Mars Attacks! (Tim Burton - 1996)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Message par Le prisonnier »

Watkinssien a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Ak ak aak ! aaaak !
Akakak AKAK !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Google Translator a écrit :Ne fuyez pas, nous sommes vos amis!
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Le prisonnier a écrit :
Watkinssien a écrit : Akakak AKAK !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Google Translator a écrit :Ne fuyez pas, nous sommes vos amis!
:lol: :lol: :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

AAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU
AAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUOUUUUUH !

(musique country) !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mars Attacks! (Tim Burton, 1996)

Message par Flol »

Frank Bannister a écrit :Le film n'eut malheureusement pas le succès escompté et seuls quelques irréductibles dont j'en suis sur faisait partie notre burtonesque Ratatouille se déplacèrent dans les salles obscures pou aller applaudir ce délirant spectacle.
You're damn right ! 8)

Film que j'ai effectivement découvert en salle à sa sortie, accompagné de mon père...ce dernier n'ayant absolument pas capté l'ironie de ce film, qui pourtant en regorge !? :o
Pourtant, je suis conscient des défauts du film : rythme en dents de scie, histoire décousue, personnages caricaturaux (même s'il faut bien comprendre que Burton et ses scénaristes avaient décidé d'opter pour une narration typique des films catastrophe 70's à la Irwin Allen)...
Néanmoins, le film fonctionne toujours à 100% sur moi : je le trouve complètement jubilatoire du début à la fin, tant il s'évertue à démonter toutes les valeurs les plus réac' de l'Amérique. Certes ce n'est pas toujours très fin, mais perso, ça me fait beaucoup rire (la scène du 1er atterissage des E.T., suivi du lancer de colombes, puis ce qui s'en suit...je pleure de rire à chaque fois).
Et puis ça fourmille d'idées, de références à tout un pan de l'histoire du ciné de SF des années 50 (ciné que j'affectionne particulièrement), c'est drôlement méchant, méchamment drôle...bref je jubile ! :o

PS : et la musique d'Elfman, surtout le générique, est excellente.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

De toute façon les génériques de Burton sont magnifiques !

Et c'est vrai que celui de ce film me fait frisonner à chaque fois !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Mars Attacks! (Tim Burton, 1996)

Message par Colqhoun »

Ratatouille a écrit :Pourtant, je suis conscient des défauts du film : rythme en dents de scie, histoire décousue, personnages caricaturaux (même s'il faut bien comprendre que Burton et ses scénaristes avaient décidé d'opter pour une narration typique des films catastrophe 70's à la Irwin Allen)...
Comme tu le dis, ce n'est pas à proprement parler un défaut. Cette gallerie de personnages est même plutôt réjouissante, entre le scientifique incapable, la nunuche blonde, le mégalo, la bonne mère de famille, le jeune héros au coeur pur, etc.. etc... et c'est en inscrivant ces stéréotypes dans une histoire complètement barrée que Burton réussit son film.
"Give me all the bacon and eggs you have."
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

Chef d’œuvre absolu à mon avis : Un de mes dix films préférés des années 90 et mon Tim Burton préféré. Je trouve ce film délirant et les gags à la limite du grotesque n’ont fait que donner raison à Tim Burton… Qui aurait pensé qu'un jour l’Amérique pourrait se doter d’un président aussi pathétique que Jack Nicholson ? Et dire que j’avais boudé ce film au cinéma parce qu’on me l’avait présenté comme un Independance Day bis…
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

AtCloseRange a écrit :Je préfère Men In Black qui a l'avantage d'être drôle.
C'est marrant ça ( si je puis dire ), je me suis toujours demandé à quel moment précisement je devais rigoler devant Men in Black :fiou:

En tout cas Mars Attacks ! est l'un de mes Tim Burton préféré. C'est une parodie assez génial au casting dementiel ( on oublie souvent Pam Grier déjà en come back après le Carpenter ).
Je trouve que c'est un peu son 1941.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Mars Attacks! (Tim Burton, 1996)

Message par Frank Bannister »

Ratatouille a écrit :PS : et la musique d'Elfman, surtout le générique, est excellente.
disons qu'elle s'intégre parfaitement dans le film, c'est vrai. Mais l'écouter en dehors du film, je la trouve assez répétitive. C'est toujours la meme chose.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Mars Attacks! (Tim Burton, 1996)

Message par Colqhoun »

Frank Bannister a écrit :Mais l'écouter en dehors du film, je la trouve assez répétitive. C'est toujours la meme chose.
Comme d'hab' en fait.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Non pas forcement, y a des Score qui s'écoute très bien indépendamment du film. D'autres, ca le fait moins. Par exemple, le Score de Goldsmith pour THE THING est tout simplement inaudible en dehors du film.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Non là je parlais spécifiquement de Elfman.

J'aime beaucoup son travail en général, ses compositions, ses thèmes, etc... mais à part quelques exceptions, écouter sa musique sur cd me lasse assez rapidement. Edward Scissorhands par exemple, après 3 morceaux, j'ai compris, ça tourne en boucle. Les Batman c'est pareil, Darkman, etc... Mais je le redis, j'apprécie énormément ce qu'il fait.
"Give me all the bacon and eggs you have."
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

C'est une question de personne et de goût: J'écoute beaucoup moins aujourd'hui Dick Tracy, Mars Attacks, ou Midnight Run pour exemple mais Edward Scissorhands et Batman Returns font partie de mes soundtracks préférés de Danny Elfman, et je ne m'en lasserai jamais...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :Edward Scissorhands par exemple, après 3 morceaux, j'ai compris, ça tourne en boucle. Les Batman c'est pareil, Darkman, etc...
Ceci est totalement faux. Voilà, il fallait que ce soit dit.
Frank Bannister a écrit :D'autres, ca le fait moins. Par exemple, le Score de Goldsmith pour THE THING est tout simplement inaudible en dehors du film.
Euuhhh...je suppose que tu veux parler du score de Morricone, non ?
Disons que certains scores sont effectivement très très difficiles d'accès lorsqu'il s'agit de les écouter sans le support des images (chez Goldsmith, par exemple : Logan's Run).
Ce ne sont pas des scores que l'on écoute avec "plaisir"...mais plutôt avec intérêt : on prête attention à la modulation des sons, aux orchestrations, etc...

En revanche, des scores comme les 2 Batman, Edward Scissorhands, Beetlejuice, Mars Attacks...là c'est quand même super mélodique, bourré de thèmes, et donc plutôt facile d'accès ! Non ? C'est pour ça que j'ai un peu de mal à concevoir qu'on puisse avoir du mal à les écouter.
Et pardon pour le HS.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Je trouve que c'est une qualité une musique de films inaudible en dehors !
Image

Mother, I miss you :(
Répondre