Commando (Mark Lester - 1985)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commando (Mark Lester - 1986)

Message par Flol »

Roy Neary a écrit :
Boubakar a écrit : Le pire, c'est que Criterion aurait réellement envisagé de le sortir dans leur collection, mais Fox s'est ravisé et a sorti le Director's cut. :(
Non, là tu dois confondre avec les éditions Criterion estampillée DVDClassik ! 8) :lol:
D'ailleurs, quel dommage que ces éditions Classik ne leur aient pas donné de bonnes idées...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commando (Mark Lester - 1986)

Message par Flol »

El Dadal a écrit :Le moment le plus WTF de toute cette série de WTFs reste pour moi la scène indépassable de la cabine téléphonique:

Et quel "Main Title" (surtout la partie jolie, avec blague du pif dans la glace et rencontre avec une petite biche).
Et puis les steel drums, à l'époque, y avait vraiment que ça de vrai.



Une BO intrinsèquement nulle, mais pourtant totalement jouissive. A l'image du film, quoi. :o
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Commando (Mark Lester - 1986)

Message par cinéfile »

Ratatouille a écrit : Une BO intrinsèquement nulle, mais pourtant totalement jouissive. A l'image du film, quoi. :o
Qui n'est qu'une resucée de celle composée par le même James Horner pour 48 Hours 3/4 ans plus tôt.

J'appuie sur Play et en fermant les yeux, je me figure aisément les premières minutes du chef d'oeuvre de Mark Lester !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Commando (Mark Lester - 1986)

Message par tenia »

Ratatouille a écrit :Et quel "Main Title" (surtout la partie jolie, avec blague du pif dans la glace et rencontre avec une petite biche).
J'avoue bloquer sur le "je porte des troncs d'arbre à l'épaulée, normal".
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44649
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Commando (Mark Lester - 1986)

Message par Rockatansky »

Vous faites Chier faut que je le revois avant la fin du week end :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commando (Mark Lester - 1986)

Message par Flol »

cinéfile a écrit :
Ratatouille a écrit : Une BO intrinsèquement nulle, mais pourtant totalement jouissive. A l'image du film, quoi. :o
Qui n'est qu'une resucée de celle composée par le même James Horner pour 48 Hours 3/4 ans plus tôt.
Exactement. Horner staïle, quoi.
cinéfile a écrit :J'appuie sur Play et en fermant les yeux, je me figure aisément les premières minutes du chef d'oeuvre de Mark Lester !
Idem. Avec, comme le dit tenia, le fameux arbre entier porté sur une épaule (je crois qu'il y a quand même un chiffon entre les 2, histoire qu'il se fasse pas trop bobo).
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Commando (Mark Lester - 1986)

Message par Alphonse Tram »

En plus d'arracher une cabine téléphonique, je rappelle que ce fou furieux arrache également un siège de voiture... et ça c'est vraiment super balèze si on considère la sécurité passive (on s'en fout vous me direz)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Commando (Mark Lester - 1986)

Message par Colqhoun »

Rockatansky a écrit :Vous faites Chier faut que je le revois avant la fin du week end :mrgreen:
Merde, pareil.
Bon je m'envois la musique.
J'adore ce thème et ces petites percussions des îles.... je sais pas ce que c'est comme un instrument.
Et comme le dit Rata, les steel drums, ça fait toute la différence.
Moi ça me donne envie d'aller arracher des arbres à mains nues.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Commando (Mark Lester - 1986)

Message par Dunn »

La fin étant ado m'a toujours paru farfelu lorsque matrix envoie le tuyau dans le ventre du bad guy et qu'il en sort de la fumée :mrgreen: nimportnawak
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Commando (Mark Lester, 1986)

Message par Dunn »

Boubakar a écrit :
Boubakar a écrit :Je n'ai toujours pas vu ce film. :oops:
Image

Enfin vu hier soir, et c'est un chef d’œuvre absolu ! :o (et je ne déconne pas)
Ce plan est magnifique ! Arf il faut que je me le rematte rapidos mais je n'ai pas le film :|
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Commando (Mark Lester - 1986)

Message par El Dadal »

Alphonse Tram a écrit :En plus d'arracher une cabine téléphonique, je rappelle que ce fou furieux arrache également un siège de voiture... et ça c'est vraiment super balèze si on considère la sécurité passive (on s'en fout vous me direz)
Carrément! Commando recèle un nombre incalculable (quoique, je dis ça et en même temps, je suis convaincu que des petits malins quelque part comptabilisent ce genre de trucs :uhuh: ) d'objets (ou de personnes!) arrachés puis jetés. C'est vraiment un nouveau langage que le film développait là (et qu'on retrouvera de fort belle manière dans la seconde moitié des 80's et le début des 90's). Avec Bolo Yeung qui balance des bidons dans Double Impact et Chow Yun Fat une poubelle dans The Killer, la cabine téléphonique (ou le siège de voiture, je concède) de Commando est au panthéon. Ça me donnerait finalement envie de les lister tiens :fiou:

Doux Jésus, que ce topic fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Commando (Mark Lester - 1986)

Message par Roy Neary »

Ratatouille a écrit :Avec, comme le dit tenia, le fameux arbre entier porté sur une épaule (je crois qu'il y a quand même un chiffon entre les 2, histoire qu'il se fasse pas trop bobo).
Non, c'est sa chemise de bûcheron. Il faut respecter un peu le travail des accessoiristes, c'est grâce à toutes les petits mains d'une équipe qu'on parvient aussi à réaliser de grands films. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Commando (Mark Lester - 1986)

Message par Alphonse Tram »

Dans une BA de Expandables2 (la fan video en fait), Arnie arrive encore à arracher la portière d'une pov' smart :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Mais je sais pas, c'est moins drôle :|
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commando (Mark Lester - 1986)

Message par Harkento »

Chose promise, chose vue, je me suis maté le film ce soir, et il n'a pas perdu de son charme et de son efficacité : je crois qu'à mes yeux, il restera le film le plus badass de l'histoire du cinéma ! Ca fait vraiment plaisir de le revoir et de se souvenir la vanne/réplique qui suit une scène d'action. Genre : -"Qu'est ce que vous craignez général !" - (gros plan sur le visage du Général qui répond :)-" La troisième guerre mondiale !!!!" ... Je l'ai pensé avant qu'il le dise ... mais c'est loin d'être la réplique la plus drôle, je l'avoue !

Au final, un beau moment hyper nostalgique mais pas que car le montage et le rythme n'a pas pris une ride, INCROYABLE !!
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44649
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Commando (Mark Lester - 1986)

Message par Rockatansky »

Je me suis endormi devant le début hier soir, mais bon il était très tard :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre