Minuit dans le jardin du bien et du mal (C. Eastwood - 1997)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

La motivation ? Dépeindre toute l'ambiance d'une ville peu ordinaire, de ses habitants hauts en couleurs, de ses secrets. La réussite ? Complète.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

harry callahan a écrit :La motivation ? Dépeindre toute l'ambiance d'une ville peu ordinaire, de ses habitants hauts en couleurs, de ses secrets. La réussite ? Complète.
Ben oui... redonnez lui donc une chance, ce serait dommage de passer à côté d'une des plus belle réussite d'Eastwood tout de même.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Le meilleur Eastwood faut quand meme pas déconner,mais j'aime bien,l'ambiance suave et moite m'a transporté et pour tout dire conquis.
il est assez hypnotique ce film 8)
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Le film le plus mystérieux et le plus envoûtant d'Eastwood.

Stefan, révise ton jugement ! :mrgreen:
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

harry callahan a écrit :La motivation ? Dépeindre toute l'ambiance d'une ville peu ordinaire, de ses habitants hauts en couleurs, de ses secrets. La réussite ? Complète.
OK :)
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Alex Blackwell a écrit :
harry callahan a écrit :La motivation ? Dépeindre toute l'ambiance d'une ville peu ordinaire, de ses habitants hauts en couleurs, de ses secrets. La réussite ? Complète.
OK :)
Très bonne définition... l'absence de 'fin' qui peut être assez frustrante montre bien qu'il s'agit d'une chronique d'un moment donné, un peu a la manière du roman japonais moderne.
J'ai beaucoup aimé ce film, hors norme et cent fois plus intéressant que l'académique Mystic River qui soulève l'enthousiasme.
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Quelques longueurs, mais un film au charme envoutant certains !
Ainsi, toujours et pourtant...
Coriolan
Stagiaire
Messages : 99
Inscription : 30 mars 04, 23:03

Message par Coriolan »

Majordome a écrit :
Alex Blackwell a écrit :
OK :)
Très bonne définition... l'absence de 'fin' qui peut être assez frustrante montre bien qu'il s'agit d'une chronique d'un moment donné, un peu a la manière du roman japonais moderne.
J'ai beaucoup aimé ce film, hors norme et cent fois plus intéressant que l'académique Mystic River qui soulève l'enthousiasme.
Zut, encore un eastwood que je n'aime pas, ça fait déjà trois :?
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

"Mystic River" est en train de se prendre un formidable retour de bâton... :lol:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Brice Kantor a écrit :"Mystic River" est en train de se prendre un formidable retour de bâton... :lol:
Clair que c'est hallucinant... :shock:

Y-a-t-il encore des défenseurs?
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Je rejoins les défenseurs de Midnight... l'un de mes favoris parmi les Eastwood récents, à l'ambiance à la fois suave et délicieusement poisseuse.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Bob Harris a écrit :
Brice Kantor a écrit :"Mystic River" est en train de se prendre un formidable retour de bâton... :lol:
Clair que c'est hallucinant... :shock:

Y-a-t-il encore des défenseurs?
l'as tu revu Bob :?:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Tuck pendleton a écrit : l'as tu revu Bob :?:
Deux fois à sa sortie, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Brice Kantor a écrit :"Mystic River" est en train de se prendre un formidable retour de bâton... :lol:
Effectivement. Pour ma part, je ne suis strictement pas motivé à le revoir d'ici peu.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Bob Harris a écrit :
Brice Kantor a écrit :"Mystic River" est en train de se prendre un formidable retour de bâton... :lol:
Clair que c'est hallucinant... :shock:

Y-a-t-il encore des défenseurs?
C'est normal que le film vieillisse de cette façon auprès des spectateurs je pense, tout le contraire de "Minuit" plus ouvert via sa connotation fantastique, alors que "Mystic" est une oeuvre sans échappatoire (violence originelle et tentaculaire, métaphore vampirique) dont on a peut-être fait le tour à la première vision?

Je défends toujours le film, mais je ne suis pas préssé de le revoir.
Répondre