Michele Soavi

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Frank Bannister a écrit :
Monnezza a écrit :Dellamorte Dellamore, c'est un peu une étape dans le cinéma fantastique
en quoi c'est une étape? :shock:
Pour moi, c'est juste l'adaptation d'un Fumetti...
l'adaptation d'un Fumetti qui est "juste" l'un des meilleurs films fantastiques des années 90,un petit bijou d'humour,de tendresse et de splendeur picturale! 8) :)
Monnezza
Doublure lumière
Messages : 318
Inscription : 3 janv. 07, 10:04

Message par Monnezza »

je me doutais bien que ça ferait réagir. :lol:
disons simplement qu'avec ce film (et ce toujours à mon avis) le macabre n'a jamais été aussi beau (certains me citeront Bava, Argento voire Fulci et je leur répondrai que non :mrgreen:)... mais j'imagine que c'est avant tout une histoire de ressenti.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Monnezza a écrit :mais j'imagine que c'est avant tout une histoire de ressenti.
euh oui parce que pour moi "le macabre n'a jamais été aussi beau" que chez Burton.

Je ne pense pas que Soavi veuille rendre "beau" ce qui est macabre. En fait, il pose une touche romantique sur une situation macabre, c'est véritablement du cinéma gothique en somme comme l'a fait Tim Burton bien avant lui ou encore Roger Corman en adaptant Edgar Allan Poe.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Monnezza a écrit :disons simplement qu'avec ce film (et ce toujours à mon avis) le macabre n'a jamais été aussi beau (certains me citeront Bava, Argento voire Fulci et je leur répondrai que non :mrgreen:)... mais j'imagine que c'est avant tout une histoire de ressenti.
je plussoie. 8) :oops:
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Monnezza a écrit :disons simplement qu'avec ce film (et ce toujours à mon avis) le macabre n'a jamais été aussi beau (certains me citeront Bava, Argento voire Fulci et je leur répondrai que non :mrgreen)
Je ne pense pas que Fulci ai jamais essayé de rendre "beau" le macabre...
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Frank Bannister a écrit :
Monnezza a écrit :disons simplement qu'avec ce film (et ce toujours à mon avis) le macabre n'a jamais été aussi beau (certains me citeront Bava, Argento voire Fulci et je leur répondrai que non :mrgreen)
Je ne pense pas que Fulci ai jamais essayé de rendre "beau" le macabre...
De le rendre pictural au moins.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Monnezza
Doublure lumière
Messages : 318
Inscription : 3 janv. 07, 10:04

Message par Monnezza »

"beau" n'est peut-être pas le terme adapté, mais en voyant le final de de L'au-delà, celui de La longue nuit de l'exorcisme ou certains meurtres au ralenti de La maison près du cimetière, on peut tout de même parler d'une esthétisation de la mort qu'on retrouve - différemment certes - dans Dellamorte Dellamore.

EDIT : devancé par Jordan White, merci du soutien :mrgreen:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Sinon je n'ai vu que deux Michele Soavi et j'ai envie de découvrir Arrivederci Amore Ciao.

1 - Dellamorte Dellamore : Un joli film fantastique teinté de poésie très étrange. Difficile de résister au charme vénéneux de l'actrice. Et Rupert Everett est je trouve bizaremment très drôle tant il semble dépassé par la situation.

Je ne peux pas faire un top avec Bloody Bird que je n'aime pas malgré des moments fugaces de suspens assez bien ficelés, mais trop peu pour maintenir mon intérêt sur la longueur. Je trouve cela terriblement daté 80's.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Monnezza a écrit :on peut tout de même parler d'une esthétisation de la mort qu'on retrouve - différemment certes - dans Dellamorte Dellamore.
Oui, enfin cette esthétisation de la mort est récurrente dans le cinéma d'horreur italien que ce soit chez Bava, Argento ou Fulci...meme Mattei s'y est essayé!
Monnezza a écrit :EDIT : devancé par Jordan White, merci du soutien :mrgreen:
Méfie-toi quand meme!
il défend avec ferveur Ghost Rider et trouve qu'Eva Mendes est une actrice! :mrgreen:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Frank Bannister a écrit :Méfie-toi quand meme!
il défend avec ferveur Ghost Rider et trouve qu'Eva Mendes est une actrice! :mrgreen:
Une belle actrice avec beaucoup de talent qui plus est !
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Qu'est-ce que je disais! :mrgreen: :mrgreen:
Monnezza
Doublure lumière
Messages : 318
Inscription : 3 janv. 07, 10:04

Message par Monnezza »

Jordan White a écrit :
Frank Bannister a écrit :Méfie-toi quand meme!
il défend avec ferveur Ghost Rider et trouve qu'Eva Mendes est une actrice! :mrgreen:
Une belle actrice avec beaucoup de talent qui plus est !
Urban legend 2, 2 fast 2 furious, Desperado 2, Hitch, Ghost rider... moi je te crois :mrgreen:

en revanche, elle est à l'affiche de We own the night, un film que j'attends beaucoup.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Jordan White a écrit :1 - Dellamorte Dellamore : Difficile de résister au charme vénéneux de l'actrice.
Aaaaannnaaa Faaalchiiii!!!!!! :oops: :mrgreen: :P
Monnezza
Doublure lumière
Messages : 318
Inscription : 3 janv. 07, 10:04

Message par Monnezza »

mannhunter a écrit :
Jordan White a écrit :1 - Dellamorte Dellamore : Difficile de résister au charme vénéneux de l'actrice.
Aaaaannnaaa Faaalchiiii!!!!!! :oops: :mrgreen: :P
et Alina Nedelea dans Arrivederci... t'en fais quoi ?

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Monnezza a écrit :et Alina Nedelea dans Arrivederci... t'en fais quoi ?

Image
mon ancienne signature... :mrgreen: :oops:
Répondre