Minuit dans le jardin du bien et du mal (C. Eastwood - 1997)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

harry callahan
Mogul
Location: Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Post by harry callahan »

La motivation ? Dépeindre toute l'ambiance d'une ville peu ordinaire, de ses habitants hauts en couleurs, de ses secrets. La réussite ? Complète.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
phylute
La France peut être fière

Post by phylute »

harry callahan wrote:La motivation ? Dépeindre toute l'ambiance d'une ville peu ordinaire, de ses habitants hauts en couleurs, de ses secrets. La réussite ? Complète.
Ben oui... redonnez lui donc une chance, ce serait dommage de passer à côté d'une des plus belle réussite d'Eastwood tout de même.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
NUTELLA

Post by NUTELLA »

Le meilleur Eastwood faut quand meme pas déconner,mais j'aime bien,l'ambiance suave et moite m'a transporté et pour tout dire conquis.
il est assez hypnotique ce film 8)
Bob Harris

Post by Bob Harris »

Le film le plus mystérieux et le plus envoûtant d'Eastwood.

Stefan, révise ton jugement ! :mrgreen:
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Post by Alex Blackwell »

harry callahan wrote:La motivation ? Dépeindre toute l'ambiance d'une ville peu ordinaire, de ses habitants hauts en couleurs, de ses secrets. La réussite ? Complète.
OK :)
Image

Night of the hunter forever

Caramba, encore raté.
Majordome
Décorateur

Post by Majordome »

Alex Blackwell wrote:
Très bonne définition... l'absence de 'fin' qui peut être assez frustrante montre bien qu'il s'agit d'une chronique d'un moment donné, un peu a la manière du roman japonais moderne.
J'ai beaucoup aimé ce film, hors norme et cent fois plus intéressant que l'académique Mystic River qui soulève l'enthousiasme.
gehenne
Howard Hughes

Post by gehenne »

Quelques longueurs, mais un film au charme envoutant certains !
Ainsi, toujours et pourtant...
Coriolan
Stagiaire

Post by Coriolan »

Majordome wrote:
Alex Blackwell wrote:
Très bonne définition... l'absence de 'fin' qui peut être assez frustrante montre bien qu'il s'agit d'une chronique d'un moment donné, un peu a la manière du roman japonais moderne.
J'ai beaucoup aimé ce film, hors norme et cent fois plus intéressant que l'académique Mystic River qui soulève l'enthousiasme.
Zut, encore un eastwood que je n'aime pas, ça fait déjà trois :?
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Post by Brice Kantor »

"Mystic River" est en train de se prendre un formidable retour de bâton... :lol:
Bob Harris

Post by Bob Harris »

Brice Kantor wrote:"Mystic River" est en train de se prendre un formidable retour de bâton... :lol:
Clair que c'est hallucinant... :shock:

Y-a-t-il encore des défenseurs?
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Post by Swan »

Je rejoins les défenseurs de Midnight... l'un de mes favoris parmi les Eastwood récents, à l'ambiance à la fois suave et délicieusement poisseuse.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Tuck pendleton
Mogul

Post by Tuck pendleton »

Bob Harris wrote:
Brice Kantor wrote:"Mystic River" est en train de se prendre un formidable retour de bâton... :lol:

l'as tu revu Bob :?:
Bob Harris

Post by Bob Harris »

Tuck pendleton wrote: l'as tu revu Bob :?:
Deux fois à sa sortie, c'est tout.
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Post by Colqhoun »

Effectivement. Pour ma part, je ne suis strictement pas motivé à le revoir d'ici peu.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Post by Brice Kantor »

Bob Harris wrote:

C'est normal que le film vieillisse de cette façon auprès des spectateurs je pense, tout le contraire de "Minuit" plus ouvert via sa connotation fantastique, alors que "Mystic" est une oeuvre sans échappatoire (violence originelle et tentaculaire, métaphore vampirique) dont on a peut-être fait le tour à la première vision?

Je défends toujours le film, mais je ne suis pas préssé de le revoir.