Top Ridley Scott

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
makaveli
Doublure lumière
Messages : 442
Inscription : 13 mai 09, 10:21

Re: Top Ridley Scott

Message par makaveli »

mon top:

chef d'oeuvre:
1) blade runner

remarquable:
2) alien

bon:
3) gladiator
4)thelma et louise

moyen:
5)american gangster
6)black rain
7)robin des bois

pas aimé:
8 ) mensonges d'états

pas vu le reste et pas pressé de voir à part peut être les duellistes
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top Ridley Scott

Message par Major Tom »

makaveli a écrit :pas vu le reste et pas pressé de voir à part peut être les duellistes
Son plus grand film à mes yeux. Très influencé par Barry Lyndon avec cette même idée de s'inspirer des peintres pour représenter les époques. La photographie est sublime.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Top Ridley Scott

Message par Alphonse Tram »

Major Tom a écrit :
makaveli a écrit :pas vu le reste et pas pressé de voir à part peut être les duellistes
Son plus grand film à mes yeux. Très influencé par Barry Lyndon avec cette même idée de s'inspirer des peintres pour représenter les époques. La photographie est sublime.
Pas loin de penser la même chose pour ce film. Graphiquement, c'est somptueux. Ta signature actuelle me donne furieusement envie de le revoir. Ce dernier plan du film, avec Keitel qui contemple le fleuve face au soleil couchant, c'est une offrande au cinéma qu'on ne peut pas louper.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Top Ridley Scott

Message par Boubakar »

Alphonse Tram a écrit :
Major Tom a écrit : Son plus grand film à mes yeux. Très influencé par Barry Lyndon avec cette même idée de s'inspirer des peintres pour représenter les époques. La photographie est sublime.
Pas loin de penser la même chose pour ce film. Graphiquement, c'est somptueux. Ta signature actuelle me donne furieusement envie de le revoir. Ce dernier plan du film, avec Keitel qui contemple le fleuve face au soleil couchant, c'est une offrande au cinéma qu'on ne peut pas louper.
Je pense davantage comme Major Tom ; ce film est sublime, à tel point qu'il est dans mon top 100.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Top Ridley Scott

Message par Jericho »

Pas loin de penser la même chose pour ce film. Graphiquement, c'est somptueux. Ta signature actuelle me donne furieusement envie de le revoir. Ce dernier plan du film, avec Keitel qui contemple le fleuve face au soleil couchant, c'est une offrande au cinéma qu'on ne peut pas louper.
J'avais pas spécialement accroché au film, enfin j'avais aimé mais sans plus, mais le plan final est trop beau, sublime à en chialer.
L'un des plus beaux de tout les temps.
Image
makaveli
Doublure lumière
Messages : 442
Inscription : 13 mai 09, 10:21

Re: Top Ridley Scott

Message par makaveli »

oue enfin si c'est barry lyndon qui l'a influencé ca me donne pas plus envie :lol:
barry lyndon,même si les images sont belles ,le reste....
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top Ridley Scott

Message par Major Tom »

makaveli a écrit :oue enfin si c'est barry lyndon qui l'a influencé ca me donne pas plus envie :lol:
barry lyndon,même si les images sont belles ,le reste....
Influencé seulement d'un point de vue visuel (la même influence des peintres sur les images), ou plutôt dans la recherche esthétique, avec cette envie de faire dans la reconstitution bluffante de réalisme. Dans ce cas, si tu n'as aimé que ça dans Barry Lyndon, il y a déjà une qualité que tu retrouveras ici. ;) Autrement, les deux films n'ont rien à voir. Pour parler clairement, Les Duellistes (comme l'annonce le titre) c'est bien plus palpitant et raconte une histoire très différente sur une durée moins longue (100 minutes). Je dis ça même si j'adore Barry Lyndon. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Top Ridley Scott

Message par Kevin95 »

Je ne me rappel plus du film ! :shock: :oops:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Top Ridley Scott

Message par jacques 2 »

makaveli a écrit :oue enfin si c'est barry lyndon qui l'a influencé ca me donne pas plus envie :lol:
barry lyndon,même si les images sont belles ,le reste....
le reste est magnifique également... :wink:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Ridley Scott

Message par mannhunter »

Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Top Ridley Scott

Message par G.T.O »

Découvert et apprécié le mal-aimé Traqué. Malgré des carences scénaristiques et stylistiques, le film parvient à émouvoir, notamment grâce à ses acteurs.
Dommage que Ridley n'ait pas eu envie de persévérer dans cette voie plus intime.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top Ridley Scott

Message par Major Tom »

G.T.O a écrit :Découvert et apprécié le mal-aimé Traqué. Malgré des carences scénaristiques et stylistiques, le film parvient à émouvoir, notamment grâce à ses acteurs.
Dommage que Ridley n'ait pas eu envie de persévérer dans cette voie plus intime.
Je suis bien d'accord!
Dans la superbe scène où Beranger
Spoiler (cliquez pour afficher)
avoue à sa femme qu'il l'a trompée
, on sent limite le vécu là-dedans, c'est sincèrement joué (et raconté par Scott). En tout cas, ça m'a marqué, avec la suite
Spoiler (cliquez pour afficher)
émouvante, où chacun va de son côté... avant, bien sûr, ce final juste honteux.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top Ridley Scott

Message par AtCloseRange »

Major Tom a écrit :
G.T.O a écrit :Découvert et apprécié le mal-aimé Traqué. Malgré des carences scénaristiques et stylistiques, le film parvient à émouvoir, notamment grâce à ses acteurs.
Dommage que Ridley n'ait pas eu envie de persévérer dans cette voie plus intime.
Je suis bien d'accord!
Dans la superbe scène où Beranger
Spoiler (cliquez pour afficher)
avoue à sa femme qu'il l'a trompée
, on sent limite le vécu là-dedans, c'est sincèrement joué (et raconté par Scott). En tout cas, ça m'a marqué, avec la suite
Spoiler (cliquez pour afficher)
émouvante, où chacun va de son côté... avant, bien sûr, ce final juste honteux.
Berenger a toujours été un acteur limité (à part dans Platoon peut-être) mais sa raideur aide plutôt dans le film et dans cette scène, c'est quand même Bracco qui est remarquable.
Dommage qu'à part dans ce film et dans Les Affranchis, on ne l'ait guère revu dans des rôles conséquents.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top Ridley Scott

Message par Major Tom »

AtCloseRange a écrit :Berenger a toujours été un acteur limité (à part dans Platoon peut-être) mais sa raideur aide plutôt dans le film et dans cette scène, c'est quand même Bracco qui est remarquable.
Bien sûr. ;) Dès le début, elle, on la remarque. Mais je le disais aussi, plus tôt, si Beranger n'est pas exceptionnel, il joue tout de même juste, et ça suffit, effectivement.
AtCloseRange a écrit :Dommage qu'à part dans ce film et dans Les Affranchis, on ne l'ait guère revu dans des rôles conséquents.
Ah oui, c'est elle! :o Dommage, oui...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top Ridley Scott

Message par AtCloseRange »

Major Tom a écrit :
AtCloseRange a écrit :Dommage qu'à part dans ce film et dans Les Affranchis, on ne l'ait guère revu dans des rôles conséquents.
Ah oui, c'est elle! :o Dommage, oui...
Faut dire qu'elle partait de loin (presque d'aussi loin que Catherine Zeta-Jones et son navet de Philippe de Broca) puisque ces 2 premiers films étaient:
Duo sur Canapé du grand monsieur du boulevard parisien, Marc Camoletti avec Jean Lefebvre
Image
Mais qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu pour avoir une femme qui boit dans les cafés avec les hommes? avec Robert Castel
Image

Et dans un épisode de l'Inspecteur Moulin!
Répondre