Mars Attacks! (Tim Burton - 1996)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54828
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

sonacotra a écrit :Moi j'avais adoré ce film quand je l'ai vu tout gamin, d'abord très drôle, et je crois que c'est le premier film "gore" que j'ai vu :lol:
Mars Attacks..."gore" ? :?
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

sonacotra a écrit :je crois que c'est le premier film "gore" que j'ai vu :lol:
On parle du film de Tim Burton sur ce topic.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Ratatouille a écrit :
sonacotra a écrit :Moi j'avais adoré ce film quand je l'ai vu tout gamin, d'abord très drôle, et je crois que c'est le premier film "gore" que j'ai vu :lol:
Mars Attacks..."gore" ? :?
Gore est un terme extrême, mais mes enfants ont été très impressionnés par
Spoiler (cliquez pour afficher)
la main sectionnée pendant la première attaque, ainsi que pendant la dissection de l'alien. Enfin, le fait de voir les squelettes des hommes tués au laser ne les a pas laissé de marbre non plus
Bien que ce soit un pastiche, Mars Attacks n'est pas un film à montrer à tous les enfants sans précaution, certaines scènes sont "impressionnantes".
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

Ratatouille a écrit :
sonacotra a écrit :Moi j'avais adoré ce film quand je l'ai vu tout gamin, d'abord très drôle, et je crois que c'est le premier film "gore" que j'ai vu :lol:
Mars Attacks..."gore" ? :?
Moi c'est la scène entre Martin Short et Lisa Marie qui me choque, là on frole le film X... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

C'est LA séquence la plus érotique du film, comme toutes les apparitions de Lisa Marie dans les films de Burton.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54828
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Watkinssien a écrit :comme toutes les apparitions de Lisa Marie dans les films de Burton.
Ouais enfin dans Planet of the Apes, elle n'est quand même pas super sexy (sur les 35 secondes où on peut la voir à l'écran).
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Mars Attacks! (Tim Burton, 1996)

Message par jacques 2 »

Revu hier en blu ray car l'image du dvd est assez immonde (un gros coup de gueule pour la VF québecquoise du BD alors que la VF d'origine était très bien : du coup, je garde quand même le DVD)

Par conséquent, j'ai regardé en VO ce qui n'est évidemment pas plus mal : j'adore toujours autant le film, son humour "hénaurme" et ses Martiens réjouissants ...

Finalement, ce doit être ma comédie préférée avec "un poisson nommé Wanda" et "Un jour sans fin" ... :D
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re:

Message par julien »

À plusieurs moment pendant la projection, je me souviens m'être dit : "Ça ressemble à du mauvais Joe Dante." Burton commençait déjà par devenir trop prévisible.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Mars Attacks! (Tim Burton, 1996)

Message par Outerlimits »

jacques 2 a écrit :Revu hier en blu ray car l'image du dvd est assez immonde (un gros coup de gueule pour la VF québecquoise du BD alors que la VF d'origine était très bien : du coup, je garde quand même le DVD)

Par conséquent, j'ai regardé en VO ce qui n'est évidemment pas plus mal : j'adore toujours autant le film, son humour "hénaurme" et ses Martiens réjouissants ...

Finalement, ce doit être ma comédie préférée avec "un poisson nommé Wanda" et "Un jour sans fin" ... :D
Incroyable qu'ils n'aient pas conservé la VF d'origine pour le BD français... :?
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re:

Message par Happy Charly »

sonacotra a écrit :Moi j'avais adoré ce film quand je l'ai vu tout gamin, d'abord très drôle, et je crois que c'est le premier film "gore" que j'ai vu :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Re:

Message par jacques 2 »

julien a écrit :À plusieurs moment pendant la projection, je me souviens m'être dit : "Ça ressemble à du mauvais Joe Dante." Burton commençait déjà par devenir trop prévisible.
Bien sûr, on peut ne pas apprécier mais je ne vois vraiment pas ce que "Mars attacks" a de "prévisible" : c'est peut être même AMHA le film le plus décalé de sa filmographie ... :?
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Mars Attacks! (Tim Burton, 1996)

Message par Bogus »

Sans être un des ces fameux "films cultes d'enfance", j'ai toujours aimé Mars Attacks!.
Le film n'est certes pas sans défauts,comme cela a été dit le scénario est trop décousu, néanmoins je m'amuse assez devant ce pastiche de film catastrophe à l'ambiance loufoque qui aurait effectivement eu toute sa place dans la filmographie de Joe Dante.
La brochette de stars (dont deux Nicholson pour le prix d'un) cabotinant joyeusement avec ces personnages tous plus crétins les uns que les autres (j'ai toujours eu un faible pour Martin Short faisant des rondes chez les péripatéticiennes) n'est pas étrangère à la réussite de l'ensemble.
Lorsque après la bataille il ne reste plus que des ruines fumantes, la vie reprend son cours. Des adolescents flirtent, Tom Jones chante au milieu de la faune du lac Tahoe et on quitte le film avec le sourire.
Image
cinephage a écrit :
Ratatouille a écrit : Mars Attacks..."gore" ? :?
Gore est un terme extrême, mais mes enfants ont été très impressionnés par
Spoiler (cliquez pour afficher)
la main sectionnée pendant la première attaque, ainsi que pendant la dissection de l'alien. Enfin, le fait de voir les squelettes des hommes tués au laser ne les a pas laissé de marbre non plus
Bien que ce soit un pastiche, Mars Attacks n'est pas un film à montrer à tous les enfants sans précaution, certaines scènes sont "impressionnantes".
Assez d'accord.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La mort du président par exemple peut "heurter la sensibilité des plus jeunes".
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re:

Message par hansolo »

angel with dirty face a écrit :Chef d’œuvre absolu à mon avis : Un de mes dix films préférés des années 90 et mon Tim Burton préféré. Je trouve ce film délirant et les gags à la limite du grotesque n’ont fait que donner raison à Tim Burton… Qui aurait pensé qu'un jour l’Amérique pourrait se doter d’un président aussi pathétique que Jack Nicholson ? Et dire que j’avais boudé ce film au cinéma parce qu’on me l’avait présenté comme un Independance Day bis…
Revu a l'instant.
Ce film n'a pas pris une ride avec une brochette d'acteurs brillamment dirigé et un fourmillement d'idées.

Et le Président campé par un Jack Nicholson parfait est finalement presque digne quand on le compare a ceux dont on a hérité !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Mars Attacks! (Tim Burton - 1996)

Message par harry »

Ha Mars Attacks! Un des derniers trucs ou j'avais aucun doute sur Tim Burton. (Ça a beaucoup change depuis).
Le kitsch volontaire du film marche parfaitement avec les martiens. Et parfois c'est encore trop clean et sage par rapport au trading cards Topps dont le film s'inspire.
Et Nicholson est genial de timing comique.
Image

ps: Rod Steiger en general "Attack! Attack! Kill! Kill!" est enorme aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54828
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mars Attacks! (Tim Burton - 1996)

Message par Flol »

L'un des meilleurs "Main Titles" de l'histoire du cinéma.
Vu à l'époque en salles, j'avais jubilé comme rarement à l'époque (et encore aujourd'hui).
Répondre