Votre Cassavetes préféré: le vrai sondage

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre Cassavetes préféré?

Le sondage est terminé depuis le 2 mai 03, 15:28

Minnie and Moskovitz
0
Aucun vote
Husbands
2
33%
Une Femme sous Influence
2
33%
Faces
1
17%
Shadows
0
Aucun vote
Opening Night
0
Aucun vote
Love Streams
1
17%
Gloria
0
Aucun vote
A child is waiting
0
Aucun vote
Big trouble
0
Aucun vote
Too late blues
0
Aucun vote
Meurtre d'un bookmaker chinois
0
Aucun vote
A pair of Boots
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Votre Cassavetes préféré: le vrai sondage

Message par Ouf Je Respire »

Maintenant que je sais faire un sondage sur le forum, let's go... :)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

et bien je m'abstiens de voter : pas taper Cosmo Vitelli ;-)
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Une femme sous influence (cf l'autre sujet http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=251)
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Très très dur pour moi vu que j'apprécie beaucoup un Opening Night auquel Almodovar a rendu superbement hommage dans Tout sur me Mère, le détournement des codes du polar de Meurtre d'un Bookmaker Chinois et d'un Gloria souvent considéré comme mineur mais que j'apprécie beaucoup, la liberté narrative d'un Faces. Ces quatre-là sont mes favoris ex aequo. Viennent ensuite Shadows, Une Femme sous Influence et le très drôle Minnie et Moskowitz. Je n'ai pas vu le reste. Je ne vote pas donc.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Tu aurais pu éditer ton premier post. :wink:
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

TOUS !

Pour moi tous les films de Cassavetes sont des chefs d'oeuvre. Tous.
Je dirai que "Love streams", "Gloria" et "Shadows" sont un peu plus bancals, pas exactement la perfection, mais que les autres sont plus qu'aboutis.

Mes préférés : Opening Night, Husbands, Faces, Meurtre d'un bookmaker chinois (chef d'oeuvre absolu contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là), Une femme sous influence (le seul film que je ne peux revoir tant il me touche profondément). J'aime énormément Minnie et moskowitz pourtant décrié aussi. Bref Cassavetes fait partie de mes 5 cinéastes favoris, donc pour moi il frôle la perfection dans presque tous ses films.

A force de tout le temps parler de tarkovski, j'en oublie presque que Cassavetes me met les larmes aux yeux chaque fois que j'en vois un. Un géant du cinéma.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Et c'est une attaque personnelle là

Moi je vote pour un film qu'on ne cite pas souvent : "Love streams" (bancal ?) son dernier "vrai" film, totalement bouleversant, même si "Husbands", "Opening night", "Faces", Shadows", "Meurtre d'un bookmaker chinois" ou "Une femme sous influence" continuent a exercer leur pouvoir de fascination sur moi. D'ailleurs carton rouge à DVDCLASSIK qui n'a pas encore critiqué un de ses films . C'est Sergius qui devait s'en charger non ? Sergius...viens voir un peu par ici.
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Ma légère réticence sur "love streams" vient du fait que comme on peut le considérer comme un film-somme, il est aussi un peu une compilation des autres films, donc une forme de redite (aïe, j'ai mal en disant ça car je l'aime beaucoup). Maintenant en tant que film-somme il fonctionne aussi très bien et il est émouvant. Oublie le "bancal"...

J'adooooooore Cassavetes. Je crois même que c'est le cinéaste qui m'a fait aimer véritablement le cinéma, qui a déclenché ma cinéphilie. Vers 15 ans, j'ai vu 3 ou 4 Cassavetes, 3 Kubrick et 2 Scorsese. J'étais cuit !
Invité

Message par Invité »

...
Tous, depuis peu. Mon préféré reste Faces, mais j'aime encore bien regarder Husbands. Une belle collection pour un de mes cinastes favoris. De son tempérament jusqu'à sa manière de faire un film, tout me plait chez ce bonhomme.
...(.)

edit
Suite à un mp surprenant mais pertinent, je précise que si j'ai vu et que je regarde encore Husbands, c'est en vhs et non pas en dvd, dvd peu ou pas encore édité il me semble. Voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Réhabilitons la filmo intégrale de Cassavetes en dvd!!!

Hasta la REVOLUCION!!! (up?) :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Judex
Assistant(e) machine à café
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 03, 00:58
Localisation : dans l'ombre de la justice

Message par Judex »

je vote ou ?
pour moi ce sera "gloria" film un peu commercial certes mais que j'ai decouvert a sa sortie j'avais 9 ans et qui m'a marqué presqu'aussi fort que "all that jazz"
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Je me permets de upper afin d'éviter de recréer ce topic. J'aimerais vos avis sur la filmo de Cassavetes. :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

J'en ai vu aucun.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

J'en ai vu jusqu'à maintenant que 2.

OPENING NIGHT: Souvenir un peu lointain mais très bon. Je me souviens avoir été impressionné par la performance de Gena Rowlands, de l'amour avec laquelle son mari la filme, et du bonheur qui se dégageait lorsqu'elle arrive enfin à monter sur scène. Il faudrait que je le revoie pour en dire plus.

SHADOWS: C'est déjà plus difficile d'accès. La technique est rudimentaire, ce qui est assez déroutant, et Cassavetes ne parvient pas à nous projeter dans les névroses de ses personnages comme il le fait dans Opening Night(et j'imagine dans les autres films qui ont fait sa réputation). Toutefois, ce premier film dégage une certaine fraicheur et une liberté qui le rendent attachants.
Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Message par Sergius Karamzin II »

J'aime tout Cassavetes, entre j'adore et "à la folie".

Mes incontournables, inusables :

* Husbands
* Une femme sous influence
* Meutre d'un bookmaker chinois
* Opening night
* Gloria
* Shadows

Presque pas départageables.
Répondre