Les films d'espionnage

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les films d'espionnage

Message par AtCloseRange »

Kevin95 a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Le saint, Sliver et surtout Vengeance aveugle furent des calvaires. :oops:
J'ai hâte de me procurer le DVD de Blind Fury. L'idée de voir un version 80's de Zatôichi avec Rutger Hauer me mets l'eau à la bouche.
J'ai une certaine sympathie pour ce film qui est finalement dans le haut du classement de ses films.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les films d'espionnage

Message par Shin Cyberlapinou »

Jeremy Fox a écrit :
AtCloseRange a écrit :Je conseille aussi Dead Calm
Celui-ci, film estampillé Starfix de l'époque, je l'avais trouvé très efficace effectivement.
Film produit par George Miller, n'y avait-il pas eu un flou sur la paternité du film? Il est au moins certain que la fin a été retournée...
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Les films d'espionnage

Message par Edouard »

Shin Cyberlapinou a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Celui-ci, film estampillé Starfix de l'époque, je l'avais trouvé très efficace effectivement.
Film produit par George Miller, n'y avait-il pas eu un flou sur la paternité du film? Il est au moins certain que la fin a été retournée...
Vu il y a super longtemps mais j'en ai un bon souvenir du en grande partie à Nicole Kidman :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Les films d'espionnage

Message par nobody smith »

Image

J’avais l’impasse dessus à sa sortie en salle, pas très motivé à la perspective de voir une réalisation de John Madden. J’ai finalement décidé t’y jeter un œil en remarquant que Matthew Vaughn produisait le film et surtout en a cosigné le scénario avec sa fidèle collaboratrice Jane Goldman. Le résultat n’est cela dit pas exceptionnel même si il constitue un très honnête divertissement. Du côté du travail de Madden, il n’y a pas grand chose à retenir. C’est propre, carré et bien secondé par Ben Davis, le directeur de la photo des premiers films de Vaughn. Ça sert donc honorablement un script compensant lui-même la certaine prévisibilité de son déroulement par les idées qu’il y insinue. Le seul véritable reproche que je lui ferais concernerait la longueur un peu excessive de la partie centrale dans le Berlin des années 60. L’acte fonctionne par la façon convaincante dont il croque ses personnages, agents du Mossad chargés de kidnapper un criminel de guerre nazi. Là-dessus, il y a de belles idées que ce soit dans l’écriture ou le montage mais le récit s’appesantit un peu trop sur cet angle du sujet qui fleure bon le déjà-vu, notamment sur la manière dont l’idéalisme des protagonistes s’heurte à certaines réalités. A contrario, la partie située trente ans après est bien plus bouleversante. N’hésitant pas à user des va-et-vient temporels dans ses sections (là où l’opération de Berlin est livré d’un seul tenant), le film devient vraiment très fort en dépeignant avec efficacité les conséquence de ce passé pesant sur les personnages. Le film aurait très certainement gagné à s’attarder avant tout sur cet aspect de l’histoire. Les thématiques de justice et de vérité aurait pu être d'une puissance bien plus colossale en des mains plus habiles. Un peu de cette puissance demeure heureusement dans le produit final servi au passage par un excellent casting. D'ailleurs, si Jessica Chastain devient effectivement Helen Mirren en vieillissant, moi ça me va :)
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les films d'espionnage

Message par AtCloseRange »

AtCloseRange a écrit :
Kevin95 a écrit :
J'ai hâte de me procurer le DVD de Blind Fury. L'idée de voir un version 80's de Zatôichi avec Rutger Hauer me mets l'eau à la bouche.
J'ai une certaine sympathie pour ce film qui est finalement dans le haut du classement de ses films.
Oubliez ce que j'ai dit. J'avais oublié l'avoir revu depuis et c'était vraiment pas fameux avec un gosse insupportable en prime et tous ces tics pénibles des actionners 80s.
enfin, c'est du tout bon pour toi, cela dit :mrgreen:
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Les films d'espionnage

Message par Edouard »

Je viens de découvrir Möbius : très bon (17,5/20).
Image
Après coup, on perçoit l'influence de Notorious sur le film
Dujardin et de France forme un beau couple de cinéma, Tim Roth est parfait, la réalisation de Rochant est très classe et la musique m'a emballé.
Je ne m'attendais pas à aussi bien.
Une très agréable surprise.
Dernière modification par Edouard le 2 mars 15, 00:12, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les films d'espionnage

Message par Kevin95 »

AtCloseRange a écrit :
AtCloseRange a écrit :J'ai une certaine sympathie pour ce film qui est finalement dans le haut du classement de ses films.
Oubliez ce que j'ai dit. J'avais oublié l'avoir revu depuis et c'était vraiment pas fameux avec un gosse insupportable en prime et tous ces tics pénibles des actionners 80s.
enfin, c'est du tout bon pour toi, cela dit :mrgreen:
Toi, tu sais me parler.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les films d'espionnage

Message par AtCloseRange »

Kevin95 a écrit :
AtCloseRange a écrit : Oubliez ce que j'ai dit. J'avais oublié l'avoir revu depuis et c'était vraiment pas fameux avec un gosse insupportable en prime et tous ces tics pénibles des actionners 80s.
enfin, c'est du tout bon pour toi, cela dit :mrgreen:
Toi, tu sais me parler.
Y a lui aussi

Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les films d'espionnage

Message par hellrick »

Vengeance aveugle c'est très bis mais c'est rigolo, je dois encore avoir la VHS quelque part. Cela dit ça a pris un coup de vieux. Je le préfère quand même à Blindman le justicier aveugle dans le même genre frappé du bocal :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Les films d'espionnage

Message par Tutut »

AtCloseRange a écrit :J'ai une certaine sympathie pour ce film qui est finalement dans le haut du classement de ses films.
Comparé à Katie Tippel, Osterman week-end, Blade Runner, La Chair et le Sang ou même Ladyhawk, je trouve qu'il est loin d'être dans le top de ses films.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les films d'espionnage

Message par AtCloseRange »

Tutut a écrit :
AtCloseRange a écrit :J'ai une certaine sympathie pour ce film qui est finalement dans le haut du classement de ses films.
Comparé à Katie Tippel, Osterman week-end, Blade Runner, La Chair et le Sang ou même Ladyhawk, je trouve qu'il est loin d'être dans le top de ses films.
J'ai mis un rectificatif plus haut :wink:
En tout cas, dommage que sa carrière se soit rapidement étiolée pour ne plus jouer que dans des séries B (au mieux) sans grande envergure.
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Les films d'espionnage

Message par Tutut »

:oops:
Le pire que j'ai vu de lui est Le sang des héros.

Je me suis un peu emmerdé sur Piégée de Soderbergh, la mise en scène est sympa, l'histoire quelconque et l'actrice principale manque de subtilité dans son jeu, je me demande si c'était voulu ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les films d'espionnage

Message par Kevin95 »

Tutut a écrit :Je me suis un peu emmerdé sur Piégée de Soderbergh, la mise en scène est sympa, l'histoire quelconque et l'actrice principale manque de subtilité dans son jeu, je me demande si c'était voulu ou pas.
Sans doutes le fait qu'elle n'est pas actrice à l'origine mais championne de... enfin de castagne quoi. Ce qui m'a gêné (dans un film que j'aime bien globalement) ce n'est pas tant son jeu limité (à dire vrai on s'en fout un peu) mais son manque cruel de charisme (alors qu'à ses côtés c'est le festival coté comédiens).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les films d'espionnage

Message par hellrick »

Gina Carano assure niveau baston, on ne lui demande pas d'être une actrice, il y en a suffisamment comme ça... mais des gonzesses aussi à l'aise dans la castagne hors HK c'est rare!
Piégée c'est moyen parce qu'il y a trop d'emballage autour de l'action, un plus modeste Out of Control assure nettement mieux le divertissement parce qu'il laisse la Gina cogner de la racaille quasi non stop et c'est beaucoup plus fun. Je l'attends dans le remake de Kickboxer en espérant qu'elle soit autre chose qu'une "random fighter"
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Les films d'espionnage

Message par Tutut »

Cynthia Rothrock était plus expressive si on doit comparer avec une autre actrice US, pourtant son talent d'actrice était limité. Je dois avouer que je suis un peu nostalgique de la période Girls with guns, Battling Babes à HK, je regrette les Cynthia Khan, Yukari Oshima, Sibelle Hu, Moon Lee et autres.
Répondre