Top Luc Besson

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Luc Besson

Message par mannhunter »

odelay a écrit :
mannhunter a écrit :Extraits du making de "Subway" réalisé par Jean-Hughes Anglade en 1984:



Ben dis donc, elles ont pas fait long feu les vidéos...
En effet...c'est dommage j'aimerais bien voir ce making of dans son intégralité, je crois qu'il n"a pas été montré depuis la sortie du film.
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Top Luc Besson

Message par Edouard »

Top d'un réalisateur qui est devenu un fantôme mais pour lequel je ressens, comme Luke envers Dark Vador, qu'il y a encore du bon en lui.

Chef d'œuvre (20/20)

Excellent (de 18 à 19,5/20)
Léon
Le Grand Bleu

Très bon (de 16 à 17,5/20)
Nikita
Subway

Bon (de 13 à 15,5/20)
Le Cinquième Élément

Pas mal (de 9 à 12,5/20)
Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
Arthur et les Minimoys

Très moyen (de 5,5 à 8,5/20)
Jeanne d'Arc

Quelques trucs à sauver (de 1,5 à 5/20)

Inutile de perdre son temps (de 0 à 1/20)
Angel-A

Pas vus
Le Dernier Combat
Atlantis
Arthur et la Vengeance de Maltazard
Arthur 3 : La Guerre des deux mondes
The Lady
Malavita
Lucy
Valérian et la Cité des mille planètes
Dernière modification par Edouard le 5 avr. 17, 12:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Top Luc Besson

Message par Rockatansky »

Un cinéaste dont tu penses qu'il y a encore du bon en lui, mais le dernier auquel tu donnes la moyenne date de 20 ans, et au mieux pour les suivant tu ne les as pas vu... :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Top Luc Besson

Message par Anorya »

Oh oui, il faut que tu vois Lucy Edouard, sinon tu rates vraiment quelque chose. :mrgreen:
Image
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Top Luc Besson

Message par Edouard »

Rockatansky a écrit :Un cinéaste dont tu penses qu'il y a encore du bon en lui, mais le dernier auquel tu donnes la moyenne date de 20 ans, et au mieux pour les suivant tu ne les as pas vu... :mrgreen:
Comme tu es médisant. :uhuh:
Je mets 12 - 12,5 à Adèle Blanc-Sec. C'est ce film qui m'a fais dire, "tiens, il sait encore filmer et raconter une histoire Besson". Mon seul espoir réside sur ce film (tu pourras me répondre non, il y en a un autre, toujours pour faire référence à Star Wars).
Dernière modification par Edouard le 24 mai 15, 13:36, modifié 1 fois.
Image
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Top Luc Besson

Message par Edouard »

Anorya a écrit :Oh oui, il faut que tu vois Lucy Edouard, sinon tu rates vraiment quelque chose. :mrgreen:
Je voulais y aller mais à l'époque où je ne faisais que lire le forum vous m'avez tous bien refroidis. Au second degré peut-être.
Et puis attends, on dit que Besson s'est inspiré de 2001 (perso je ne vois pas le rapport avec Scarlett Johansson mettant la pâté à des flics parisiens pas très fute-fute, mais bon) donc si ça se trouve j'aurai le même choc qu'au visionnage du Kubrick mais je ne sais pas pourquoi j'en doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Top Luc Besson

Message par Rockatansky »

Lucy est à 2001 ce que Marc Levy est à Nabokov...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Luc Besson

Message par Supfiction »

Edouard a écrit :
Anorya a écrit :Oh oui, il faut que tu vois Lucy Edouard, sinon tu rates vraiment quelque chose. :mrgreen:
Je voulais y aller mais à l'époque où je ne faisais que lire le forum vous m'avez tous bien refroidis. Au second degré peut-être.
Et puis attends, on dit que Besson s'est inspiré de 2001 (perso je ne vois pas le rapport avec Scarlett Johansson mettant la pâté à des flics parisiens pas très fute-fute, mais bon) donc si ça se trouve j'aurai le même choc qu'au visionnage du Kubrick mais je ne sais pas pourquoi j'en doute.
Je n'ai pas aimé Lucy dont le scénario est absolument sans intérêt mais paradoxalement, j'y ai entre-aperçu l'ombre de l'ancien Besson et un nouvel espoir. C'était déjà beaucoup mieux que Malavita qui était insupportable.

Et comme toi, je trouve Adèle blanc sec très correct, Luc ayant très bien filmé Louise Bourgoin. A condition sans doute de ne pas être fan de la BD.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Top Luc Besson

Message par Rockatansky »

Je suis fasciné que tu arrives à voir un nouvel espoir dans ce film boursouflé de philosophie de comptoir de mec bourrés, film d'action sans scène d'action, dont la durée minimale arrive à ménager des scènes d'ennui sans fin, je préfère encore Jeanne d'arc
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Luc Besson

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit :Je suis fasciné que tu arrives à voir un nouvel espoir dans ce film boursouflé de philosophie de comptoir de mec bourrés, film d'action sans scène d'action, dont la durée minimale arrive à ménager des scènes d'ennui sans fin, je préfère encore Jeanne d'arc
Je répète que je n'ai pas aimé le film. J'ai juste retrouvé un peu du Besson de Subway/Leon/Nikita dans la façon dont il filmait Scarlett au début.
Après, le cinéma de Besson est quand même fait pour les ados, je n'en suis plus un, donc je n'en attends plus grand chose. Je garde juste de l'indulgence pour quelqu'un qui m'a fait rêver entre 88 et 95.
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Top Luc Besson

Message par Bogus »

Supfiction a écrit : Et comme toi, je trouve Adèle blanc sec très correct, Luc ayant très bien filmé Louise Bourgoin.
Toutafé.
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Top Luc Besson

Message par Edouard »

Supfiction a écrit :
Rockatansky a écrit :Je suis fasciné que tu arrives à voir un nouvel espoir dans ce film boursouflé de philosophie de comptoir de mec bourrés, film d'action sans scène d'action, dont la durée minimale arrive à ménager des scènes d'ennui sans fin, je préfère encore Jeanne d'arc
Je répète que je n'ai pas aimé le film. J'ai juste retrouvé un peu du Besson de Subway/Leon/Nikita dans la façon dont il filmait Scarlett au début.
Après, le cinéma de Besson est quand même fait pour les ados, je n'en suis plus un, donc je n'en attends plus grand chose. Je garde juste de l'indulgence pour quelqu'un qui m'a fait rêver entre 88 et 95.
Pareil que moi mais étant plus jeune mon indulgence va jusqu'au 5ème élément (quoi que j'étais ado lors de Jeanne d'Arc mais bon, la jeunesse n'excuse pas tout comme trouver cool un film qui est vraiment pas dément).
Même avis que toi sur Adèle Blanc-Sec (je ne connais pas la BD car je ne suis pas fan du trait de Tardi).
A voir pour Lucy donc.
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Luc Besson

Message par mannhunter »

Une rareté exhumée...le making of de SUBWAY!:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Top Luc Besson

Message par hansolo »

mannhunter a écrit : 11 sept. 20, 11:12 Une rareté exhumée...le making of de SUBWAY!:
Whaooo! Merci :)
Quelques précisions: documentaire de 45 minutes, diffusé une fois sur Canal+ en 1986, est réalisé par Jean-Hugues Anglade en 16mm.
Selon Jerome Wybon; il existerait une version plus longue, de 80 minutes, jamais exploitée.

Reste à voir le Making of de Nikita qui dure 30 minutes.
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Luc Besson

Message par mannhunter »

hansolo a écrit : 11 sept. 20, 14:25
mannhunter a écrit : 11 sept. 20, 11:12 Une rareté exhumée...le making of de SUBWAY!:
Whaooo! Merci :)
Quelques précisions: documentaire de 45 minutes, diffusé une fois sur Canal+ en 1986, est réalisé par Jean-Hugues Anglade en 16mm.
Selon Jerome Wybon; il existerait une version plus longue, de 80 minutes, jamais exploitée.
Justement si quelqu'un possède le Starfix dont j'ai posté la couverture, s'il peut confirmer la durée du making of de "Subway" précisée dans les pages du magazine parce que je crois me souvenir que le making of était plus long à l'origine que celui proposé en ce moment sur Youtube..
Répondre