Les "mauvais films" que vous aimez...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Jericho »

Colqhoun a écrit :
Jericho a écrit :On continue dans le propos stérile ?
Ça n'a rien de stérile.
Je considère ce réalisateur comme une arnaque finie.
Un cinéma gueulard, qui tente constamment de jouer au petit malin.. très peu pour moi...
Ah oui mais t'aimes pas c'est tout, c'est pas comme si il enchainait les navetons !
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Colqhoun »

Jericho a écrit :c'est pas comme si il enchainait les navetons !
Ah mais si justement.
Ses films, c'est du navet en puissance.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Gounou »

Count me in ! 8) Balaguero c'est le Guy Ritchie de l'horreur espagnole... pas capable de faire une séquence un minium efficace sans se planquer derrière un wagon d'effets pourris qui font rire et foutent tout à plat. C'est d'autant plus amusant quand tu le constates devant REC, le premier film récupéré d'une caméra amateur mixé à grands coups d'effets DTS 5.1 et où les "acteurs" se déplacent en court d'interview pour s'adosser à une vitre, innocemment :lol:
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par 7swans »

Les "mauvais films" que vous aimez bien....
J'ai un peu honte, mais c'est pas si nul que ça en fait :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:oops:
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par AtCloseRange »

C'est ce qui s'appelle un enthousiasme mesuré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re:

Message par cinéfile »

Gounou a écrit : 18 juil. 07, 19:27 Sinon, le premier qui me vienne en tête : Color of Night de Richard Rush, film que je trouve aussi mauvais et ridicule que délectable à plus d'un niveau. 8)
Je me suis revu Color of Night samedi soir dernier (en sirotant une pinte cela va de soi).

Bon dieu de bon dieu, on a du mal à imaginer qu’un tel déluge d’outrance soit un temps soit peu involontaire. C’en devient limite fascinant ! Entre la série Z friquée (40 M$) et l’œuvre radicale. Si je devais résumer l’affaire, je dirais que c’est un scénario à la De Palma (dans sa période la plus « excessive », terme à ne pas prendre dans un sens péjorative) filmé par un manchot. Le tout dans un écrin ultra vulgos estampillé début 90’s. Marrant, car on discute en ce moment-même sur un autre fil de Richard Rush, et ce dernier semble avoir fait de bonnes choses par ailleurs… Là par contre, la réalisation est proprement nullissime car jamais capable de soutenir le délire absolu du script et des dialogues qui contamine la moindre des situations. Tout est trop. Cela va presque au-delà des standards de la vague des thrillers « hot » de l’époque. La psychanalyse y est notamment traitée avec les plus gros clichés lourdingues et éculés de l’univers. D’ailleurs on pouffe de rire en imaginant B. Willis en psychanalyste (qui se rattrapera en psychologue dans Sixième Sens). Le pauvre à l’air complètement paumé et joue comme une quiche. A côté de lui, le reste du cast donne tout ce qu’il peut en se jettant à corps perdu dans un cabotinage de compet’: Brad Dourif (le cadre maniaco-depressif), Lesley Ann Warren (la nympho pétée de tunes), Lance Henriksen (le flic traumatisé) ou encore Rubén Blades (en inspecteur latino totalement sous coke) s'adonne à un abatage qui force le respect. Ce dernier remporte la palme sur ce coup. Une performance à bousiller une carrière, vraiment. Finalement, Jane Marsh est celle qui s’en sort le moins mal de mon point de vue. Faut dire qu’elle est mise sérieusement à contribution. Sa carrière ne semble pas avoir survecu à ce rôle sulfureux, dont beaucoup se souvienne malgré tout (mais pas vraiment pour des raisons hautement cinématographiques).

La durée du film est tout de même très excessive (2h15), si bien que la dernière demi-heure m’a semblé de trop. J’en suis sorti un peu gavé.

Mais ça reste fascinant si on aime les œuvres gentiment déviantes.

Un type sur Vodkaster l'a rebaptisé "Color of Hollywood Night".
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Zelda Zonk »

C’est pas dans ce film que Bruce Willis montre « tout » dans une scène hot de piscine ?
Pas revu depuis sa sortie, donc 25 ans grosso modo.
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par cinéfile »

Yep. Deux "plan bite" dans une scène aquatique.
didiersept
Doublure lumière
Messages : 301
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par didiersept »

le règne du feu c'est vraiment mon petit plaisir coupable...
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Barry Egan »

cinéfile a écrit : 11 nov. 20, 19:22 Yep. Deux "plan bite" dans une scène aquatique.
Bruce Willis et un chauve à col roulé ça va ensemble.
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par shubby »

didiersept a écrit : 14 nov. 20, 14:05 le règne du feu c'est vraiment mon petit plaisir coupable...
+1, donc il ne doit pas être si mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Major Tom »

Puisque Sup' m'y a fait penser : Hold-up (avec Belmondo) n'est lui non plus pas aussi mauvais qu'on le prétend. 8)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par harry »

shubby a écrit : 14 nov. 20, 20:05
didiersept a écrit : 14 nov. 20, 14:05 le règne du feu c'est vraiment mon petit plaisir coupable...
+1, donc il ne doit pas être si mauvais.
C'est même très sympa, ca plutot de la gueule, un cast bien burné (Bale, McConaughey, Buttler) et des dragons et des FX pas dégueux.

Donc en fait il a rien a faire ici.

PS: Et Rob Bowman comprend plus StarWars que Rian Johnson.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par Ikebukuro »

Beaucoup de monde crache sur "Speed racer" mais je le trouve génial :D
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les "mauvais films" que vous aimez...

Message par shubby »

Une place à prendre & La nuit de la comète. Deux mauvais films bcp trop légers - respectivement un sous "breakfast club" et un "Je suis une légende" du pauvre - mais alors v'là les gonzesses !
J'aime à les voir flâner dans des centres commerciaux vides. Une certaine idée du fantasme.
D'ailleurs, si vous connaissez d'autres films avec de jolies pépés qui gigotent à Carrouf', la nuit, ça m'intéresse.
Répondre