Top Ridley Scott
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Régisseur
- Messages : 3157
- Inscription : 18 janv. 07, 23:28
- Localisation : Dans la lune
Indispensables :
Alien
Blade Runner
Legend (dans son montage director's cut, dispo uniquement sur le double dvd zone 1. Fuyez le dvd zone 2 qui fait honte car il ne propose que le montage court diffusé en Europe. Un scandale !)
Magnifiques :
Thelma et Louise
Gladiator
Les associés
1492
Duellistes
Honorables :
Hannibal
Kingdom of Heaven
Sans conviction :
Black rain
Lame de fond
Une grande année
Traquée
Pas vus, pas pris :
La chute du faucon noir
A armes égales
Alien
Blade Runner
Legend (dans son montage director's cut, dispo uniquement sur le double dvd zone 1. Fuyez le dvd zone 2 qui fait honte car il ne propose que le montage court diffusé en Europe. Un scandale !)
Magnifiques :
Thelma et Louise
Gladiator
Les associés
1492
Duellistes
Honorables :
Hannibal
Kingdom of Heaven
Sans conviction :
Black rain
Lame de fond
Une grande année
Traquée
Pas vus, pas pris :
La chute du faucon noir
A armes égales
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
J'adore
Alien
J'aime bien
Duellists
La Chute du faucon noir
J'aime moyennement
Thelma et Louise
Je trouve plûtot rigolo:
GI Jane
Je n'aime pas:
Black Rain
Les Associés
Legend
Traqué
1492
Lame de fond
Je déteste :
Blade Runner
Kingdom Of Heaven
Gladiator
Je n'ai pas vu
Hannibal
Alien
J'aime bien
Duellists
La Chute du faucon noir
J'aime moyennement
Thelma et Louise
Je trouve plûtot rigolo:
GI Jane
Je n'aime pas:
Black Rain
Les Associés
Legend
Traqué
1492
Lame de fond
Je déteste :
Blade Runner
Kingdom Of Heaven
Gladiator
Je n'ai pas vu
Hannibal
Je vote pour Victoria Romanova
-
- 3D Maximal
- Messages : 9791
- Inscription : 13 avr. 03, 13:53
- Localisation : Back to real life !
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13090
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
Chef d'oeuvre:
1 : ALIEN
Grands films :
2 : BLADE RUNNER (sans voix off)
3 : KINGDOM OF HEAVEN (version longue)
4 : LEGEND (version longue)
Du très bon et du moins, mais ça reste plus qu'acceptable :
5 : BLACK HAWK DOWN
6 : THELMA & LOUISE
7 : GLADIATOR
Très bel appart :
8 : SOMEONE TO WATCH OVER ME
Heu ...
9 : HANNIBAL
Je ne me souviens pas assez des DUELLISTES et de BLACK RAIN pour les mettre dans le top. Le reste je n'ai pas vu (ou alors 10 min avant de baisser les bras : genre 1492 en VF).
1 : ALIEN
Grands films :
2 : BLADE RUNNER (sans voix off)
3 : KINGDOM OF HEAVEN (version longue)
4 : LEGEND (version longue)
Du très bon et du moins, mais ça reste plus qu'acceptable :
5 : BLACK HAWK DOWN
6 : THELMA & LOUISE
7 : GLADIATOR
Très bel appart :
8 : SOMEONE TO WATCH OVER ME
Heu ...
9 : HANNIBAL
Je ne me souviens pas assez des DUELLISTES et de BLACK RAIN pour les mettre dans le top. Le reste je n'ai pas vu (ou alors 10 min avant de baisser les bras : genre 1492 en VF).
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17066
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
- AlexRow
- The cRow
- Messages : 25590
- Inscription : 27 mars 05, 13:21
- Localisation : Granville (50)
- Contact :
-
- Machino
- Messages : 1367
- Inscription : 15 août 05, 18:57
- Localisation : Au coin de la rue.
-
- Machino
- Messages : 1367
- Inscription : 15 août 05, 18:57
- Localisation : Au coin de la rue.
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17066
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
-
- Euphémiste
- Messages : 8853
- Inscription : 14 avr. 05, 20:28
- Localisation : Québec
Tiens, j'avais oublier la chute du faucon noir a ma liste. j'ai bien aimé le film.
Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5157
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Top Ridley Scott
Découvert hier soir lame de fond qui est l’un des rares opus du bonhomme que je n’avais encore pas vu. Pas particulièrement emballé néanmoins par ce récit initiatique voyageant entre moments inspirés ((la séquence de la tempête ) et d’autres nettement moins (la dernière partie sur le procès). Cela dit j’avoue ne pas être ennuyé, ce qui mine de rien est toujours le cas avec ce réalisateur touche-à-tout.
Grand film :
Gladiator
Blade Runner
Alien
Gros divertissement qui fait du bien par où ça passe :
La chute du faucon noir
Kingdom of heaven
Black rain
Sympathique :
1492
Legend
Les associés
American gangster
Agréable bien qu’un poil ennuyeux sur les bords :
Thelma et Louise
Hannibal
Une grande année
Lame de fond
Terriblement con mais plaisir coupable ultime :
A armes égales
L’art d’être plus chiant que chiant :
Traquée
Grand film :
Gladiator
Blade Runner
Alien
Gros divertissement qui fait du bien par où ça passe :
La chute du faucon noir
Kingdom of heaven
Black rain
Sympathique :
1492
Legend
Les associés
American gangster
Agréable bien qu’un poil ennuyeux sur les bords :
Thelma et Louise
Hannibal
Une grande année
Lame de fond
Terriblement con mais plaisir coupable ultime :
A armes égales
L’art d’être plus chiant que chiant :
Traquée
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Top Ridley Scott
Il te reste pourtant l'un de ses meilleurs films à découvrir...nobody smith a écrit :Découvert hier soir lame de fond qui est l’un des rares opus du bonhomme que je n’avais encore pas vu.
-
- Laspalès
- Messages : 17364
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Top Ridley Scott
J'aime bien :
1: BLADE RUNNER
2: TRAQUEE
3: ALIEN
Bof... :
4: THELMA ET LOUISE
5: BLACK RAIN
6: LEGEND (à revoir)
7: GLADIATOR
Je n'aime pas du tout :
8: LAME DE FOND
9: AMERICAN GANGSTER
10: HANNIBAL
1: BLADE RUNNER
2: TRAQUEE
3: ALIEN
Bof... :
4: THELMA ET LOUISE
5: BLACK RAIN
6: LEGEND (à revoir)
7: GLADIATOR
Je n'aime pas du tout :
8: LAME DE FOND
9: AMERICAN GANGSTER
10: HANNIBAL
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Top Ridley Scott
Top assez classique:
1° BLADE RUNNER un des mes films préférés donc logique
2° ALIEN
3° LEGEND
4° GLADIATOR
5° KINGDOM OF HEAVEN
Pour le reste je les ai vu pour la plupart mais je suis nettement moins emballé...
1° BLADE RUNNER un des mes films préférés donc logique
2° ALIEN
3° LEGEND
4° GLADIATOR
5° KINGDOM OF HEAVEN
Pour le reste je les ai vu pour la plupart mais je suis nettement moins emballé...
-
- Stagiaire
- Messages : 73
- Inscription : 29 sept. 05, 20:46
Re: Top Ridley Scott
****
-Les Duellistes
-Alien, le huitième passager
-Blade runner
-Gladiator
-American Gangster
***
-La Chute du Faucon Noir
-Kingdom of Heaven
-Legend
**1/2
-Traquée
-1492
-Thelma et Louise
-Les Associés
-Une Grande Année
-Hannibal
Films en dessous de la moyenne :
-G.I Jane
-Lame de fond
Quoique l'on dise à son propos, Ridley Scott tient fermement la barre quand tant d'autres de sa génération (McTiernan, Woo, DePalma, Verhoeven...) ont déjà coulés. Ce cinéaste n'a plus rien à prouver et j'espère qu'il terminera sa carrière avec un film de SF de la trempe de Blade Runner.
-Les Duellistes
-Alien, le huitième passager
-Blade runner
-Gladiator
-American Gangster
***
-La Chute du Faucon Noir
-Kingdom of Heaven
-Legend
**1/2
-Traquée
-1492
-Thelma et Louise
-Les Associés
-Une Grande Année
-Hannibal
Films en dessous de la moyenne :
-G.I Jane
-Lame de fond
Quoique l'on dise à son propos, Ridley Scott tient fermement la barre quand tant d'autres de sa génération (McTiernan, Woo, DePalma, Verhoeven...) ont déjà coulés. Ce cinéaste n'a plus rien à prouver et j'espère qu'il terminera sa carrière avec un film de SF de la trempe de Blade Runner.