faire office de série B sympatoche si l'on oublie sa deuxième partie (à mon sens) bâclée. Mais si Planet Terror passe mal, il y a peu de chance qu'un autre film de ce réalisateur puisse plaire à mister Fox. :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Edouard
Accessoiriste

Post by Edouard »

Petite modification de mon top après la découverte de El Mariachi:
Top Rodriguez mis à jour
Image
shubby
Machino

Post by shubby »

1 - El Mariachi - son Bad Taste à lui
2 - Desperado - Son Evil Dead 2 à lui
3 - Sin City - merci Frank Miller mais à la vue de The Spirit, merci Robert quand même !
4 - Planète terreur - bien fendard
5 - The faculty - variante pô mal des bodysnatchers
5 - Une nuit en enfer - bon souvenir djeun's, qui doit pas mal à Tarantino (j'adore la première partie)
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Post by Rockatansky »

Vu la suite, bon ça confirme ce que je pensais du premier opus, cette volonté de coller à tout prix à la BD est une vraie limite cinématographique à mes yeux, cela nous donne un film creux et vide de substance, des personnages inconsistants, j'avais adoré la bd A dame to kill for, pensant que ça en ferait un super film, je n'ai rien retrouvé de tout ça dans le film.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Edouard
Accessoiriste

Post by Edouard »

C'est dommage que tu ne l'ai pas apprécié. Au moins, tu as eu le mérite d'essayer ! :wink:
Je comprends tes arguments mais je trouve pas qu'il s'agisse d'une simple transposition case par case: Rodriguez sait insuffler du mouvement et du dynamisme à l'ensemble.
Image
El Dadal
Réalisateur de seconde équipe

Post by El Dadal »

Dans mon cas, j'apprécie vraiment le 1er (ne l'ayant pas vu depuis des années, c'est susceptible d'avoir changé), mais, et ce malgré les charmes évidents d'Eva Green, j'ai trouvé que le 2e était un ratage complet. En terme de rythme, de narration et d'implication émotionnelle, les deux films sont très différents (presque opposés sur certains points).
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Post by Rockatansky »

Oui j'ai trouvé ce 2e film encore plus décousu que le premier qui se tenait mieux sur la longueur.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Mon top Robert Rodriguez :
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Post by AtCloseRange »

Ratatouille wrote:Mon top Robert Rodriguez :
Qu'il est taquin...
Image
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

tenia wrote:Ce qui me fait penser que visiblement, je suis un des seuls à ne pas aimer From Dusk Till Dawn et à lui préférer amplement l'ultra fun Planet Terror.
Non non je serais enclin à penser la même chose, même si une deuxième vision d'une nuit en enfer ne serait pas du superflu.
"On va voir King-Kong au cinéma avec les collègues, tu viens avec nous ? Non j'aime pas les films Chinois..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Post by hellrick »

Excellent
Une nuit en enfer
Planète Terreur

Très bon

Machete

Bon

The Faculty
Desperado
El Mariachi
Sin City
Sin City 2

Bien débile et donc bien sympa

Spy Kids
Machete Kills

Moyen
Il était une fois au Mexique
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

Geniallissime:

-Desperado (mais pas revu depuis mon Laserdisc :mrgreen: )

Excellent:

-Planete terreur,Sin City

Sympa:

-El Mariachi,Une nuit en enfer,Machete,Spy Kids (hésitation)

Mauvais:Il etait une fois au Mexique, Spy Kids 2 et 3,The faculty.
"On va voir King-Kong au cinéma avec les collègues, tu viens avec nous ? Non j'aime pas les films Chinois..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------