There Will be blood ( Paul Thomas Anderson - 2007)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4844
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Message par G.T.O »

Colqhoun a écrit :
G.T.O a écrit :L'affiche a été refaite et pour une fois en mieux:
Heu..... :?
Si quand même, elle est mieux que l'image de Day Lewis tout constipé... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Ah que celle là oui, mais je préfère sans hésiter la première qui faisait penser à une couverture de Bible.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4844
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Message par G.T.O »

Colqhoun a écrit :Ah que celle là oui, mais je préfère sans hésiter la première qui faisait penser à une couverture de Bible.
Moi aussi mais sans doute pas assez commercial :idea:
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

+ de 311.5 % :shock: . Le film remonte à la 17ème place avec plus de 3 M de $ dans 129 salles.

Le titre Fr est bien LE SANG DE LA TERRE.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Tyler44
Régisseur
Messages : 3309
Inscription : 1 juin 03, 10:44
Localisation : Nantes

Message par Tyler44 »

Il ne passe dans aucune salle de la région de Québec. :evil:
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Voici de nouveau l'affiche Fr totalement finale, cette fois-ci.

Image
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Les avis sont extrêmement élogieux chez DVDrama :

http://www.dvdrama.com/news-24573-cine- ... bsolu-.php

En tout cas la BO, signée Jonny Greenwood (guitariste et multi-instru chez Radiohead) est déjà géniale. Je me la passe en boucle depuis des jours.
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

Spongebob a écrit :
En tout cas la BO, signée Jonny Greenwood (guitariste et multi-instru chez Radiohead) est déjà géniale. Je me la passe en boucle depuis des jours.
cette info ne devrait pas faire l'unanimité sur ce forum :lol: d'autant plus que je trouve cette BO assez chiante et stressant...même si j'adore le travail du bonhomme.
Tyler44
Régisseur
Messages : 3309
Inscription : 1 juin 03, 10:44
Localisation : Nantes

Message par Tyler44 »

Nicofieu a écrit :
Spongebob a écrit :
En tout cas la BO, signée Jonny Greenwood (guitariste et multi-instru chez Radiohead) est déjà géniale. Je me la passe en boucle depuis des jours.
cette info ne devrait pas faire l'unanimité sur ce forum :lol:
En tout cas, j'ai moi aussi adoré la BO. Je crois bien que ça remonte à Requiem for a dream, là dernière fois que j'avais vu une telle communion entre image et musique.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4844
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Message par G.T.O »

Lu sur le blog des Inrocks en direct de la Berlinale:


...Il y a bien There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson, mais je l’ai également déjà vu. Je tiens d’ailleurs à dire que je l’ai adoré, et à ajouter que mes camarades Kaganski, Lalanne et aussi Soesanto pas du tout (j’y reviendrai un autre jour). Alors que faire, comme disait l’autre ?...


J-B Morain seul contre tous ?! :P


Et Kaganski ici:

Il y aura le Redacted de Brian De Palma, beau retour du cinéaste hollywoodien le plus théoricien : une vision du conflit irakien qui est aussi, sans surprise de sa part, une réflexion sur la profusion des divers régimes d'images qui nous environnent aujourd'hui. Un film totalement en phase avec notre contemporain, qui suscitera peut-être quelques débats autour du vrai et du faux, du simulacre et du réel. Il y aura ensuite le There will be blood de Paul Thomas Anderson, précédé d'un mégabuzz critique. Sans vouloir trop en dire, une déception à mes yeux. Quelques scènes effectivement mémorables, mais trop de labeur, de théâtre un peu outré, d'auteurisme passant en force, pas assez de grâce. PT Anderson a quand même de nombreux supporters, chauds bouillants. Peut-être l'occasion d'un vrai bon débat cinéphile.




Redacted Vs There will be blood ! 8)
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Nicofieu a écrit :
Spongebob a écrit :
En tout cas la BO, signée Jonny Greenwood (guitariste et multi-instru chez Radiohead) est déjà géniale. Je me la passe en boucle depuis des jours.
cette info ne devrait pas faire l'unanimité sur ce forum
Je confirme :|

Bon, j'avoue que la bande-annonce découverte au cinéma m'a un peu refroidi. j'ai peur que l'aspect religieux me gonfle vite :?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

G.T.O a écrit :Lu sur le blog des Inrocks en direct de la Berlinale:


...Il y a bien There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson, mais je l’ai également déjà vu. Je tiens d’ailleurs à dire que je l’ai adoré, et à ajouter que Soesanto pas du tout (j’y reviendrai un autre jour).


pourtant il parait que Daniel Day Lewis est très bronsonien dans le film de PTA... :mrgreen: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4844
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Message par G.T.O »

mannhunter a écrit :
G.T.O a écrit :Lu sur le blog des Inrocks en direct de la Berlinale:


...Il y a bien There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson, mais je l’ai également déjà vu. Je tiens d’ailleurs à dire que je l’ai adoré, et à ajouter que Soesanto pas du tout (j’y reviendrai un autre jour).


pourtant il parait que Daniel Day Lewis est très bronsonien dans le film de PTA... :mrgreen: :uhuh:


:mrgreen:
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

bruce randylan a écrit :Bon, j'avoue que la bande-annonce découverte au cinéma m'a un peu refroidi. j'ai peur que l'aspect religieux me gonfle vite :?
Tu n'as qu'à aborder cet aspect religieux comme une étude ethnologique venue d'un autre pays, bref comme un de ces dépaysements que procure le cinéma. On peut difficilement faire un film évoquant les fondations de l'Amérique moderne et l'ouest américain sans aborder à un moment ou un autre cet aspect religieux.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4844
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Message par G.T.O »

Strum a écrit :
bruce randylan a écrit :Bon, j'avoue que la bande-annonce découverte au cinéma m'a un peu refroidi. j'ai peur que l'aspect religieux me gonfle vite :?
Tu n'as qu'à aborder cet aspect religieux comme une étude ethnologique venue d'autre pays, bref comme un de ces dépaysements que procure le cinéma. On peut difficilement faire un film évoquant les fondations de l'Amérique moderne et l'ouest américain sans aborder à un moment ou un autre cet aspect religieux.
Oui à plus forte raison assez critique. Il attaque semble t-il frontalement les deux mamelles du fondement des Etats-Unis: le capitalisme et la religion.
Répondre