The Outsiders (Francis Ford Coppola - 1983)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

odelay a écrit :Vu comme tout le film est filmé, comme le scope est utilisé, je ne sais pas si on peut vraiment parler de téléfilm :? .
En parlant de téléfilm, je ne visais pas de l'aspect technique. Juste qu'avec cette fin que je trouve un chouïa exagéré au niveau mélo, l'histoire semble ne plus finir... Encore une fois, ce n'est ni une critique, ni une évidence, mais juste ce que je ressens face aux deux versions d'un film que j'apprécie toujours autant.
odelay a écrit :Même si je regrette un peu qq passages de score de Carmine Coppola, je préfère largement cette version qui ne me semble pas gadget et surtout qui ne s'éloigne pas du tout du propos de base contrairement au Redux d'Apocalypse Now.
Il est quand même bluffant le Redux :wink:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

angel with dirty face a écrit : Il est quand même bluffant le Redux :wink:
Voilà ce que j'en pense, car je viens de le voir aussi :

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 86#1501586
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

Les romans de S.E. Hinton ont ils étés traduits en Français?

Si non, quelqu'un a déja essayer de les lire en Anglais, est ce facilement compréhensible?

Merci. :D
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Acheté il y a trois semaines à 0,5€ et toujours pas regardé. :?
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

7swans a écrit :Les romans de S.E. Hinton ont ils étés traduits en Français?

Si non, quelqu'un a déja essayer de les lire en Anglais, est ce facilement compréhensible?

Merci. :D
A ma connaissance, non...

Et je ne les ai pas lu en anglais.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Enfin vu cette version "complète".
Pour ce qui est des scènes rajoutées, si le début est bien intégré, la fin me semble par contre un peu superflue.
Quant à la nouvelle musique, je suis assez réservé. Elle ne dénature pas vraiment le film (même si dans la scène dramatique près de la fontaine, elle jure un peu) mais je préfère la musique de papa Coppola (on voit aussi une apparition de Sofia Coppola... l'adolescence est décidément un âge ingrat :mrgreen: ).
Dommage que cette excellente édition DVD (quel transfert splendide et j'ai hâte de découvrir tous les bonus) n'ait pas également intégré le film original.

Dans mon panthéon personnel, Outsiders était auparavant dépassé par Rusty James mais je trouve que ce dernier (bien plus ambitieux il faut le reconnaître) a un peu vieilli alors qu'Outsiders plus classique tient plutôt bien le coup.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

je viens de revoir la version originale et on voyait dejà sofia coppola tout jeune (très courte apparition :wink: )
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

7swans a écrit :Les romans de S.E. Hinton ont ils étés traduits en Français?
De mémoire, uniquement "Outsiders" et "Rumble Fish", et je doute qu'ils soient encore au catalogue.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

NICOLAS mag a écrit :je viens de revoir la version originale et on voyait dejà sofia coppola tout jeune (très courte apparition :wink: )
Oui, on la voyait non seulement dans le premier montage, mais aussi dans Rumble Fish (la petite soeur de Diane Lane)...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Et dans Peggy Sue s'est mariée (petite soeur de K. Turner, avant qu'elle en fasse une maman 15 ans plus tard).

Et dans Le Parrain... (bébé baptisé)
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

odelay a écrit :Et dans Peggy Sue s'est mariée
Vu à sa sortie: Très mauvais souvenir de ce film... Faudrait que je le visionne une nouvelle fois.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: The Outsiders (Francis F. Coppola, 83) : Nouvelle version

Message par Boubakar »

Remontée de topic pour signaler que le zone 1 est actuellement à 10 euros sur le site de la fnac :

http://video.fnac.com/a1743545/Outsider ... creenshots
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: The Outsiders (Francis F. Coppola, 83) : Nouvelle versio

Message par wontolla »

Je ne sais pas si c'est la nouvelle version. Elle a un (c) 1983 et 2008. C'est un Z1, reçu des USA (mais en principe interdite à la vente hors USA et Canada!). Il m'a donc fallu le transcoder en Z2 pour pouvoir le lire. Je viens de le regarder ce soir mais à 23h30, trop tard pour faire un commentaire; ce sera pour un autre jour. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: The Outsiders (Francis F. Coppola, 83) : Nouvelle versio

Message par Demi-Lune »

L'ensemble est délicat et sensible, mais à mon goût un peu trop lent (est-ce la faiblesse propre à cette version longue ?). C'est là vraiment le seul véritable inconvénient que j'y vois, mais il m'empêche d'adorer totalement ce film pourtant intrinsèquement magnifique. Outsiders une évocation formidablement pertinente, humaine et émouvante de l'adolescence, avec des personnages sublimes, mais Coppola aurait pu à mon avis en tirer un véritable chef-d'oeuvre s'il avait creusé encore plus les failles de ses jeunes en difficulté et resserré son intrigue, bien souvent fractionnée et languissante. Galerie de jeunes comédiens irréprochable et bouffant l'écran. Très beau Scope et effets de mise en scène virtuoses. Avec Outsiders, Coppola semble vouloir rivaliser avec les cinéastes de l'âge d'or hollywoodien. Le pendant serein et classique du nerveux et expérimental Rumble Fish, et un très bon film.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Outsiders (Francis F. Coppola - 1983)

Message par odelay »

Je viens de tomber sur Arte, je rêve ou c'est le nouveau montage qu'ils diffusent? Je n'ai pas vu le début qui est l'endroit où se trouvent les grosses différences (avec un peu la fin), mais j'entends une BO avec des standarts rocks et très peu de Carmine Coppola. Surprenant si c'est le cas car il est aussi proposé en VF. Quelqu'un a vu le début?
Répondre