Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par Beck »

Ah oui nan mais j'irai le voir, Scorsese étant mon réal préféré, c'est une obligation...

Mais vous me faites peur là quand même. :|

Moi qui suis fan de Scorsese ET des Stones, ça la fout mal.
Image
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par angel with dirty face »

Beck a écrit :Moi qui suis fan de Scorsese ET des Stones, ça la fout mal.
Idem pour Scorsese et pour les Stones (j'étais même au Stade De France en 2007)... Mais là, ça ne passe pas! Encore une fois, arrête de nous lire et va te faire une toile!
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par Tancrède »

Gounou a écrit :
Tancrède a écrit :
tu dis ça a cause des deux ou trois images d'archives ???
Justement pas.
bah explique toi.
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par Beck »

angel with dirty face a écrit :
Beck a écrit :Moi qui suis fan de Scorsese ET des Stones, ça la fout mal.
Idem pour Scorsese et pour les Stones (j'étais même au Stade De France en 2007)... Mais là, ça ne passe pas! Encore une fois, arrête de nous lire et va te faire une toile!
Oui chef! :D :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25420
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par AtCloseRange »

Tancrède a écrit :
Gounou a écrit : Justement pas.
bah explique toi.
C'est dans les rides :wink:
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par joey »

Je n'irais pas voir le film (pas de temps et pas envie), c'est quoi le dernier plan ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par Watkinssien »

joey a écrit :Je n'irais pas voir le film (pas de temps et pas envie), c'est quoi le dernier plan ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les Stones quittent la scène et l'on suit en un travelling Mick Jagger qui sort, la caméra les devance et va vers les coulisses qui amènent à la sortie du Beacon Theater, Scorsese apparaît deux fois en un trucage, qui apporte une touche humoristique, puis la caméra une fois à l'extérieur s'envole, c'est un plan qui est en CGI dans sa dernière partie, elle s'envole jusqu'à que l'on voie la presqu'île de Manhattan sous les lumières de la ville, puis la lune dans le ciel se superpose avec la fameuse bouche des Rolling Stones, marque d'incarnation du groupe !
Image

Mother, I miss you :(
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par joey »

Watkinssien a écrit :
joey a écrit :Je n'irais pas voir le film (pas de temps et pas envie), c'est quoi le dernier plan ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les Stones quittent la scène et l'on suit en un travelling Mick Jagger qui sort, la caméra les devance et va vers les coulisses qui amènent à la sortie du Beacon Theater, Scorsese apparaît deux fois en un trucage, qui apporte une touche humoristique, puis la caméra une fois à l'extérieur s'envole, c'est un plan qui est en CGI dans sa dernière partie, elle s'envole jusqu'à que l'on voie la presqu'île de Manhattan sous les lumières de la ville, puis la lune dans le ciel se superpose avec la fameuse bouche des Rolling Stones, marque d'incarnation du groupe !
Merci.
Image
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par Gounou »

Tancrède a écrit :
Gounou a écrit : Justement pas.
bah explique toi.
Si tu avais vu le film, tu n'aurais certainement pas à me poser cette question. :wink:
Image
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par Tancrède »

justement, j'ai vu le film.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par Gounou »

Tancrède a écrit :justement, j'ai vu le film.
Et tu as besoin que je te fasse un compte-rendu plan par plan ? Il me semble assez incroyable de ne pas voir de quelle façon sont mises en evidence les affres du temps dans ce film, même si cela est fait de façon respectueuse et humoristique. Tu n'as pas vu Charlie Watts prendre la caméra à témoin pour signifier sa fatigue ? Tu n'as pas vu Keith Richards, vers la fin, sourire en coin à Wood comme pour s'excuser de se réapproprier le tempo du morceau ? Et puis, comme suggéré par AtCloseRange (qui, décidément, préfère la polémique facile au visionnage du film... :mrgreen: ), tu n'as pas vu ces gros plans sur les visages, en début et en fin de concert ?


Tu dormais ? :mrgreen:
Image
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par Tancrède »

Gounou a écrit :
Tancrède a écrit :justement, j'ai vu le film.
Et tu as besoin que je te fasse un compte-rendu plan par plan ? Il me semble assez incroyable de ne pas voir de quelle façon sont mises en evidence les affres du temps dans ce film, même si cela est fait de façon respectueuse et humoristique. Tu n'as pas vu Charlie Watts prendre la caméra à témoin pour signifier sa fatigue ? Tu n'as pas vu Keith Richards, vers la fin, sourire en coin à Wood comme pour s'excuser de se réapproprier le tempo du morceau ? Et puis, comme suggéré par AtCloseRange (qui, décidément, préfère la polémique facile au visionnage du film... :mrgreen: ), tu n'as pas vu ces gros plans sur les visages, en début et en fin de concert ?


Tu dormais ? :mrgreen:
le plan de Charlie Watts, je l'ai plus vu comme un regard ironique sur le show de Jagger qui en fait des tonnes a ce moment-la. cf ses yeux.
mais ce plan-la et le fait que les Stones aient des visages ridés ne font pas de Shine a light "Un regard sur le temps écoulé et ses effets...".
c'est "assez incroyable" mais c'est comme ça.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par Gounou »

Tancrède a écrit :mais ce plan-la et le fait que les Stones aient des visages ridés ne font pas de Shine a light "Un regard sur le temps écoulé et ses effets...".
c'est "assez incroyable" mais c'est comme ça.
Amen.
Image
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par Tancrède »

Gounou a écrit :
Tancrède a écrit :mais ce plan-la et le fait que les Stones aient des visages ridés ne font pas de Shine a light "Un regard sur le temps écoulé et ses effets...".
c'est "assez incroyable" mais c'est comme ça.
Amen.
a relire mon post, on peut en effet y sentir un ton péremptoire que je ne souhaitais pas.

je voulais dire "c'est comme ça POUR MON REGARD", puisque c'est un écho a ton "Il me semble assez incroyable de ne pas voir...".
n'ayant pas été convaincu par tes explications
Dernière modification par Tancrède le 23 avr. 08, 21:50, modifié 1 fois.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Shine a light (Martin Scorsese, 2007)

Message par Gounou »

Bon. D'accord.
Image
Répondre