Wes Craven (1939-2015)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Laspalès
- Messages : 17401
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Wes Craven (1939-2015)
Un Top consacré au controversé papa de Freddy...la filmo du Mr:
Paris, je t'aime (2006) (segment "Père-Lachaise")
Red Eye (2005)
Cursed (2005)
Scream 3 (2000)
Music of the Heart/la musique de mon coeur (1999)
Scream 2 (1997)
Scream (1996)
Vampire in Brooklyn (1995)
New Nightmare/Freddy sort de la nuit (1994)
The People Under the Stairs/Le sous-sol de la peur (1991)
Night Visions (1990) (TV)
Shocker (1989)
The Serpent and the Rainbow/L'emprise des ténèbres (1988)
Deadly Friend/L'amie mortelle (1986)
Casebusters (1986) (TV)
The Hills Have Eyes Part II (1985)
Chiller/Terreur froide (1985) (TV)
A Nightmare on Elm Street/les griffes de la nuit (1984)
Invitation to Hell (1984) (TV)
Swamp Thing/La créature du marais (1982)
Deadly Blessing/La ferme de la terreur (1981)
Stranger in Our House/L'été de la peur (1978) (TV)
The Hills Have Eyes/la colline a des yeux (1977)
The Last House on the Left/La dernière maison sur la gauche (1972)
Paris, je t'aime (2006) (segment "Père-Lachaise")
Red Eye (2005)
Cursed (2005)
Scream 3 (2000)
Music of the Heart/la musique de mon coeur (1999)
Scream 2 (1997)
Scream (1996)
Vampire in Brooklyn (1995)
New Nightmare/Freddy sort de la nuit (1994)
The People Under the Stairs/Le sous-sol de la peur (1991)
Night Visions (1990) (TV)
Shocker (1989)
The Serpent and the Rainbow/L'emprise des ténèbres (1988)
Deadly Friend/L'amie mortelle (1986)
Casebusters (1986) (TV)
The Hills Have Eyes Part II (1985)
Chiller/Terreur froide (1985) (TV)
A Nightmare on Elm Street/les griffes de la nuit (1984)
Invitation to Hell (1984) (TV)
Swamp Thing/La créature du marais (1982)
Deadly Blessing/La ferme de la terreur (1981)
Stranger in Our House/L'été de la peur (1978) (TV)
The Hills Have Eyes/la colline a des yeux (1977)
The Last House on the Left/La dernière maison sur la gauche (1972)
Dernière modification par mannhunter le 31 août 15, 21:24, modifié 1 fois.
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
Un réalisateur qui m'aura filé de bons cauchemars étant jeune ado et dont la filmographie a accompagné quelques bonnes soirées d'hiver et d'Eté. Il a fait des trucs mauvais mais aussi des oeuvres puissantes. Il faudrait que je revois un jour Scream qui m'avait fortement irrité lorsque je l'avais découvert.
1 - La dernière maison sur la gauche : Ca a peut-être vieilli par certains aspects, mais c'est l'un des pionniers du survival. Tout y est : meurtres sauvages, questionnement sur la revanche et la loi du talion, héroïnes féminines icônisées, grain de pellicule. Les 70's sans concession dans toute leur splendeur. Ca a fait des émules.
2 - Red Eye : Pour des raisons affectives d'une part, et parce que je trouve que c'est un sacré morceau de thriller psychologique, monté et mis en scène sans fioritures, pas long, prenant. Bref jubilatoire.
3 - Le sous-sol de la peur : Complètement taré. Le film fout toujours les jetons.
4 - Freddy 1 : La naissance d'un Mythe. Heather Langenkamp, une de mes premières héroînes de films avec Supergirl. L'ouverture du film, la scène de la baignoire en plongée. Une idée géniale : faire intervenir le croquemitaine dans les rêves de ses victimes.
5 - Freddy sort de la nuit : On boucle la boucle. Le film dans le film. L'horreur dans l'horreur. Fort, original.
Je n'aime pas Scream 2 et 3, je n'ai toujours pas compris Cursed.
je n'ai pas vu La colline a des yeux original, ni ses films entre 1977 et 1980. Ni Un vampire à Brooklyn.
1 - La dernière maison sur la gauche : Ca a peut-être vieilli par certains aspects, mais c'est l'un des pionniers du survival. Tout y est : meurtres sauvages, questionnement sur la revanche et la loi du talion, héroïnes féminines icônisées, grain de pellicule. Les 70's sans concession dans toute leur splendeur. Ca a fait des émules.
2 - Red Eye : Pour des raisons affectives d'une part, et parce que je trouve que c'est un sacré morceau de thriller psychologique, monté et mis en scène sans fioritures, pas long, prenant. Bref jubilatoire.
3 - Le sous-sol de la peur : Complètement taré. Le film fout toujours les jetons.
4 - Freddy 1 : La naissance d'un Mythe. Heather Langenkamp, une de mes premières héroînes de films avec Supergirl. L'ouverture du film, la scène de la baignoire en plongée. Une idée géniale : faire intervenir le croquemitaine dans les rêves de ses victimes.
5 - Freddy sort de la nuit : On boucle la boucle. Le film dans le film. L'horreur dans l'horreur. Fort, original.
Je n'aime pas Scream 2 et 3, je n'ai toujours pas compris Cursed.
je n'ai pas vu La colline a des yeux original, ni ses films entre 1977 et 1980. Ni Un vampire à Brooklyn.
Je vote pour Victoria Romanova
-
- The Virgin Swiss Hyde
- Messages : 6874
- Inscription : 22 févr. 04, 18:02
je n'ai pas vu tous ses films!
j'aime (dans cet ordre):
les griffes de la nuit
L'emprise des ténèbres
Freddy sort de la nuit
Le sous-sol de la peur
Scream
Scream 2
la musique de mon coeur
Peut mieux faire:
Shocker
Scream 3
la colline a des yeux
La dernière maison sur la gauche
Je n'aime pas, sans ordre précis:
L'amie mortelle
Terreur froide
La créature du marais
La ferme de la terreur
L'été de la peur
Red Eye
Night Vision
On touche le fond:
The Hills Have Eyes Part II
Cursed
Vampire in Brooklyn
j'aime (dans cet ordre):
les griffes de la nuit
L'emprise des ténèbres
Freddy sort de la nuit
Le sous-sol de la peur
Scream
Scream 2
la musique de mon coeur
Peut mieux faire:
Shocker
Scream 3
la colline a des yeux
La dernière maison sur la gauche
Je n'aime pas, sans ordre précis:
L'amie mortelle
Terreur froide
La créature du marais
La ferme de la terreur
L'été de la peur
Red Eye
Night Vision
On touche le fond:
The Hills Have Eyes Part II
Cursed
Vampire in Brooklyn
-
- Laspalès
- Messages : 17401
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Très bon :
LES GRIFFES DE LA NUIT (son chef d'oeuvre?...film date dans le cinéma fantastique des années 80.)
FREDDY SORT DE LA NUIT (excellent pré-SCREAM)
L'EMPRISE DES TENEBRES (son film le plus ambitieux malgré sa fin bâclée)
LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE (film choc et influent)
SCREAM (très bon...controversé...Neve ...là encore film influent!)
LE SOUS-SOL DE LA PEUR (bon souvenir de ce film d'horreur social mordant)
Bon :
LA FERME DE LA TERREUR (bon souvenir...à revoir)
LA COLLINE A DES YEUX (bon survival méchant,même si quelque peu "redite" de LA DERNIERE MAISON...dans sa thématique)
Bof :
L'AMIE MORTELLE (pas désagréable mais bancal)
SCREAM 3 (quelques bonnes scènes et idées pour une série qui s'essouffle)
SCREAM 2 (pareil)
SHOCKER (tentative de créer un nouveau croquemitaine...raté,malgré une bonne idée de départ)
LA CREATURE DU MARAIS (une bd fantastique anecdotique)
Mauvais :
CURSED (bon là il a une excuse! )
L'ETE DE LA PEUR (mauvais (télé)film)
PARIS JE T'AIME (sans intérêt)
LA COLLINE A DES YEUX 2 (pareil)
LES GRIFFES DE LA NUIT (son chef d'oeuvre?...film date dans le cinéma fantastique des années 80.)
FREDDY SORT DE LA NUIT (excellent pré-SCREAM)
L'EMPRISE DES TENEBRES (son film le plus ambitieux malgré sa fin bâclée)
LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE (film choc et influent)
SCREAM (très bon...controversé...Neve ...là encore film influent!)
LE SOUS-SOL DE LA PEUR (bon souvenir de ce film d'horreur social mordant)
Bon :
LA FERME DE LA TERREUR (bon souvenir...à revoir)
LA COLLINE A DES YEUX (bon survival méchant,même si quelque peu "redite" de LA DERNIERE MAISON...dans sa thématique)
Bof :
L'AMIE MORTELLE (pas désagréable mais bancal)
SCREAM 3 (quelques bonnes scènes et idées pour une série qui s'essouffle)
SCREAM 2 (pareil)
SHOCKER (tentative de créer un nouveau croquemitaine...raté,malgré une bonne idée de départ)
LA CREATURE DU MARAIS (une bd fantastique anecdotique)
Mauvais :
CURSED (bon là il a une excuse! )
L'ETE DE LA PEUR (mauvais (télé)film)
PARIS JE T'AIME (sans intérêt)
LA COLLINE A DES YEUX 2 (pareil)
-
- La France peut être fière
- Messages : 25518
- Inscription : 2 janv. 04, 00:42
- Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy
Freddy sort de la nuit
Les Griffes de la nuit
La Dernière maison sur la gauche
Le Sous-sol de la peur
Scream
Scream 3
Scream 2
Shocker
L'emprise des ténèbres
L'amie mortelle
Red Eye
La créature du marais
Vampire in Brooklyn
la colline a des yeux
The Hills Have Eyes Part II
Cursed
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
-
- Machino
- Messages : 1287
- Inscription : 2 juil. 06, 20:50
- Localisation : Poelzig' house, Marmarus
Je n'ai vu que "The Serpent And The Rainbow" auquel Craven a tenté de donner la respectabilité de l'étude anthropologique en empruntant le titre d'un docte ouvrage de l'ethnobotaniste Wade Davis, mais qui au final est aussi racoleur qu'un mauvais "J'Ai Lu : Epouvante".
EDIT J'avais oublié, mais j'ai aussi vu son téléfilm "Night Visions" jadis diffusé sur le service public sous le titre "Objectif Meurtre". Une histoire de serial-killer tournée comme un épisode de "Rick Hunter" qui m'a sans doute fait perdre quelques points de QI. De plus, un scénario qui prend comme alibi culturel l'oeuvre de Léonard de Vinci ne peut pas être foncièrement honnête.
EDIT J'avais oublié, mais j'ai aussi vu son téléfilm "Night Visions" jadis diffusé sur le service public sous le titre "Objectif Meurtre". Une histoire de serial-killer tournée comme un épisode de "Rick Hunter" qui m'a sans doute fait perdre quelques points de QI. De plus, un scénario qui prend comme alibi culturel l'oeuvre de Léonard de Vinci ne peut pas être foncièrement honnête.
-
- Six RIP Under
- Messages : 4656
- Inscription : 7 mars 07, 22:23
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Top Wes Craven
1 - Scream
2 - Freddy I
3 - Scream 2
4 - Red eye
5 - Scream 3
6 - La colline a des yeux
7 - Paris, je t'aime (segment "Père-Lachaise")
2 - Freddy I
3 - Scream 2
4 - Red eye
5 - Scream 3
6 - La colline a des yeux
7 - Paris, je t'aime (segment "Père-Lachaise")
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 226
- Inscription : 28 juil. 07, 20:00
- Localisation : Casino Royale, Montenegro
Re: Top Wes Craven
J'adore :
Les Griffes de la Nuit
Freddy Sort de la Nuit
J'aime beaucoup :
La Colline a des Yeux
J'aime :
Scream
Red Eye
Je n'aime pas :
Scream 2
Scream 3
Pas vu : La Dernière Maison sur la Gauche, La Colline a des Yeux 2, Shocker, Un Vampire à Brooklyn, La Ferme de la Terreur, Le Sous-sol de la Peur, Music of the Heart, Cursed ainsi que son segment de Paris, Je t'Aime.
Les Griffes de la Nuit
Freddy Sort de la Nuit
J'aime beaucoup :
La Colline a des Yeux
J'aime :
Scream
Red Eye
Je n'aime pas :
Scream 2
Scream 3
Pas vu : La Dernière Maison sur la Gauche, La Colline a des Yeux 2, Shocker, Un Vampire à Brooklyn, La Ferme de la Terreur, Le Sous-sol de la Peur, Music of the Heart, Cursed ainsi que son segment de Paris, Je t'Aime.
Nothing sinister...
-
- Disciple zen
- Messages : 5571
- Inscription : 9 oct. 03, 23:03
- Localisation : Loin !
- Contact :
Dans l'ordre :
Excellent :
Les Griffes de la Nuit
Sympa :
L'Emprise des Tenebres
La Derniere Maison sur la Gauche
Shocker
Le Sous Sol de la Peur
Bof :
Freddy sort de la nuit
Naze :
La Colline a des Yeux
Scream
Scream 3
Excellent :
Les Griffes de la Nuit
Sympa :
L'Emprise des Tenebres
La Derniere Maison sur la Gauche
Shocker
Le Sous Sol de la Peur
Bof :
Freddy sort de la nuit
Naze :
La Colline a des Yeux
Scream
Scream 3
Lying here on the floor I can’t stand, I’m too weak
I don’t dream anymore, there’s monsters haunting my sleep
Put a lock on the door to try to keep them outside
But they’re in my head I don’t know where I can hide
So I’m talking to them ‘cause I lost all my friends
I never get what I want so I'll get drunk again
I don’t wanna feel anymore ‘cause I only feel pain
Put my thoughts in the sink and watch them go down the drain
I don’t dream anymore, there’s monsters haunting my sleep
Put a lock on the door to try to keep them outside
But they’re in my head I don’t know where I can hide
So I’m talking to them ‘cause I lost all my friends
I never get what I want so I'll get drunk again
I don’t wanna feel anymore ‘cause I only feel pain
Put my thoughts in the sink and watch them go down the drain
-
- Laspalès
- Messages : 17401
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire auparavant, je me rends compte que je ne suis pas un grand fan du bonhomme, finalement.
En fait, dans ce classement, il n'y a que les 5 premiers que j'aime bien. Le reste, ça va du pas terrible au franchement pourri (The Hills Have Eyes II ! Cursed !! ) :
1. Nightmare on Elm Street
2. Shocker
3. Scream
4. The Last House on the Left
5. Red Eye
6. New Nightmare
7. The People Under the Stairs
8. Vampire in Brooklyn
9. The Hills Have Eyes
10. Scream II
11. Swamp Thing
12. Scream III
13. The Hills Have Eyes II
14. Cursed
En fait, dans ce classement, il n'y a que les 5 premiers que j'aime bien. Le reste, ça va du pas terrible au franchement pourri (The Hills Have Eyes II ! Cursed !! ) :
1. Nightmare on Elm Street
2. Shocker
3. Scream
4. The Last House on the Left
5. Red Eye
6. New Nightmare
7. The People Under the Stairs
8. Vampire in Brooklyn
9. The Hills Have Eyes
10. Scream II
11. Swamp Thing
12. Scream III
13. The Hills Have Eyes II
14. Cursed
-
- Laspalès
- Messages : 17401
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :