Le montage américain a effectivement une musique de Tangerine Dream torchée en 3 semaines alors que le montage européen (et le Director's Cut) ont le sublime score de Goldsmith.Jeremy Fox a écrit :Commissaire Juve a écrit :la musique... my god ! la musique... le tougoudougoudou du synthé (genre Open your heart de Madonna), les solos de guitare au kérosène, et les percussion ti-ki-tchaaa ! Atroce ! Ah ces années 80 !
Ils referaient la BO, je ne dirais rien.
Mais je continue d'aimer le film.
Euh tu ne confonds pas avec Ladyhawke ? La musique ultra-lyrique de Jerry Goldsmith est une pure merveille.
Top Ridley Scott
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Re: Top Ridley Scott
Ah oui c'est vrai. Quoiqu'il en soit le DVD français comporte bien la musique de Goldsmith. Effectivement il faut le voir dans cette version.Carlito Brigante a écrit :Le montage américain a effectivement une musique de Tangerine Dream torchée en 3 semaines alors que le montage européen (et le Director's Cut) ont le sublime score de Goldsmith.Jeremy Fox a écrit :
Euh tu ne confonds pas avec Ladyhawke ? La musique ultra-lyrique de Jerry Goldsmith est une pure merveille.
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Re: Top Ridley Scott
Je crois que le Commissaire parlait plutôt de la BO de Hans Zimmer (normal, donc) pour Black rain, du fait de la vidéo postée par mannhunter.
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Re: Top Ridley Scott
Le Director's Cut si possible, car (en plus de la musique) la fin y est vraiment meilleure : https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=5828765Jeremy Fox a écrit :Ah oui c'est vrai. Quoiqu'il en soit le DVD français comporte bien la musique de Goldsmith. Effectivement il faut le voir dans cette version.Carlito Brigante a écrit : Le montage américain a effectivement une musique de Tangerine Dream torchée en 3 semaines alors que le montage européen (et le Director's Cut) ont le sublime score de Goldsmith.
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Re: Top Ridley Scott
OUI ! Au passage, j'ignorais qu'elle était de Zimmer !Demi-Lune a écrit :Je crois que le Commissaire parlait plutôt de la BO de Hans Zimmer (normal, donc) pour Black rain, du fait de la vidéo postée par mannhunter.Jeremy Fox a écrit :
Euh tu ne confonds pas avec Ladyhawke ?
Dernière modification par Commissaire Juve le 2 déc. 17, 15:04, modifié 2 fois.
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Re: Top Ridley Scott
Perso j'aime bien ce thème Nick and Masa (à partir de 3,17).
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Re: Top Ridley Scott
Affirmation aussi péremptoire que la mienne...Demi-Lune a écrit :La phrase qui décrédibilise tout le reste de la démonstration.The Eye Of Doom a écrit :Il n'y a pas une idée de mise en scène
Comme j'ai pas encore rendu le DVD à la bibliothèque et que vous êtes plusieurs à avoir aimé le film, n'hésitez pas à m'indiquer où trouver un plan séquence audacieux, un travelling bouleversant, un cadrage surprenant, un montage percutant....
Le seul passage où il y a un semblant d'émotion est la transformation de la princesse en cygne noir. On voit furtivement un hommage à la célèbre peinture de Fusseli, suivi d'un beau plan avec le diable penché sur la princesse, ça dure 1 seconde il me semble.
On parle bien du grand diable rougeau et cornu, post ado, qui appelle son papa tout le temps?Jeremy Fox a écrit :Oui j'avoue. Et Legend est pour moi un petit chef d'oeuvre.odelay a écrit :
D'accord pour reconnaître que c'est peu être le truc le moins mal désigné du film mais le personnage est creux ou/et mal exploité.
J'ai rien dit sur la musique qui est très bien...
Ladyhawke à toutes les qualités que Legend n'a pas: histoire original, modestie, interprétation, charme, vie...Jeremy Fox a écrit : Euh tu ne confonds pas avec Ladyhawke ?
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Re: Top Ridley Scott
Tout le contraire me concernant.The Eye Of Doom a écrit : Ladyhawke à toutes les qualités que Legend n'a pas: histoire original, modestie, interprétation, charme, vie...
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Re: Top Ridley Scott
De même. Je préfère bien la danse de la robe de Legend a tout Ladyhawk...Jeremy Fox a écrit :Tout le contraire me concernant.The Eye Of Doom a écrit : Ladyhawke à toutes les qualités que Legend n'a pas: histoire original, modestie, interprétation, charme, vie...
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Re: Top Ridley Scott
Oui à tout ça même si pour le coup je préfère la musique de "Legend" à celle de "Ladyhawke", n'en déplaise à Richard Donner.The Eye Of Doom a écrit : Ladyhawke à toutes les qualités que Legend n'a pas: histoire original, modestie, interprétation, charme, vie...
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Re: Top Ridley Scott
Même en n'ayant pas trouvé le film totalement réussi, ce moment que tu évoques fourmille au moins d'une idée de mise en scène, affirmation que tu as totalement annulée précédemment. Et si une idée de mise en scène correspondait à une référence picturale (ou autre référence visuelle), alors Legend en serait bourrée.The Eye Of Doom a écrit : que vous êtes plusieurs à avoir aimé le film, n'hésitez pas à m'indiquer où trouver un plan séquence audacieux, un travelling bouleversant, un cadrage surprenant, un montage percutant....
Le seul passage où il y a un semblant d'émotion est la transformation de la princesse en cygne noir. On voit furtivement un hommage à la célèbre peinture de Fusseli, suivi d'un beau plan avec le diable penché sur la princesse, ça dure 1 seconde il me semble.
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Re: Top Ridley Scott
Ce n'est pas la référence qui fait acte de mise en scène.(.je parle plus haut de copiste besogneux). Le plan en question est le seul qui m'a surpris et pour une autre raison: le gnome vu de loin est d'abord immobile accroupie sur la table dans la posture de la créature de la toile de Fuseli.il est ne fait qu'un avec le décor. Ainsi quand il bouge, c'est l'ensemble dû décors qui une faction de seconde est remis en question. Le procédé n'est pas nouveau, on le trouve je crois chez Keaton par exemple. Le plan suivant que j'évoque m'a frappé par sa composition. Il est très bref. Pour le reste, il y des noments franchement embarrassants : exemple le passage avec la sorcière des marais.Watkinssien a écrit :Même en n'ayant pas trouvé le film totalement réussi, ce moment que tu évoques fourmille au moins d'une idée de mise en scène, affirmation que tu as totalement annulée précédemment. Et si une idée de mise en scène correspondait à une référence picturale (ou autre référence visuelle), alors Legend en serait bourrée.The Eye Of Doom a écrit : que vous êtes plusieurs à avoir aimé le film, n'hésitez pas à m'indiquer où trouver un plan séquence audacieux, un travelling bouleversant, un cadrage surprenant, un montage percutant....
Le seul passage où il y a un semblant d'émotion est la transformation de la princesse en cygne noir. On voit furtivement un hommage à la célèbre peinture de Fusseli, suivi d'un beau plan avec le diable penché sur la princesse, ça dure 1 seconde il me semble.
Pour en revenir aux références, on pense quelquefois a un remake de Blanche neige et les 7 nains : la maison de la nourrice, les animaux qui vont et viennent dans la forêt, ...
Sauf que Scott n'a pas vraiment de position ou de discours.
La comparaison avec les grands illustrateurs de conte du début du XxIeme sciecle est intéressante. Je ne parlerais pour expliquer mon propos que d'Arthur Rackam. Rackam à illustré de très nombreux ouvrages donc certains que l'on pourrais qualifier de "gentils". Dans tout les cas ses illustrations mémé les plus soft, montre une palette et une originalité très personnel, dans la relecture de l'iconographie traditionnelle (celle du XIX pouf lui). Voir par exemple Peter Pan volant sur la tamise.
Quant a ces planches plus dramatiques, il y a des fulgurances.
Pourquoi cette disgression ? J'essaye d'expliquer que Scott 1) n'exploite pas forcément les meilleures références 2) n'apporte pas de touches vraiment personnelles à ce matériel plastique trop "classique"
Disney par exemple, et l'expo fabuleuse s'il y a quelques années l'a bien montré, avait une profonde connaissance de l'ensemble des sources "classiques" existantes , de Doré à Kley, en passant par ceux qu'il fera venir d'Europe pour travailler pour lui, Nielsen (qui désignera la nuit sur le mont chauve et l'avé maria) ou Tengreen (qui désignera Blanche neige et surtout Pinocchio). La différence est qu'll s'approprie cette matière, fait venir les meilleurs artistes et crée quelque chose de nouveau.
On peut comparer aussi au Dracula de Coppola avec son story board constitué de peintures (dont celle Fusili) et d'illustrations diverses, des romantiques aux symbolistes. Coppola et son équipe part de cela et font autre chose.
Désolé dans Legend je ne vois pas d'originalité.
Je ne lui reproche pas de tenter de raconter le drame de la fuite et la mort de la licorne (qui ne m'intéresse pas mais c'est pas le sujet) mais de n'avoir réussi qu'a faire kitch. (Travers dans lequel Gilliam, Spielberg, Burton ou Del Toro ne sombrent que vraiment dans leurs moments les plus médiocres)
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Re: Top Ridley Scott
Je serais plus indulgant pour Alién Coverant. Le film n'est pas très bon mais il y a un propos personnel de Scott, un direction artistique plutôt cohérente et deux ou trois belles scènes.
Mais par exemple, Scott cite l'Ile des morts, il n'en fait pas grand chose mais bon ça passe.
Mais par exemple, Scott cite l'Ile des morts, il n'en fait pas grand chose mais bon ça passe.
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Re: Top Ridley Scott
Certes, mais on trouve aussi ça, dans Black Rain :mannhunter a écrit :Voilà!