John Milius

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: John Milius

Message par Rick Deckard »

Alexandre Angel a écrit :Je me souviens ne pas avoir aimé Conan le Barbare, y compris en le revoyant à la télé. Mais je pense souvent le revoir tranquillou, à tête reposée, pour nous redonner notre chance à lui et moi (c'est beau :cry: ). Y a t-il un bon BR?
Il faut prendre le steelbook français avec les deux films (oui je sais le destructeur est pas terrible) c'est la seule édition au monde à avoir la scène de l'attaque des loups se déroulant de nuit, comme il se doit!
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25424
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: John Milius

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit :Je me souviens ne pas avoir aimé Conan le Barbare, y compris en le revoyant à la télé.
ça arrive à des gens très bien...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: John Milius

Message par Alexandre Angel »

Rick Deckard a écrit : Il faut prendre le steelbook français avec les deux films (oui je sais le destructeur est pas terrible) c'est la seule édition au monde à avoir la scène de l'attaque des loups se déroulant de nuit, comme il se doit!
Merci ! :) et j'aime bien Le destructeur
AtCloseRange a écrit :ça arrive à des gens très bien...
Merci! :D :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: John Milius

Message par Demi-Lune »

7swans a écrit :
Demi-Lune a écrit : Pour l'anecdote, dans le gros bouquin qui vient de lui être consacré, Oliver Stone...
Un bouquin sur Oliver Stone?
De quoi? De qu'est-ce?
Image

Gros bouquin format beau livre de 480 pages, en anglais, qui retrace toute la vie et la carrière de Stone (scénariste et réalisateur), avec la participation du principal intéressé sous forme d'entretien. Documents d'archives en pagaille.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54833
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Milius

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Je me souviens ne pas avoir aimé Conan le Barbare, y compris en le revoyant à la télé.
ça arrive à des gens très bien...
J'en connais même qui ne l'ont jamais vu et qui s'en foutent.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: John Milius

Message par Johnny Doe »

Alexandre Angel a écrit :Je me souviens ne pas avoir aimé Conan le Barbare, y compris en le revoyant à la télé. Mais je pense souvent le revoir tranquillou, à tête reposée, pour nous redonner notre chance à lui et moi (c'est beau :cry: ). Y a t-il un bon BR?
Je te comprends. Vu plusieurs fois, que ce soit à 14-15 ans, 20 ans ou 25 ans il m'a toujours un peu ennuyé. Je trouve le film très froid et, à part quelques passages (l'attaque du village et le combat avec les cavaliers sur la fin) pas franchement épique... au delà, bien sûr, de la BO de Poledouris qui fait partie de mon top 5, écouté des centaines de fois.

Mais à retenter une 4 (5, 6?) ème fois.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: John Milius

Message par Alexandre Angel »

Johnny Doe a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Je me souviens ne pas avoir aimé Conan le Barbare, y compris en le revoyant à la télé. Mais je pense souvent le revoir tranquillou, à tête reposée, pour nous redonner notre chance à lui et moi (c'est beau :cry: ). Y a t-il un bon BR?
Je te comprends. Vu plusieurs fois, que ce soit à 14-15 ans, 20 ans ou 25 ans il m'a toujours un peu ennuyé. Je trouve le film très froid et, à part quelques passages (l'attaque du village et le combat avec les cavaliers sur la fin) pas franchement épique... au delà, bien sûr, de la BO de Poledouris qui fait partie de mon top 5, écouté des centaines de fois.

Mais à retenter une 4 (5, 6?) ème fois.
Voilà. En fait, j'avais trouvé ça prétentieux, dès la sortie (et j'avais 15 ans). J'avais pris plus de plaisir au Richard Fleischer car je n'en attendais rien et il s'avère amusant et soigné, sans prétention.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: John Milius

Message par Demi-Lune »

Alexandre Angel a écrit :J'avais pris plus de plaisir au Richard Fleischer car je n'en attendais rien et il s'avère amusant et soigné, sans prétention.
Là ça devient indéfendable, par contre.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: John Milius

Message par Jack Carter »

Un de ces films cultes que je n'ai jamais vu.... :oops: :arrow:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: John Milius

Message par Johnny Doe »

Shin Cyberlapinou a écrit :http://creativescreenwriting.com/i-was- ... hn-milius/

Très longue interview du bonhomme, qui a plutôt la forme après l'attaque qui l'avait laissé paralysé il y a quelques années. Il est égal à lui-même (indépendance, code d'honneur) mais c'est toujours intéressant, avec en bonus quelques piques de ce type:
What place does the use of myth have in screenwriting?

Well, people talk about it all the time…you know George Lucas talks about it all the time. He doesn’t know how to use it at all. He doesn’t understand myth at all. As illustrated by Phantom Menace. Writers who really understand myth don’t use it consciously. There are very few things that are truly mythical. There’s a lot of stuff that’s famous, but very few things that are the stuff of myth and legend.
C'est Milius, il est bigger than life, imbu de lui même tout ça, mais bon, dans le genre interview de vieux con qui se touche sur sa gloire passée ça se pose là. Je revoit sa filmo sur IMDB, il y a de grande chose dans les 70's et un peu dans les 80's, mais après... Et quand un ancien membre de la NRA te sors des inepties de ce genre :
There is no doubt that the approach to violence in most movies and in video games desensitizes children and turns them into heartless killers.
Je sais pas si je dois rire ou pleurer.
Je reste curieux de découvrir le reste de sa filmo (rien vu à part Conan), cette interview n'y changera rien, mais j'ai l'impression que le monsieur sabote toute les chances de raconter quelque chose d'intéressant. Au début quand il évoque Kerouac et Melville, j'avoue que je m'attendais à quelque chose d'autrement plus passionnant.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: John Milius

Message par 7swans »

Demi-Lune a écrit :
7swans a écrit : Un bouquin sur Oliver Stone?
De quoi? De qu'est-ce?
Image

Gros bouquin format beau livre de 480 pages, en anglais, qui retrace toute la vie et la carrière de Stone (scénariste et réalisateur), avec la participation du principal intéressé sous forme d'entretien. Documents d'archives en pagaille.
Merci pour l'info.
Achat imminent.
Ratatouille a écrit :
AtCloseRange a écrit : ça arrive à des gens très bien...
J'en connais même qui ne l'ont jamais vu et qui s'en foutent.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54833
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Milius

Message par Flol »

7swans a écrit :
Demi-Lune a écrit : Image

Gros bouquin format beau livre de 480 pages, en anglais, qui retrace toute la vie et la carrière de Stone (scénariste et réalisateur), avec la participation du principal intéressé sous forme d'entretien. Documents d'archives en pagaille.
Merci pour l'info.
Achat imminent
Ça a l'air bien. Mais quelle drôle d'idée de mettre Ashton Kutcher sur la couverture.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: John Milius

Message par Jeremy Fox »

Pour que Johnny et Alexandre se sentent moins seul, j'ai retrouvé mon avis très argumenté de mai 2005 :
Jeremy Fox a écrit :Conan le Barbare de John Milius

:(

Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Nous devrions éviter de revoir certains films.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: John Milius

Message par Alexandre Angel »

Demi-Lune a écrit :
Alexandre Angel a écrit :J'avais pris plus de plaisir au Richard Fleischer car je n'en attendais rien et il s'avère amusant et soigné, sans prétention.
Là ça devient indéfendable, par contre.
Non, ce qui serait indéfendable, c'est que je fasse du prosélytisme. J'en suis quand même loin :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: John Milius

Message par Alexandre Angel »

Pas follement emballé par The Big Wednesday même si le film est attachant et sympathique. Il y a des qualités bien sûr et on peut mettre à son actif une ambiance sixties plutôt bien sentie, une scène de bagarre collective bien hargneuse (le boui boui mexicain), une séquence d'incorporation drôle et vaguement terrifiante avec les mecs qui essaient de se faire réformer. Et les shots de surf sont magnifiques, surtout le final qui fonctionne comme un feu d'artifice avec son bouquet. Malheureusement, le comble pour un film de scénariste, The Big Wednesday n'est pas formidablement écrit et semble flotter constamment à sa propre surface, enchaînant les séquences sans réelle conviction narrative forçant parfois la note, (la surboum dévastatrice) ou assénant platement des clichés (la buvette baba cool). Construit de façon un peu grossière, le film a le côté bancal du plus glauque The Wanderers, de Philip Kauffman, sorti à la même époque, avec lequel il partage quelque thématique.
Décidément, mon Milius préféré reste l'indétrônable Lion et le Vent.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre