Michel Serrault (1928-2007)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Commissaire Juve a écrit :J'espère qu'on nous remontrera les déclarations de Gérard Hernandez et Henri Guybet qui nous avaient expliqué avec une certaine amertume (chez Delarue, il me semble) combien Serrault ne les faisait pas rire.

:? - - - - - - :mrgreen: (authentique)
Hernandez il doit être furieux qu'on déprogramme "Père et maire" dans lequel il joue pour passer un hommage à Serrault. :uhuh: Je vois d'ici sa tête...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Tarkus1975 a écrit :
Commissaire Juve a écrit :J'espère qu'on nous remontrera les déclarations de Gérard Hernandez et Henri Guybet qui nous avaient expliqué avec une certaine amertume (chez Delarue, il me semble) combien Serrault ne les faisait pas rire.

:? - - - - - - :mrgreen: (authentique)
Hernandez il doit être furieux qu'on déprogramme "Père et maire" dans lequel il joue pour passer un hommage à Serrault. :uhuh: Je vois d'ici sa tête...
:lol: :lol: :lol:

Finalement, on aura bien ri aujourd'hui ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Il faut le voir, par exemple, terroriser son voisin Aznavour dans Les Fantômes du chapelier, pour comprendre qu'on vient de perdre un grand.

Merci ! :cry:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Message par Tommy Udo »

Kevin95 a écrit :Il faut le voir, par exemple, terroriser son voisin Aznavour dans Les Fantômes du chapelier, pour comprendre qu'on vient de perdre un grand.
Le film est programmé sur ARTE :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Tommy Udo a écrit :
Kevin95 a écrit :Il faut le voir, par exemple, terroriser son voisin Aznavour dans Les Fantômes du chapelier, pour comprendre qu'on vient de perdre un grand.
Le film est programmé sur ARTE :wink:
Quand ??? :o
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Message par Tommy Udo »

Ratatouille a écrit :
Tommy Udo a écrit : Le film est programmé sur ARTE :wink:
Quand ??? :o
Jeudi 09 à 20h45 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Merci bien. :)
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Triste nouvelle... l'un de mes comédiens français préférés, qui excellait dans tous les registres... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

mynameisfedo a écrit :
et marielle

et mondy

et dusselier

et bien d'autres encore...

quant à galabru et ses 85 ans, il semble avoir définitivement tiré sa révérence au cinéma.
Michel Galabru joue dans le film sur Vivaldi avec Michel Serrault qui sort fin août. Quant à Dussolier, si c'est de lui que tu parles, il n'a que 61 ans !!!
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Dussolier c'est la génération des Perrin, Weber, et aussi du trop tôt disparu Jacques Villeret, qui ont tous eu comme professeur Louis Seigner au conservatoire (où ils ont reçus des prix). Pas du tout celle des Marielle et Rochefort, en effet.
Tuesday
Georges Abitbolchevique
Messages : 4685
Inscription : 31 juil. 07, 11:04
Localisation : En train de préparer une tchatchouka à Momo...

Message par Tuesday »

Kevin95 a écrit :Il faut le voir, par exemple, terroriser son voisin Aznavour dans Les Fantômes du chapelier, pour comprendre qu'on vient de perdre un grand.

Merci ! :cry:
formidable film!

c'est drole (enfin, je me comprends), mais en apprenant sa mort, hier matin, la premiere phrase qui m'est venue a l'esprit est: "Bonsoiiiir... mooooonsieur Kachoudaaaas...."

bonsoir, Monsieur Michel :)
frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

MORTELLE RANDONNEE, Mercredi sur France 2 à 23h10
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Message par aurélie »

Et ce soir (ce mardi 31) sur 13ème rue y'a deux Mocky :

L'Ibis Rouge et Un linceul n'a pas de poches.
Image
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1142
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Message par lowtek »

Je viens de revoir la Cage aux folles à l'instant. Grave erreur. Je n'avais pas vu le film depuis des années. C'est extrèmement mauvais, même si Serrault survole le casting. La mise en scène est pataude, le doublage des acteurs déplorable. Je ne sais pas pourquoi le cinéma français s'acharne dans cette veine comique, alors qu'aucun réalisateur de talent n'a su maitriser le genre depuis 20 ou 30 ans. Pour tout dire je n'ai pas ri une seule fois et le film m'a foutu le bourdon.
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

R.I.P :(

Un de mes comédiens français préféres vient de s'éteindre. Un acteur caméléon, d'une fantasie et d'une excentricité qui fera désormais défaut dans le cinéma français (quoique Benoît Poelvoorde a cette capacité de Serrault de passer du registre comique au dramatique) et d'être une personnalité tonique et incontrôlable qui enflamme un plateau télé avec intelligence... Mais bon Serrault était Serrault et comme tout grand acteur, il sera irremplaçable.

PS: Des pissenlits par la racine n'est pas une comédie sans prétention à ranger parmi les oeuvres de Poitrenaud ou Rigaud. C'est plutôt un véritable exercice de style lautnérien, avec une liberté de ton réjouissante, passant de l'humour noir à l'émotion avec succès.
Répondre