Top Ridley Scott
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Top Ridley Scott
J'aime beaucoup :
1- Les Duellistes
2- Robin des Bois
3- Legend
J'aime bien :
4- Alien
5- Blade Runner
6- Traqué
7- Gladiator
Bof :
8- Thelma et Louise
9- Black Rain
10- La Chute du faucon noir
Je n'aime pas :
11- Kingdom of Heaven
Je déteste :
12- Hannibal
13- 1492
1- Les Duellistes
2- Robin des Bois
3- Legend
J'aime bien :
4- Alien
5- Blade Runner
6- Traqué
7- Gladiator
Bof :
8- Thelma et Louise
9- Black Rain
10- La Chute du faucon noir
Je n'aime pas :
11- Kingdom of Heaven
Je déteste :
12- Hannibal
13- 1492
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 296
- Inscription : 20 juin 07, 15:32
- Localisation : La Cinémathèque française
Re: Top Ridley Scott
1. Alien
2. Blade Runner
3. Les Duellistes
4. Thelma et Louise
5. Kingdom of heaven
6. Legend
7. Black Rain
8. Gladiator
9. Traqué
10. Lame de fond
11. Hannibal
12. A armes égales
13. 1492
Le premier est un chef d'oeuvre, le second quasi (mais malheureusement, on ne choisit pas Vangelis impunément), les 3 et 4 d'excellents films. Le reste (5 à 9) me laisse vaguement indifférent ou profondément agacé (10 à 13). Pas spécialement envie de voir le reste, sauf La chute du Faucon Noir, raté en salles.
2. Blade Runner
3. Les Duellistes
4. Thelma et Louise
5. Kingdom of heaven
6. Legend
7. Black Rain
8. Gladiator
9. Traqué
10. Lame de fond
11. Hannibal
12. A armes égales
13. 1492
Le premier est un chef d'oeuvre, le second quasi (mais malheureusement, on ne choisit pas Vangelis impunément), les 3 et 4 d'excellents films. Le reste (5 à 9) me laisse vaguement indifférent ou profondément agacé (10 à 13). Pas spécialement envie de voir le reste, sauf La chute du Faucon Noir, raté en salles.
Je parle pas aux mecs qui ont une scène de chasse sur leur pull
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 116
- Inscription : 23 févr. 06, 18:35
Ahlala, le père Scott. C'est dingue, parce que lui, ça va du génialement grandiose au naze...
Je suradore:
Kingdom of Heaven Director's Cut: déjà, j'avais beaucoup aimé la version ciné. Mais la DC...De toute façon, en général, les films "épique" c'est mon dada. Mais là, visuellement superbe, ampleur de la mise en scène, originalité de la bataille finale, Eva Green, scénario très intéressant et intelligent...
Blade Runner: il m'aura fallu pas moins de 5visions pour apprécier ce chef-d'oeuvre à sa juste valeur...
J'adore:
Alien: Je préfère le Cameron, mais celui-là, rien que pour sa dernière 1/2 heure...C'est du bonheur.
Gladiator: J'aime tout dans ce film. Je comprend totalement ceux qui ne rentre pas dans le métrage, mais je trouve que tout est réussi.
Black Hawk Down: Le chaos a rarement été aussi bien rendu (a part chez Michael Bay )
The Duellists: Visuellement superbe encore une fois.
J'aime beaucoup:
Legend: pour le côté féérique et le visuel donc. Après, ça va pas loin. Mais c'est vraiment beau.
J'aime bien:
Thelma & Louise: duo d'actrice exceptionnel. Musique géniale.
Black Rain: Blade Runner chez les Japonais. Toujours eu de l'affection pour celui là!
Hannibal: le côté opératique (revendiqué) et grandiloquent. Ridley se fait plaisir. Ca passe ou ça casse. Moi ça va...
Bof:
The Matchstick men: ça se regarde, mais voilà quoi. J'accroche moyennement.
1492: Certains passages sont très très bons, mais d'autres (trop nombreux) sont vraiment pas terrible. Trop bâtard en gros.
Lame de Fond: sympa...
J'aime pas:
Traqué: trop daté.
G.I. Jane: houla...
Je suradore:
Kingdom of Heaven Director's Cut: déjà, j'avais beaucoup aimé la version ciné. Mais la DC...De toute façon, en général, les films "épique" c'est mon dada. Mais là, visuellement superbe, ampleur de la mise en scène, originalité de la bataille finale, Eva Green, scénario très intéressant et intelligent...
Blade Runner: il m'aura fallu pas moins de 5visions pour apprécier ce chef-d'oeuvre à sa juste valeur...
J'adore:
Alien: Je préfère le Cameron, mais celui-là, rien que pour sa dernière 1/2 heure...C'est du bonheur.
Gladiator: J'aime tout dans ce film. Je comprend totalement ceux qui ne rentre pas dans le métrage, mais je trouve que tout est réussi.
Black Hawk Down: Le chaos a rarement été aussi bien rendu (a part chez Michael Bay )
The Duellists: Visuellement superbe encore une fois.
J'aime beaucoup:
Legend: pour le côté féérique et le visuel donc. Après, ça va pas loin. Mais c'est vraiment beau.
J'aime bien:
Thelma & Louise: duo d'actrice exceptionnel. Musique géniale.
Black Rain: Blade Runner chez les Japonais. Toujours eu de l'affection pour celui là!
Hannibal: le côté opératique (revendiqué) et grandiloquent. Ridley se fait plaisir. Ca passe ou ça casse. Moi ça va...
Bof:
The Matchstick men: ça se regarde, mais voilà quoi. J'accroche moyennement.
1492: Certains passages sont très très bons, mais d'autres (trop nombreux) sont vraiment pas terrible. Trop bâtard en gros.
Lame de Fond: sympa...
J'aime pas:
Traqué: trop daté.
G.I. Jane: houla...
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
-
- Ed Bloom à moto
- Messages : 5545
- Inscription : 12 avr. 03, 22:28
- Localisation : Bruxelles
Re: Top Ridley Scott
C'est-à-dire ?Super Soul a écrit : le second quasi (mais malheureusement, on ne choisit pas Vangelis impunément)
-
- Doublure lumière
- Messages : 540
- Inscription : 23 mai 05, 17:34
- Localisation : 50°38' lat N , 5°34' long E
1. Thelma & Louise (1991)
2. Alien (1979)
3. Blade Runner (1982)
4. Black Hawk Down (2001)
5. Gladiator (2000)
6. G.I. Jane (1997)
7. Matchstick Men (2003)
8. The Duellists (1977)
9. Black Rain (1989/I)
10. 1492: Conquest of Paradise (1992)
11. White Squall (1996)
Les films du top 3 sont AMHA des chefs-d'oeuvre, j'adore les 2 suivants. J'apprécie beaucoup G.I. Jane même si je suis le seul , de même que Matchstick Men (les prestations de Cage et surtout Lohman . Pas totalement emballé par Les Duellistes ou Black Rain. Pas vraiment de souvenir impérissable de 1492 et White Squall m'a bien ennuyé.
Pas vus
A Good Year (2006)
Kingdom of Heaven (2005)
Hannibal (2001)
Someone to Watch Over Me (1987)
Legend (1985)
2. Alien (1979)
3. Blade Runner (1982)
4. Black Hawk Down (2001)
5. Gladiator (2000)
6. G.I. Jane (1997)
7. Matchstick Men (2003)
8. The Duellists (1977)
9. Black Rain (1989/I)
10. 1492: Conquest of Paradise (1992)
11. White Squall (1996)
Les films du top 3 sont AMHA des chefs-d'oeuvre, j'adore les 2 suivants. J'apprécie beaucoup G.I. Jane même si je suis le seul , de même que Matchstick Men (les prestations de Cage et surtout Lohman . Pas totalement emballé par Les Duellistes ou Black Rain. Pas vraiment de souvenir impérissable de 1492 et White Squall m'a bien ennuyé.
Pas vus
A Good Year (2006)
Kingdom of Heaven (2005)
Hannibal (2001)
Someone to Watch Over Me (1987)
Legend (1985)
-
- Décorateur
- Messages : 3689
- Inscription : 23 janv. 05, 12:07
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54818
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Top Ridley Scott
Je crois que Super Soul n'aime pas VangelisDannyBiker a écrit :C'est-à-dire ?Super Soul a écrit : le second quasi (mais malheureusement, on ne choisit pas Vangelis impunément)
-
- 3D Maximal
- Messages : 9791
- Inscription : 13 avr. 03, 13:53
- Localisation : Back to real life !
A quoi reconnait-on un grand cinéaste ?
Aux instants majeurs de leur films mineurs !!!
J'aime énormément le cinéma de Scott même si je n'ai pas tout vu de lui.
(Pas vu GI Jane, Matchstick Men et A good Year)
Son moins bon film que j'ai vu serait Lame de Fond, et comme je l'ai déjà dit sur un autre topic dédié à Scott, rien que pour un moment sublime le film mérite d'être vue.
Même ses films mineurs donc dégagent quelque chose qu'on aime ou pas.
L'esthétisme Scott est unique. J'aime Traquée, petit film à l'écrin magnifique.
J'aime Black Rain, complètement bourrin mais super classe.
Il faudrait que je revois Hannibal pour affiner mon jugement mais son esthétisme en Italie (Florence si je me souviens bien) est superbe, lourd, menaçant, à mille lieu de la carte postale.
Scott photographie ses films comme des peintures de la renaissance.
Alors le top facile:
Chefs d'oeuvres:
Blade Runner
Alien
Duelliste
Grands films:
Gladiator
Black hawk down
Kingdom of Heaven
Bon films:
Black Rain
Thelma et Louise
Legend
Traquée
Moyen films:
1492 (avec de grand moment et des moments nazes)
Hannibal
Lame de fond
Aux instants majeurs de leur films mineurs !!!
J'aime énormément le cinéma de Scott même si je n'ai pas tout vu de lui.
(Pas vu GI Jane, Matchstick Men et A good Year)
Son moins bon film que j'ai vu serait Lame de Fond, et comme je l'ai déjà dit sur un autre topic dédié à Scott, rien que pour un moment sublime le film mérite d'être vue.
Même ses films mineurs donc dégagent quelque chose qu'on aime ou pas.
L'esthétisme Scott est unique. J'aime Traquée, petit film à l'écrin magnifique.
J'aime Black Rain, complètement bourrin mais super classe.
Il faudrait que je revois Hannibal pour affiner mon jugement mais son esthétisme en Italie (Florence si je me souviens bien) est superbe, lourd, menaçant, à mille lieu de la carte postale.
Scott photographie ses films comme des peintures de la renaissance.
Alors le top facile:
Chefs d'oeuvres:
Blade Runner
Alien
Duelliste
Grands films:
Gladiator
Black hawk down
Kingdom of Heaven
Bon films:
Black Rain
Thelma et Louise
Legend
Traquée
Moyen films:
1492 (avec de grand moment et des moments nazes)
Hannibal
Lame de fond
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
What's that?
Fuck !
-
- Six RIP Under
- Messages : 4656
- Inscription : 7 mars 07, 22:23
Re: Top Ridley Scott
Si c'est le cas, je rejoins le camp de Super Soul...Ratatouille a écrit :Je crois que Super Soul n'aime pas VangelisDannyBiker a écrit : C'est-à-dire ?
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17119
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
-
- Six RIP Under
- Messages : 4656
- Inscription : 7 mars 07, 22:23
Quand je dis que je n'aime pas Vangelis, c'est en général. C'est clair que dans le cas de Blade Runner, ça passe...Watkinssien a écrit :J'aime pas la musique de Vangelis en général, mais sa musique dans Blade Runner est parfaitement utilisée, si bien, qu'on ne voit rien d'autre à écouter à sa place !
Mais je n'attends pas la sortie d'une b.o. de Vangelis avec impatience comme c'est le cas des musiques de Glass, Elfman ou Shore pour les plus récents, et les inédits en CD de Herrmann, Rozsa, North, Fielding ou Schifrin pour les anciens...
Il y a cependant tout une petite bande qui [à mon goût] ne passe pas du tout : James Horner et Eric Serra font partie du panthéon des compositeurs dont je ne possède aucun soundtracks... Que les fans m'en excusent, mais j'ai du mal.
On referme la parenthèse et on revient à Ridley Scott.
-
- Ed Bloom à moto
- Messages : 5545
- Inscription : 12 avr. 03, 22:28
- Localisation : Bruxelles
En effet, je ne suis pas non plus de Vangelis, je tiens même souvent en horreur ce qu'il fait mais avec Blade Runner, il a clairement composé une des bandes originales les plus importantes des années 80.
C'est un travail terriblement complexe, alliant principalement textures et atmosphères plus que des mélodies (à l'exception de l'imparable End Titles) qui confère au film un aura mystique et mélancolique qui a clairement aidé à sa réussite...
C'est un travail terriblement complexe, alliant principalement textures et atmosphères plus que des mélodies (à l'exception de l'imparable End Titles) qui confère au film un aura mystique et mélancolique qui a clairement aidé à sa réussite...
- Alphonse Tram
- Réalisateur
- Messages : 6940
- Inscription : 7 juil. 03, 08:50
Marrant ces petits tops finalement, on se prend au jeu...
Le slip qui vole :
Les Duellistes
Black Rain (j'aime beaucoup la vf )
Le slip qui craque :
Blade Runner
Alien
La bosse :
G.I. Jane
Thelma et Louise
Caleçon :
Gladiator
Kingdom of Heaven
Moletonné :
Hannibal
1492
Le slip qui vole :
Les Duellistes
Black Rain (j'aime beaucoup la vf )
Le slip qui craque :
Blade Runner
Alien
La bosse :
G.I. Jane
Thelma et Louise
Caleçon :
Gladiator
Kingdom of Heaven
Moletonné :
Hannibal
1492
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
-
- Euphémiste
- Messages : 8853
- Inscription : 14 avr. 05, 20:28
- Localisation : Québec
J'adore
Alien
Blade Runner
Gladiator
J'aime bien
Kingdom of Heaven
Me souviens pas d'un bon film
1492
Pas vu les autres.
Alien
Blade Runner
Gladiator
J'aime bien
Kingdom of Heaven
Me souviens pas d'un bon film
1492
Pas vu les autres.
Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/